Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 375 906
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Transmission tertiaire
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurTransmission tertiaire
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 26-07-2008 09:25

Salut JPHDT, tu as raison, je me suis un peu planté !!!
Ouh lala soigner les dents et lire les posts en même temps c'est pas toujours le top !!!

Donc c'est 25 % de réponses oui problème de transmission.
Ca promet, un sur quatre de nous tous va avoir des problèmes de transmission !!!!
Sachant que les pièces ne valent pas cher mais qu'il y a un paquet d'heures de main d'oeuvre à la charge du client, c'est génial !!!!!

Il faudrait se grouper et faire une action contre Triumph pour que la main d'oeuvre soit prise en charge également ?

  Profil  E-mail  www  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 26-07-2008 14:33

Salut Alex,
Mon dentiste est aussi motard, je vais vérifier la prochaine fois dans son "atelier dentaire" que son PC est éteint

Nos collègues aux USA essaient de se regrouper afin de faire une action concernant ce problème de transmission. Pas certain qu'ils aient beaucoup avancé à ce jour.

A partir de quel pourcentage de casse systématique peut-on plaider un défaut de conception ? Y-a-t-il des juristes dans la salle svp ?

J-P

  Profil  
igashe
51    

igashe
  Posté : 28-07-2008 15:34

Vive la garantie !!

Si je peux ajouter de l'eau au moulin, voilà :

20000 km, R3 classic fev 2007, donc encore sous garantie.
Roulements (2) d'ammortisseur de couple ("dumper") HS . nous sommes le 26 juillet 2008 : commentaire du concessionnaire : il s'agit d'un problème récurent et connu de triumph , les roulements étant sous dimensionnés pour absorber le couple. Ces roulements sont changés pour d'autres plus adaptés. C'est donc un problème de conception. Ensuite, c'est la loterie, selon le type de route le + fréquemment emprunté et le style de conduite. problème de conception = prise en charge totale par triumph, même hors garantie.
Pour moi, donc, réparation gratos d'office mais pas avant ...le 29 août !!!!!!! (malgré le tour des concess du sud est, y compris celui qui me l'a vendue) Incroyable : privé de ma rocket en pleine saison. Merci la garantie .... impossible de la faire réparer hors du réseau triumph sous garantie.

Morale de cette histoire : Rouler ou payer, il faut choisir.

Pour moi, qui préfère rouler (j'utilise aussi une 125 varadéro de 2005 qui a déjà parcouru + de 21000 km sans soucis)
, c'est une situation inacceptable au point que j'envisage de revendre ma rocket (avec les valises corbin, avis aux amateurs).

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 28-07-2008 18:50

Le doute persiste, car est ce que les nouveaux roulements tiennent vraiment dans le temps ?

Est ce que ces roulements sont montés sur les nouveaux modèles et si oui, depuis quand ?

De plus, comme l'ont déjà dit beaucoup de personnes sur ce site, la main d'oeuvre ne serait pas comprise!


Le point positif est que Triumph s'occupe du problème même hors garantie, c'est déjà ça

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 30-07-2008 20:03

Le roulement en cause (NSR made in japan) a été remplacé par un autre différent (qui est d'ailleurs étanche). Si tu es hors garantie : c'est de ta poche apparemment ! il y a 6 à 7 heures de m.o. Le Dumper est très costaud; les conscessionnaires ne le changeaient que parce que Triumph ne détaillait pas le roulement du dumper (maintennant ils le font).

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 02-08-2008 12:26

les roulements SNR ont été abandonnés par Triumph qui monte maintenant des modèles étanches , ils ont changé de marque , mais c'est toujours japonais ! des marques encore moins connues : KOYO 6009 RS et JESA 6305 W2 RS moi je n'ai pas confiance dans ces marques , je voulais mettre la dernière fois des SKF ou des FAG mais comme c'était sous garantie je les ai laissé remettre les mêmes (NSR made in Japan) et maintenant je regrette car la moto n'est plus garantie et ce n'est pas le prix des roulements qui compte c'est celui des 7 heures de main d'oeuvre ! (les 2 NRS valent 20+30 EUROS ht) Donc je conseille à ceux qui les changent sous garantie de monter tout de suite des vrais roulements SKF ou FAG quitte à payer les roulements . j'ai trouvé le 6009 chez FAG et mon concessionnaire va chercher le second ( je vous tiendrai au courant) Sinon faut quand même pas paniquer jusqu'à vendre vos R3 pour un roulement !!!!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 02-08-2008 14:13

