Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 380 423
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » TUNEBOY
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurTUNEBOY
phil2
777      

phil2
  Posté : 15-12-2008 22:33



avez vous une idee de l'augmentation du couple et du decalage de la puissance resultant de l'augmentation du taux de compression ???


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 16-12-2008 01:28

En ne changeant que les pistons : tout sera supérieur cv et couple (modérément) et les caractéristiques de couple et niveau de couple par rapport aux tours à peu près identiques.
Par contre Goldrock la R3 n'est pas creuse à 80 km:h !!! je t'assure qu'une fois à Paris en démarrant en 2ème et en "gavant" bien la poignée presque jusqu'au taquet , vers 4000 t:mn : je suis parti en roue arrière entre deux feux rouges devant une 900 Ninja et une armée de scooter 500cc et tout ça sans toucher à l'embrayage ! J'étais nettement au dessus de 80 !!
c'était en revenant des Docks j'étais peut-être un peu chaud ! surtout que c'était rue de la Boetie , à deux pas de la place Beauvau occupée par Sarko à l'époque (heureusement c'était à minuit !)
rassurez vous je me suis calmé depuis !! si !si! je viellis!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 16-12-2008 18:38

Suite aux MP's, mon petit projet, c'est pour le moment:

*Arbres à cames NL
*Pistons 10:2 JL
*3 filtres à air UNI sous le Bearclaw, probablement perforé
*Pots MAD DOGS (pas trop bruyants) et cat conservés
*Carto retravaillée au TUNEBOY (comment, je ne sais pas encore )

... et rien d'autre. Ce qui, sur la base de rapports que j'ai reçus et que je crois fiables et après mûre (?) reflexion devrait valoir:

*180CV à la roue AR (plus encore, jusqu'à 192 au banc, mais sans cat et avec des pots assourdissants )à 6500/6700 tours.
*Une légère perte de couple sous 2500/3000 tours (effet cames !)
*Une augmentation sensible du couple maxi mais déplacé 2000 tours plus haut (et oui!), soit vers 4500/5000 tours.

Voilà. C'est, je le répète, mon petit projet (qui prendra du temps...). Je ne revendique rien et ne veux polémiquer avec personne.

Comme on dit en anglais: "les chiffres ne mentent pas mais les menteurs chiffrent"

A +. Jamie



Rock On!



Message édité par : Jamie / 16-12-2008 21:34


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 16-12-2008 21:09

Great !

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 17-12-2008 13:09

ATTENTION! Carto à part, les pistons à 10:2 requièrent des arbres à cames différents de ceux d'origine et AUSSI différents des arbres "Street" fournis par NV, qui ne sont compatibles qu'avec le taux de compression d'origine.

Il faut donc des arbres spéciaux. Je viens donc d'annuler (sans frais) ma commande pour les "Street" et de commander ces arbres spéciaux à la place.

On apprend tous les jours, et c'est une des joies du "tuning". Jamie

Rock On!

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 17-12-2008 20:00

Citation : Jamie 

ATTENTION! Carto à part, les pistons à 10:2 requièrent des arbres à cames différents de ceux d'origine ....


??????? Tu es sur ??????

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 17-12-2008 21:07

Je ne suis sûr de rien, Phil. Mais "j'en connais qui ont essayé"

Je crois avoir commencé à comprendre ce qui est POSSIBLE (pas forcément souhaitable) et DISPONIBLE (mais il faut chercher et étudier....) pour du bon tuning atmosphérique de la Rocket III.

Atmosphérique, par oppostion aux hair-dryers, (sèche-cheveux), turbos et autres compresseurs

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 18-12-2008 09:16


  Profil  
macfly
6  

macfly
  Posté : 28-12-2008 09:51

Bonjour à tous,
je me demande quelle MAP utiliser avec mon tuneboy, Ma moto est en full, pot origine et bypass. Sur le site tuneboy europe, il y à plusieurs cartos qui correspondent, à savoir 20150, 20227, et 20055.... ... la base de programme est differente, mais comment choisir.
J'ai essayé pour voir une 20226 ( cat remove) ça marche aussi.
Faut il resté sur la cartographie de base de l'année de la moto ? les cartos recentes sont-elles meilleures?
merci
A+


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 28-12-2008 13:06

Il y a des dizaines de cartos Triumph, sans parler de celles modifiées par l'entremise de Tune Boy. Trouver laquelle te convient le mieux me demandera un peu de recherche, par conséquent. Patience, ou si tu parles anglais va sur mon "autre" site:


http://www.r3owners.net/rocket-iii-resources/146-triumph-factory-resources

Tiens-moi au courant avant que je ne me plonge dans l'étude de ton cas. D'ac?


Les tunes les plus récents ont en général l'avantage d'éliminer le problème de ralenti instable.Jamie

Rock On!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 28-12-2008 18:51

La bonne carto pour toi (j'ai quand même étudié la question ) devrait être la 20227, pots d'origine et catalyseur vidé ou ôté (=bypass). C'est la 2ème édition 2007, la précédente, la 20143 présentant parfois des problèmes de ralenti.

Cela dit, la 20226, prévue pour des pots pas d'origine (=plus libres), devrait fonctionner aussi, au risque d'enrichir un peu la combustion (assez"pauvre" d'origine). Ce risque pourrait éventuellement se traduire par des pétarades en coupant les gaz après une forte accélaration et/ou en les ouvrant en grand après avoir roulé à bas régime.

Mais ce n'est pas une science exacte!

Jamie

Rock On!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :