Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 09 mai 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 547 925
  • Nb. de Membres : 2 144
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - fini de passer la 6
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - fini de passer la 6
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 22-11-2009 20:01

l s’agit d’un boîtier électronique qui joue sur l'alimentation. Il se monte sur l'allumage, plus précisément en série, et a pour but de "corriger" les informations venant du capteur de l'allumage, afin de tromper le calculateur d'allumage. Ce qui a pour conséquence de provoquer un changement de la courbe d'allumage, ce qui permet d’avancer ou de retarder le point d'allumage artificiellement.

C'est une solution pour optimiser l'allumage mais pas sans risque : on augmente le risque de cliquetis destructeur et la température de fonctionnement du moteur.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-11-2009 10:50

Petit rappel de la physique de la chose :
Quand on engage un rapport on met dans le circuit ad-hoc une résistance dont la valeur
est différente selon le rapport engagé . Le calculateur teste le circuit ad-hoc et selon la valeur
de la résistance qu'il mesure il en déduit le rapport engagé .
Donc si on remplace le circuit ad-hoc par une résistance fixe ( celle correspondante au 4ième rapport
par exemple ) le calculateur n'appliquera plus de stratégies d'allumage différentes et notamment il
ne coupera plus prématurément le couple sur les premiers rapports puisque quelque soit le rapport engagé
le calculateur se croira en 4ième !
Futé non ?

DarkSide Inside

  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 23-11-2009 11:45

Et bien moi, quand j'serai grand, j'veux être aussi balaise que Kil ! Na


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 23-11-2009 16:59

donc, tu conseilles cet appareil ?
indépendamment, de la lecture du rapport engagé, il faudrait une courbe de puissance avant et après. et là, on serait assuré de l efficacité.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 24-11-2009 08:47

le résultat doit être proche de ça http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=614&forum=6&ancre=1&start=10#66148904 sans la partie mécanique et la possibilité de revenir en arrière après deux ou trois chaleurs sur le mouillé ou l'envie de faire plus de 3500 bornes avec ton pneu

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-11-2009 10:01

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là Pat !
( avec cette référence au démontage des papillons ?) Avec ce jeu de
résistances, il ne s'agit que de la programmation de base de la R3
qui est contournée pour ne plus subir les limitations sur les 3 premiers
rapports mais qui continue à suivre les lois d'injections et d'avance
choisies par les ing de chez Tromph. Évidemment il faut alors faire
gaffe à la remise de sauce quand on est sur le mouillé mais justement
la R3 n'est pas assassine et permet d'enrouler mollo !
Les amateurs de la langue de Goethe pourront utilement fouiller le
site de l'ami Walker www.rocket3.org

DarkSide Inside

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 24-11-2009 10:24

je supposais simplement que le Gi Pro permettait d'obtenir le même résultat mais sans les contraintes, c'était donc tout bénéfice

le même boîtier est utilisé chez certains proprio de ZZR 1400 pour les mêmes raison


Message édité par : PAT93 / 24-11-2009 10:28


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 24-11-2009 18:15

@ Pat. je pense qu il faut casser ce mythe qu avec les papillons enlevés, cette meule est une tuerie, une bouffeuse de pneu

ai enlevé les miens y a qq mois, puis passé la moto sur 2 bancs de puissance différents,
Bilan 152 cv et 220 Nm contre l origine a 142 cv et 200 Nm

eh ben avec mon pneu arrière, je fais 12000 km, et je roule 18000 km par année.

une solution pour économiser ton pneu, c est de pas tirer au démarrage, mais après. car c est au démarrage, avec le couple que tu bouzilles ton pneu

ca c est le pneu de ZING, ca serait bien qu il nous dise combien de km, il a fait avec

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=730&u=11548726][/url]

l autre solution...............tu roules pas...mwarf

et ceci dit, les papillons enlevés, c a devrait etre obligatoire

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud



Message édité par : Sbeud / 24-11-2009 18:16


  Profil  E-mail  
zing
160     

zing
  Posté : 24-11-2009 19:20

Dis moi Kill, le limiteur de couple agit sur l'avance à l'allumage ou sur l'injection?

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 25-11-2009 08:50

Citation : Sbeud 

@ Pat. je pense qu il faut casser ce mythe qu avec les papillons enlevés, cette meule est une tuerie, une bouffeuse de pneu



il est bien évident que tu n'es pas obligé de mettre gaz en grand à chaque démarrage mais ça donne tout de même envie, confirmé par Papé/Ange noir il y à peu

de plus j'estime qu'il faut déjà être circonspect avec la poignée de gaz en cas d'adhérence précaire avec une R III "full + papillons" donc je garde mes papillons

quant à l'usure du pneu, j'ai changé le premier à 10 Mkm, le second à 7700, ce dernier ayant parcouru pas mal de kilomètre en montagne et sur autoroute en duo mais tout de même, je tourne en moyenne à 13 Mkm avec un pneu sur ma FJR, alors je ne veux pas ajouter un facteur aggravant


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :