Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
40 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 094 057
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » bio ethanol
Auteurbio ethanol
filou
1  

filou
  Posté : 02-09-2008 22:44

bonjour à tous,Triumph m'a dit qu'on pouvait modifier la cartographie du rocket pour la faire fonctionner au bio éthanol;est-ce que quelqu'un l'a fait et ce qu'il en pense(surconsommation,sensation,etc).bonne route à tous.

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 02-09-2008 22:59

Salut Filou, pourquoi veux-tu t'enquiquiner avec cette modif ?


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 04-09-2008 11:14

attention , il y a des risques mécaniques selon les moteurs, une détérioration du moteur risque de te coûter bien plus cher que ce tu peux gagnner . Auto Plus a sorti une étude intéressante sur le sujet récemment . Il ne faut pas confondre La rocket avec une diesel utilitaire, la R3 ne consomme pas beaucoup, sinon faut acheter une Royal Enfield des Indes en 350cc elle consomme 2,2 l d'essence et 1,8 l de gazole (hé oui ! en diesel ) Il va falloir faire 100 000 km par an avec ta Rocket pour que ce soit rentable de passer carburants verts , je pense que ça serait plus efficace de passer au GPL .

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 04-09-2008 19:46

ça se boit, le bio ethanol ?

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 04-09-2008 20:42

Le bio ethanol est la plus grande foutaise inventée par les "verts" . Sa production (sauf s'il s'agit de recyclage d'ordures ménagères, comme en Scandinavie, et encore...)pompe de l'eau comme si l'eau était une ressource gratuite et illimitée, ce qu'elle n'est pas. Cela conduit certains pays, dont le Brésil, à une déforestation massive pour générer ce soit-disant carburant végétal. Et d'autres, dont la Suisse (la France? je ne sais pas) a encourager fiscalement ce pillage écologique .

Jamie



Rock On!

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 04-09-2008 21:31

Merci Jamie, c'est ce qu'induisait ma question plus haut.
Pour ma part je roule depuis dix ans avec des autos modifiées pour le GPL, bien qu'il n'y ait jamais eu de réelle volonté politique développer cette énergie pourtant encore aujourd'hui plus économique que le bio-éthanol. Restons vigilants, le lobby des agriculteurs fait bien son boulot pour inciter nos politiques à leur garantir des revenus de complément voire de substitution en communiquant sur ce carburant...
http://cpolitic.wordpress.com/category/ecologie-environnement/bioethanol/


  Profil  
Sauter à :