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2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArggggggg
dune
4682       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-12-2008 14:00

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2621

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phil2
773      

phil2
  Posté : 12-12-2008 14:25



il y avait bien 3 mois qu'ils avaient rien fait



  Profil  
dune
4682       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-12-2008 20:44

ouip une vraie bande de trou du cul de première

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Royal
1626       

Royal
  Posté : 13-12-2008 16:56

l'état policier s'installe !
Il y a un mois en allant sur l'ile de Ré, un motard de la Maréchaussée m'a flashé à 150 (sur une autoroute 3 voies, déserte : un vendredi !) Il se trouvait sur la voie de gauche sur l'autoroute légèrement en courbe en descente, protégé par une file de quilles 1km avant travaux : bonjour la sécurité ! Il me dit je confisque la moto et j'annule le permis !! ben oui il avait mis en place un panneau de chantier en présignalisation carrément à 70 km:h dans ces conditions il était sûr d'attraper n'importe qui ! 70 en descente sur une autoroute déserte c'est dur dur à respecter (surtout pour moi , j'ai beau être vieux et malade !!!) bref il me précise qu'il cible les motards parce que des jeunes ont eu un accident ici récemment et qu'il voulait leur donner une leçon aux motards (il aurait pu mettre un panneau 30 km:h la leçon aurait été encore plus efficace !!??) je vous fais grâce de la discussion qui a suivie, disons qu'elle est restée très polie (si ! si!) mais très très tendue, je lui ai envoyé quelques arguments massue qui ont fait autant d'effet qu'une claque dans la gueule !! me prendre pour un jeune connard en sportive! , déjà il a bien vu qu'il se trompait de client ! ensuite il me montre le radar portatif et me dit je vous ai pris deux fois : la deuxième j'étais encore à 126 km:h (je dépassait une voiture) et il ajoute ça vaut moins : ça vaut 3 points !! merci beaucoup , mais ça ne change rien depuis l'Aveyronnaise" il me restait justement 3 points !!! ça sauvait ma Rocket c'était déjà appréciable ! après moulte palabres (l'heure de la soupe approchait) il me propose un "dépassement dangereux" à la place , ça coûte 90 Euros mais par contre on ne retire pas de points !!! (alors si c'est dangereux pourquoi on ne retire pas de points ???) Bon n'ayant pas vraiment le choix je lui ai pris le dépassement , un peu comme on prend un calendrier des postes !!
Tout ça pour en conclure que l'arbitraire existe déjà : on fait bien ce que l'on veut avec les textes ! alors si en plus il n'y a pas de texte ! qu'on s'auto-baptise expert sans faire de formation !!!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

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nini81
1  

nini81
  Posté : 14-12-2008 12:45

Bonjour à tous les acteurs sympathiques de ce forum.
En tant que membre, motard depuis de nombreuses années, propriétaires d'une Rocket III et expert automobile, j'ai lu avec attention l'interview du représentant du CNPA.

Comme souvent, lorsque certaines personnes prennent la parole, ils font partager leurs sentiments en évoquant des principes sans se référer réellement aux textes, au risque de créer de la confusion.

Le VE (anciennement VGE) est une loi qui est déjà votée. Seul le décret d'application reste à être rédigé (inscrit et repoussé depuis au moins 6 ans).
Dernière nouvelle du front, le VE est repoussé officiellement jusqu'au mois d'Avril 2009 pour cause de crise financière et sociale. Je pense que la crise ne s'arrêtera pas rapidement. Je vois bien encore ce fameux VE repoussé jusqu'à début 2010

Le VE concerne tous les véhicules immatriculés (voitures, 2 roues, poids lourds, tracteurs agricoles, remorques etc..). Il a été défini par le pouvoir public des critères de dangeroité sous 7 Familles et 8 Déficiences, soit 56 critères différents (pas 21 ). Certains s'appliquant uniquement aux voitures, d'autres aux 2 roues (ex: Cadre, butée de direction...).
Les critères de dangerosité ne concernent pas les éléments de peau (phare, carénage, bulle, pneus (même lisse) leviers, embout guidon etc...). Brièvement pour les motos: Fourche, té, cadre, jante, disques freins...

Personnellement, je suis contre le VE et le CT (Contrôle Technique). Là où Luc Forestier n'a pas tord, c'est quand il dit que cà ce rapproche du CT (l'expert devra se donner les moyens de valider la sécurité d'un véhicule ex: banc de géométrie, banc tridimensionnel, et pourquoi pas, banc de puissance)sous peine de voir sa propre responsabilité civile et peinale mise en jeu.
Là où il a tout faux, c'est quand il dit que les experts automobile ne sont pas formés au monde du 2 roues . Je reste à sa disposition pour lui montrer s'il le veut .
En fait, il existe des spécialités (comme dans chaque métiers) ex: 2 roues, PL, Agricole, Juridique, accidentologie..
Tous les experts automobile de France sont diplomés et inscrit sur une liste nationale. Peuvent être poursuivis les personnes qui se réclament d'un titre quelconque d'expert et qui ne sont pas inscrit sur cette liste (usurpation). En France, il y a environ 2500 experts inscrits (avec formation triennale obligatoire) dont environ 250 spécialistes moto (des motard pour la majorité) pour rassurer ROYAL

Les forces pourront initier des procédures VE sur les véhicules. Ceci étant, ils devront être obliatoirement valider par les experts automobile (pricipe du bienfondé technique). Dans le cadre des VGA, il m'est déjà arrivé de refuter la procédure engagée et de faire restituer la carte grise, n'en déplaise à nos amis en bleu.

Le VE pour les 2 roues est un débat de société, mais pas de concessionnaires (qui ont peur, je cite: des coûts pour eux et de la place perdue dans leurs ateliers).
Personellement pour une moto, j'en vois très peu en mauvaise état (VE peu ou pas justifié). J'en dirai pas autant pour les scooters (mal entretenu, gonflé, freinage défaillant, accidenté et non réparé...)idem pour les voitures. Pour les scooters, en tant que père de famile, je suis archi pour!

Enfin, je peux garantir (ce que ne peut faire Luc Forestier) que les experts automobile n'ont pas le choix (çà n'a jamais été demandé par les experts) et que s'ils ne remplissent pas cette "mission" de sécurité routière demandé par le ministère de tutelle, leur responsabilité en cas de sinistre corporel pourra être recherché (civile et peinale)

Espérant avoir modestement apporté des précisions à ce Forum de qualité que je parcours très régulièrement le WE.

A+




  Profil  
dune
4682       
 Webmestre

dune
  Posté : 14-12-2008 15:03

merci de tes explications et la "vision" d'un pro est comme souvant la bien venue

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Royal
1626       

Royal
  Posté : 16-12-2008 01:48

Un jour à Paris , une WW m'a heurté violemment par l'arrière (il n'avais de frein parait-il?) alors que j'étais arrêté à un feu rouge depuis déjà un moment, ma Dayto a volé en l'air et frappé une voiture qui était devant ,je me suis retrouvé debout : un miracle que je n'ai rien eu !!?? hé bien l'expert envoyé par le concessionaire Triumph (dans le 12è) n'a jamais voulu faire contrôler le cadre en ALU et le monobras en ALU , alors que là franchement c'était utile !
En fait sur autoroute j'ai pris une courbe (à 260 km:h) à Orléans et quand j'ai vu que j'arrivais à lacher une main du gidon, j'étais convaincu que le cadre n'avais rien ! mais ça aurait été plus logique de contrôler sur un banc , non ? et pourtant c'est l'expert qui ne voulait pas !j'ai insisté au maximum et j'ai même écrit au siège de la MAAF: niet ! en plus j'étais en tous risque et au tarif maxi des sportives !! c'est peut-être un cas particulier, mais c'est mon seul cas !! depuis je surveille mes arrières quand je suis arrêté aux feux !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

ce qui est à craindre c'est d'introduire discrètement ou ultérieurement le contrôle du bridage, on sent que c'est sousjaçent ! ce serait la mort des sportives (180cv à 14000t:mn mais 60cv à 5000 !! faut s'orienter vers les motos de collection non bridées !!ou vers la Rocket qui est la seule à contourner le bridage puisqu'ils n'ont pas encore idée de brider le couple !! (dire que je connais un gamin de 22 ans qui a vendu sa 600 CBR pour une Porshe Turbo Cup d'occase à 300cv ....et là ya pas de bridage!! deux poids deux mesures!)

Message édité par : Royal / 16-12-2008 01:56


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JPHDT
471      

JPHDT
  Posté : 23-12-2008 18:23

Notre Royale Majesté....

Tu as réussi à négocier un retrait immédiat de permis de conduire en amende de 90 euros sans retrait de point

Beaucoup de conducteurs français aimeraient avoir le même talent que toi et tomber sur le même représentant de l'état policier quand ils ont à l'insu de leur plein gré égratigné le code de la route

Joyeux Noël Majesté
J-P

Ouf ! On m'a relâché ce week-end..... d'un autre état policier où pour le même délit je crois que j'aurais passé un peu de temps au frais

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 26-12-2008 13:49

Bonne fêtes de fin d'année également !

encore pire :
ma nièce sort avec un footballeur connu de D1, ils sont descendu de Lille à Bordeaux à 190 de croisière : résultat un radar et les policiers qui les ont arr^tés ont vu son nom sur sur ses papiers .....ils lui ont dit de rouler prudemment et demandé un autographe !
et ça lui arrive souvent !
c'est pour ça que je regrette mes 9O euros !! (j'aurais dû faire footballeur !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

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phil2
773      

phil2
  Posté : 26-12-2008 13:55

Citation : Royal 

!! (j'aurais dû faire footballeur !

phil 2 




Ou Nièce ?????


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