Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 087 225
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Vibrations poignées
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurVibrations poignées
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-07-2008 22:29

Citation : dune 

www.throttlemeister.com est pas onéreux et il existe un modèle spécifique pour la R3. Par contre je ne comprend pas le système de dévérouillage 


C'est un système extrêment simpliste :

En tournant simultanément la poignée des gaz et l'embout dans le sens anti-horaire (accélération) tu augmentes la friction sur la poignée en empêchant le ressort de rappel de la remettre ua ralenti.
Dans le sens horaire tu enlèves la friction et la poignée revient au ralenti.
Le sytème ne bloque jamais complètement la poignée et tu peux revenir au ralenti en forçant un peu plus que d'habitude sur la poignée.

Personnellement, je trouve cela joueur car ce n'est pas une action naturelle en cas de situation d'urgence. Donc risque important à mon sens.


Le système breakaway et un système mécanique nettement plus élaboré (donc plus cher) et sûr.
Le dévérouillage de la poignée par la palette bien placée sous le pouce ou surtout par une simple action sur le levier de frein correspond a une action réflexe tout à fait naturelle face à une situation d'urgence.

L'ergonomie s'apparente donc à un "cruise control" électronique, la régulation de vitesse en moins bien entendu.

Message édité par : Trackerjack / 15-07-2008 22:55


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 15-07-2008 22:46

merci, c'est claire

  Profil  E-mail  
rocketienne
79    

rocketienne
  Posté : 16-07-2008 09:01

Perso, il n'entre pas dans mes intentions de m'équiper d'un système "Cruise control" que j'estime trop dangereux pour ce type de machine.
Je ressens également ces fourmillements en utilisation plus sportive, genre montagne. je vais donc essayer des poignées au grip différent avec un embout spécial, on verra bien le résultat.

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 16-07-2008 23:26

J'ai un guidon de R3 standard sur une R3 classic (livré comme cela et ce n'est pas plus mal ). Comme je suis du genre pas tres grand et enrobé, j'ai monté des risers qui relèvent le guidon et le mettent plus en arrière. De ce fait la pression sur les paumes de mes mains est plus faible (corps plus droit) et donc moins de problème de circulation sanguine et fourmillements... Comme d'habitude tout est dans la position

Je pense que ceux qui essorent bien de la main droite ont moins de problèmes de fourmillements la circulation sanguine est accélérée...

J-P

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :