Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 299 858
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Prise ODB2 et logiciels associés
AuteurPrise ODB2 et logiciels associés
philhpc
8  

philhpc
  Posté : 06-11-2008 12:55



Voici les quelques questions que je me pose

1) Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur l'utilisation de la prise OBDII avec un logiciel libre (style scantool) pour lire les codes défauts et autre de la Rocket. Il y a des cables à 30€ sur ebay, quelqu'un a déjà essayé ?

Je sais que le tuneboy permet à la fois de lire les codes erreurs mais également de changer les configs, mais le prix me parait élevé pour l'usage que j'en ai (passer en full 1 fois puis éventuellment lire les codes défauts).

2) Combien prend un cons pour le passage en full ? avez vous changer uniquement la carto, ou également enlévé la limitation sur les 3 premiers rapports ? quelle autre modif ?

3) le tuneboy annonce la possibilité de "corriger" l'erreur de lecture de vitesse ? kesako, le compteur n'est pas juste ?

4) je voudrais augmenté légérement le bruit du moteur, histoire de sentir un peu plus que le moteur estr d'exeption, mais en restant agréable pour rouler sur longs parcours. Les filtres à air style K&N apportent-ils quelque chose ? qu'avez vous fait ?


Merci.

Merci.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 06-11-2008 15:46

Citation : philhpc 



Voici les quelques questions que je me pose

1) Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur l'utilisation de la prise OBDII avec un logiciel libre (style scantool) pour lire les codes défauts et autre de la Rocket. Il y a des cables à 30€ sur ebay, quelqu'un a déjà essayé ?

Je sais que le tuneboy permet à la fois de lire les codes erreurs mais également de changer les configs, mais le prix me parait élevé pour l'usage que j'en ai (passer en full 1 fois puis éventuellment lire les codes défauts).
==> Je sais pas

2) Combien prend un cons pour le passage en full ? avez vous changer uniquement la carto, ou également enlévé la limitation sur les 3 premiers rapports ? quelle autre modif ?
==> Carto : gratis jusqu'à preuve du contraire
==> Limitation sur les 3 premiers rapports : voir retrait des papillons / donc mécanique (ya des posts là dessus)

3) le tuneboy annonce la possibilité de "corriger" l'erreur de lecture de vitesse ? kesako, le compteur n'est pas juste ?
==> je sais pas

4) je voudrais augmenté légèrement le bruit du moteur, histoire de sentir un peu plus que le moteur est d'exception, mais en restant agréable pour rouler sur longs parcours. Les filtres à air style K&N apportent-ils quelque chose ? qu'avez vous fait ?
==> Filtre K&N Rien à mon sens / Échappement : TOR ou Mad-dog en gardant le catalyseur

Merci. 

  Profil  E-mail  
zing
160     

zing
  Posté : 07-11-2008 23:50

Pour ma part, version full, pots tors sans catalyseur et suppression des papillons limitateurs = bestiale

  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 08-11-2008 10:13

Oui je confirme les dires de ZING j'avais essayé cette configuration, mais j'ai arrêté

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
edouard66
3  

edouard66
  Posté : 08-11-2008 18:25

j'ai changé ma carto avec tuneboy c'est top, seul problem tu as les bras qui s'alllongent quand tu tourne la poignée de gaz !!!

regarde : www tuneboy.com.au


  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 08-11-2008 18:52



Citation : edouard66 

j'ai changé ma carto avec tuneboy c'est top, seul problem tu as les bras qui s'alllongent quand tu tourne la poignée de gaz !!!

regarde : www tuneboy.com.au

tiens tu es la ? j'ai encore tes TS commandés il y a 2 ans


Nono seul membre du M T R


  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 08-11-2008 22:15

Mais non NONO ses bras se sont allongés donc les TS ne lui vont plus et en 2 ans il n'a pas plus te prévenir

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
philhpc
8  

philhpc
  Posté : 10-11-2008 08:44



merci dune.
J'ai fait changer la carto par mon cons = 15 € (ça fait pas chére le cheval !!!!).
Pour le bruit, mon cons m'a dit "ou les pots ou suppression du cata, mais pas les deux, c'est trop bruyant". Des retours d'expérience ? Sinon ou puis-je acheter le raccord qui remplace le cata ?

Concernant la suppression des papillons secondaires, l'australien qui vend le tuneboy ne le conseille pas car lors d'un rupteur, normalement ces papillons se ferment pour ne pas avoir de problème car la coupure serait sur l'allumage et non l'injection avec le problème des imbrulés lors du rétablissement de l'allumage (mais c'est vrai que sans la cata, ça limite les soucis ...)

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 10-11-2008 23:49

le kit pour supprimer le cata existe chez triumph ou sur ebay / pas dispo en france car interdit

  Profil  E-mail  
Sauter à :