Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 379 271
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Touring libérée ? non merci !
AuteurTouring libérée ? non merci !
franck4x4
39    

franck4x4
  Posté : 25-05-2009 22:01

Figurez-vous que l'appareil Triumph servant au réglage-moteur ne connait que la cartographie "LIBRE" ! en clair , si mon mécano n'avait pas hésité , il aurait validé l'écrasement de la mémoire de la cartographie et mis à la place la version plein pot ! A sa grande surprise , pas de version bridée dispo !(origine)
J'étais parti faire changer mon capteur de Neutre qui ne l'indiquait plus qu'à chaud ...
Cela arriverait sur une Rocket sur deux . C'est sans aucune conséquence sur la bonne marche du moteur et cela allume le défaut injection qu'au bout de plusieurs jours , le temps que l'informatique s'assure que ce n'est pas une panne fugitive ...la pièce est arrivée en 3 jours seulement.bravo.

La réinitialisation de la carto demande ensuite 3 cycles de chauffage à 80° puis refroidissement à 20° pour que le moteur soit optimisé . En effet , en redémarrant , le ralentit était instable puis tout est rentré dans l'ordre 2 jours plus tard ...Les sondes-moteur sont chargées de renseigner la carto qui ajuste ses potentiomètres de captage en fonction des performances : aucun moteur ne possède les mêmes compressions (et autres) que les autres ...

Franck


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 26-05-2009 09:20

la Touring fait env. 100 cv dans "le monde entier"

de quelle carto parles-tu

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 26-05-2009 09:57

Correct PAT!!!

Jamie

Rock On!

  Profil  
franck4x4
39    

franck4x4
  Posté : 27-05-2009 14:28

Je ne sais pas de quelle carto il s'agit mais je revois bien l'étonnement de mon mécano ! Pour lui , le mot "libre" a sonné comme "débridé" ...


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 27-05-2009 19:13

C'est peut-être logique comme la Touring partout dans le monde ne fais que ses 106 chevaux elle est donc libre comme partout dans le monde !
Je serais ton mécano , je bigophonerais à Triumph France pour tirer les choses au clair !

DarkSide Inside

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 27-05-2009 20:50

On dirait un gag de "caméra cachée". "Ton" mécano étant au courant du gag et te le jouant à fond.

Ou c'était pas un gag . Et il est juste incompétent ou ignare?

Dans l'un ou l'autre cas, ça ne devrait pas te coûter un sou

Jamie

Rock On!

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 28-05-2009 09:02

sans faire de procès d'intention au "mécano" de franck, certains conces profitent de cette histoire de carto pour embrouiller le client et facturer une 1/2 heure voire 1 H de M.O

j'en suis à ma troisième carto, à chaque fois l'affaire à été réglée en 15/20 minutes et sans facturation, j'ai juste laissé 10 € pour alimenter "la caisse à café"

  Profil  
franck4x4
39    

franck4x4
  Posté : 28-05-2009 12:31

Bonjour à tous ,

Qui a parlé d'argent ? je n'ai rien payé ...on ne m'a rien demandé et le billet dans leur caisse est de mon initiative ...

"mon" mécano a tout fait devant moi en me montrant son appareil live ... je suis certain de sa bonne fois , ce n'est pas du tout un type qui voudrais m'entuber ou se la jouer . Je fréquente depuis tout petit , ce milieu de la mécanique auto ou autre et je reconnais un malin qui se la pète d'un naturellement sympa et franc . Je ne serais pas en rade pour lui refaire un moteur ou une boîte , sans prétention .
Je pense que si j'avais décelé un coup foireux , je l'aurais vu venir ... ce milieu est fait de toute sorte d'individus ... mon pseudo est révélateur de mon loisir et j'ai moult noms de ce genre de kékos qui te prend pour un couillon avec des démonstrations mécaniques complètement bidons

Plus simplement , son logiciel lui a dit "libre" et il a analysé cette info comme "libéré" ... c'est tout .
Il est probable que si vos réactions sont les bonnes , il devrait se renseigner auprès de la marque . Je l'y inviterais de toute façon , croyez-moi .
Je sais aussi que des Touring , Nantes en a vendues très peu et cet engin est découvert au fil des pannes qui arrivent à l'atelier . ça , c'est évident . Je ne pense pas qu'il ait fait un stage quelconque pour cette Touring mais il connaît bien la Rocket .Il n'est pas avare de renseignements gratuits .

Bien à vous .

Franck
qui n'a aucune action dans la marque



  Profil  E-mail  
cc08
64    

cc08
  Posté : 10-06-2009 19:52

Hello
Suite à rappel de triumph j ai fais changer les pneus avant/arrière de ma touring et ils ont aussi changé une sonde à la boite à vitesse ( je suppose le capteur de neutre )conformément au prescription de triumph.

  Profil  E-mail  www  
serge6425
64    

serge6425
  Posté : 02-09-2009 22:48

Salut,
c'est quoi ce changement de sonde ? pas vu dans le rappel et mon cons ne m'en a pas parlé...

  Profil  
Sauter à :