Sur une autre marque de moto, Harley Davidson pour ne pas la citer, le roulement (made in U.S) de sortie de boite avait tendance à rendre l'âme assez vite (20 000 / 30 000 bornes) lorsque l'on augmentait considérablement la puissance du moteur lors de grosses modifs.

Il était entendu que les ricains ne savaient pas faire de roulements à billes et que des SKF feraient merveille !

L'expérience à montré qu'il faisaient moins bien en longévité !


C'est vrai que les Japonais doivent être un peu "limites" dans le domaine de la technologie incroyablement complexe du roulement à bille.
Il n'y a qu'à voir la fiabilité des mécaniques en tout genre, équipées de leurs roulements merdiques, qu'ils produisent !


It's only history repeating !

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 04-08-2008 21:14

Ce n'est effectivement pas la technologie qui est en cause mais le côut pour les construction en grande série. exemple: j'ai monté une fois deux roulements de vilebrequin l'un japonais et l'autre allemand , après avoir roulé dans la neige avec la moto sur la remorque (exposée au sel) malheureusement je n'ai pas pu laver la moto et l'ai laissée dans un garage d'immeuble quelques mois ; résultat l'humidité et le sel dans le bloc moteur ont attaqué les 2 roulements : l'un avait un pourcentage de chrome (inox) plus faible que l'autre et résultat: le roulement oxydé était HS (avec casiment aucun Km) et l'autre (FAG) intact . je peux te faire des photos si tu n'es pas convaincu car c'est très visible. Quand ils sont neufs c'est vrai ils sont tous semblables ! Je pense que si chez Triumph ils remplacent des NSR par des Koyo c'est qu'ils pensent qu'il y a une différence, je pense qu'ils ont surtout voulu des roulements étanches, en espérant qu'ils rouilleront moins. moteurs, boites , ponts contiennent de l'air et surtout l'hiver il y a beaucoup de condensation. Le problème c'est surtout la grande série, car si le roulement coûte 10 centimes d'E de moins, pour un constructeur qui produit un million de motos comme Suzuki par ex : ça fait 10 millions d'E de gagné simplement sur une pièce !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 05-08-2008 08:34

10 millions de .... centimes d'Euros.
Le problème ne vient pas des concepteurs mais des acheteurs. Ils vont toujours chercher le moins cher sans penser à la qualité.Ce n'est pas le 1er prix qui est le meilleur !!!
Mais sur une moto de 18000 euros, ils onty gagnés combien ? Peanuts ...
Bientôt , ils vont nous vendre les motos sans les ampoules de phare et il faudra encore gonfler les pneus

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 05-08-2008 09:11

Citation : Royal 

Ce n'est effectivement pas la technologie qui est en cause mais le côut pour les construction en grande série....



Il s'agit d'un paramètre en effet quelque soit la nationnalité du fabriquant !
Reste à savoir si Triumph à fait l'impasse sur ce genre de composant lorsque l'on voit l'ensemble de la mécanique de la R III.
Personnellement, je n'en suis pas sûr et je pencherais plutôt sur le fait que les concepteurs ont sous estimé les contraintes mécaniques subies par ces roulements.

Pour les roulements utilisés actuellement, ce ne sont pas des roulements étanches.
Seul le roulement côté arbre d'entrée de boite est semi-étanche, avec un joint seulement sur une face du roulement.

J'attends la réponse sur la justification technique d'un tel choix.


Pour ceux que ça intéresse, voici un petit diaporama intéressant montrant le détail de l'opération consistant à changer ces deux petits roulements de l'amortisseur de couple :


http://www.photoshow.com/watch/cc6cy9YG


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :