Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 29 avril 2024  
57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 411 064
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » "tuning" moteur - Jamie
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteur"tuning" moteur - Jamie
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2009 15:14

Le fabricant (américain) va m'enjoyer un troisième jeu de segments. Gratos, comme le deuxième. Il fait tout ce qu'il peut, je crois. Le problème est que, depuis hier, j'avais commencé à remettre le moteur de la Rocket en config d'origine (= quelques heures de main d'oeuvre en plus)

Moi, j'étais prêt a jeter l'éponge (=enterrer l'affaire, pas renvoyer ces pièces en Australie, pas réclamer un remboursement, etc. : LAISSER TOMBER)et mettre tout ce bazar dans ma cave ou à la poubelle.

Mais aussi bien ce fabricant (JE) que mon vendeur (N. Lush, déjà cité) prennent la chose à coeur

On verra ce que ça donne.

Jamie

Rock On!

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 15-05-2009 16:14


  Profil  E-mail  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 15-05-2009 20:56

Et ce 3 ème jeu de segments peut tu l' essayer pour voir si il monte bien sur les nouveaux pistons cette fois .
J'aime bien lire quand tu écris au passé " j'étais prêt a jeter l'éponge "
J'espère donc un rebondissement positif de ton projet.
C'est bien domage que sa t'occasion des surcouts de démontage.
Mais ci cette fois les segments sont bons la situation redeviens comme tu l'avait imaginé au début.
Avec bien sur la prochaine étape qui peut étre difficile : la mise au point d une carto.
Pourvu que sa marche cette fois courage Jamie .




  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 22-05-2009 16:56

3ème jeu de segments racleurs reçu à l'instant du fabricant américain (gratos, port payé, etc. comme pour le 2ème). C'est semble-t-il (visuellement) le bon.

On va donc remonter les pistons et les enfiler dans leur chemise. Suivra le montage des engrenages et des arbres à cames, ainsi que le calage de celles-ci.

Suivra (peut-être, je ne suis plus sûr de rien ) le découpage du bearclaw pour monter les 3 filtres à air Uni

Suivra (ou sera remis à plus tard) le montage du sytème d'échappement 3 en 1 (mais je suis sans nouvelles de l'artisan. Auquel, d'ailleurs je n'ai fait aucune avance de fonds)

Suivra la mise au point par un pro (probablement par Godier-Genoud à St Julien, près de Genève)

Et dire que c'était un projet pour l'hiver!

A suivre

Jamie

Rock On!

  Profil  
zino
868      

zino
  Posté : 22-05-2009 17:51

courage Jamie, le printemps est la

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 24-05-2009 14:57

Tous cela ne semble pas facile, mais je suis sur qu’avec ta persévérance tu vas y arriver .
Je lis tous tes déboires j’espère bientôt lire le résulta que tu recherchais .



  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-06-2009 16:47

J'ai enfin reçu les bons segments, à la troisième tentative , directement du fabricant aux USA (JE) et non pas de mon fournisseur australien. Mais tout ça gratuitement, factures de téléphone à part. Le moteur est remonté depuis samedi , avec lesdits segments + pistons + arbres à came en tête + engrenages retaillés. Les arbres ont posé quelques problèmes de calage(degrés et durations), mais enfin...

J'ai --pour le moment-- renoncé aux filtres à air extérieurs (craintes d'humidité et capteur en "tilt") ainsi qu'à la ligne d'échappement Predators (Sam, le fabricant, pour lequel c'est un "hobby", ne pouvant me livrer avant plusieurs mois).

Il reste la cartographie. Pas une mince affaire, car si j'ai un catalogue de cartos possibles (dont j'ai fait bénéficier des membres de ce site) à charger dans mon TuneBoy, je n'en ai aucune "toute faite", compatible à la fois avec ces pièces moteur ET l'aspiration (K&N) et l'échappement (Mad Dogs MkII, avec cata) que je vais donc conserver.

Voilà donc ma petite mise à jour, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Espère au moins que ce post n'énervera personne

Tout de bon! Jamie




Rock On!



Message édité par : Jamie / 15-06-2009 17:16


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 15-06-2009 20:24


  Profil  E-mail  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 15-06-2009 21:05

Citation : Jamie 


Voilà donc ma petite mise à jour, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Espère au moins que ce post n'énervera personne

Tout de bon! Jamie








Message édité par : Jamie / 15-06-2009 17:16

 



Si!si, moi? ça m'enerve ça m'enerve d'attendre la fin et savoir comment tout ça va fonctionner , j'espère que la mise au point ne sera pas trop compliquée, que l'on puisse aller voir l'engin bientôt

Bonne chance

Roland


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-06-2009 21:35

Merci Dune et Rol .

Le "résultat des courses" devait être 180-200CV à la roue AR. Pas extravagant pour un moulin de 2300cc, non? Mais les filtres UNI extérieurs vaudraient à eux seuls 8 CV(?) Et le système 3-en-1 Predator, de 10 à 12 CV, preuves sur banc à l'appui.

Ce qui, au mieux, veut dire que je devrais, sans les UNI et san le système "Pred", comme "posté" plus tôt, "gagner" au minimum une bonne vingtaine de chevaux en plus.

Vous tiens au courant, voulez-vous?

Jamie

Rock On!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :