Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 382 261
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » question de choix
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurquestion de choix
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 31-05-2008 21:38

Ah... Foxili et son humour provoc. Je qualifie pour les points 1 à 4. C'est pas tant mal? Ou bien?

Cela dit, pour le moment, la "Touring" est plutôt mal barrée en Suisse. Les concessionnaires romands et tessinois en ont pris, de gré ou de force, une chacun en vitrine et elles n'en bougent pas. Le concessionaire genevois a vendu 2 "Classic" et 1 "standard" (la meilleure!) après avoir montré la Touring aux clients "potentiels" du samedi matin. Je parle des 2-3 derniers mois. Un concessionnaire suisse alémanique en a, à sa demande, reçu 7 d'un coup et n'arrive pas à les fourguer.

Qu'est-ce-qui ne "joue" pas chez nous pour la "Touring"? Elle ressemble trop à une HD Road King... elle n'est pas aussi "équipée" qu'une Honda Gold Wing... et le catalogue Triumph n'a pas encore de top case ou de upper fairing (Corbin proposant déjà l'un et l'autre sur son site )...pourquoi 42 CV (version "libre" et ça fait une différence) sont passés à la trappe alors même que le poids a considérablement augmenté...

Et puis, surtout, il y a le sempiternel problème mondial (eh oui!) des REPRISES. Tellement de types (pleins d'enthousiasme et de bonne foi, ou au moins de... candeur naïve) se présentent chez le concessionnaire Triumph de l'endroit avec leur Harley, ou, pire encore, un substitut japonais de Harley, bardée de chrome, de pièces spéciales, de peintures persos, de kits de ceci et de cela...

Et s'attendent à un tapis rouge, à des courbettes et, en fin de compte, à une reprise "canon" (sic) quand ils honorent le concessionnaire Triumph par leur visite.

Lequel, 8 fois sur 10 (statistique américaine) doit à regret leur faire poliment comprendre qu'il ne pourra hélas pas prendre leur joyau de monture en reprise au prix (souvent délirant) escompté.

Et ça, paradoxalement, EST la force "marketing" de Harley: Ce n'est pas si facile de s'en sortir . Encore moins si ton cuir, tes gants, tes bottes, tes tee-shirts, ta montre, ton cendrier, ta choppe de bière, tes copains, voire tes tatouages (grave!) ou pire encore, les sous-vêtements de ta femme sont tous estampillés Harley

Jamie





Rock On!





Message édité par : Jamie / 31-05-2008 22:17


  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 01-06-2008 15:28


mes 2 dernieres motos etaient une ZX12R et une Hayabusa, en enfourchant la rocket ma femme a trouvé qu'elle etait extremement confortable , j'ai quand meme fait modifier la selle (+3cm de mousse) et monté des EMC qui la transforme en confort et en conduite

point de vue entretien , des pneus changés au bout de 12000 km ca me change de tous les 3000km pour les sportives,

elle a pleins de defauts et pleins de qualités , un forum dedié avec des passionnés sympas et non virtuels ,

et le mieux: il n'y en a pas 2 identiques mais elles sont toutes plus belles les unes que les autres (sauf celle du poissonnier )

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 01-06-2008 17:07

je roule en rocket depuis peu et...que du bonheur...alors que je partais avec des préjugés sur la R3..Mais son moteur m'a conqui (chetador)....et le look...tout le monde te regarde et vient admirer la bete à l'arret...et puis tu roules avec une TRIUMPH...(bon c'est vrai je suis chauvin depuis longtemps... ) et non pas avec une quelquonqueuuh japoniaise

Pour le confort de MADAME changement de selle (voir avec un sellier) + amorto arrières...
a+

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
chris-bill
96    

chris-bill
  Posté : 01-06-2008 18:35

Quand tu as gouté au moteur de la RIII, tu oublie de parler confort à ta copine.
Tu peux aussi lui expliquer qu'avec une moto pareil, elle restera moins longtemps assise sur la selle.
Je plaisante mais, la selle de la classic est plus large à l'arrière donc très accueillante.
Tu pourras alors partager le couple du 3 cylindre en couple.

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 02-06-2008 08:13

Salu Alain

Pensais-tu réellement avoir des réponses "objectives" concernant la Rocket III en venant poser ta question sur ce forum ?

La Rrocket III, c'est la seule moto qui arrive à concilier tout un monde de motards aux goûts différents.

Certains viennent des mob sportives et apprécient la "patate" et la conduite amusante de notre grosse bestiole. D'autres lui trouvent des qualités de grande routière formidable après ajoût des accessoires adaptés (pare-brise, selle passager, sacoches, amortisseurs). D'autres encore, nostalgiques des mobs Triumph peuvent imaginer être sur la super mega Bonneville des années 2000. Enfin les amateurs de H-D, retrouvent tous les ingrédients (sauf le son ) mais enfin ( )avec un moteur pour customiser une machine que les vrais accrocs ne vendront jamais !

Le petit fils de 4 ans vient souvent à la maison, file dans le garage, regarde les mobs et nous dit : " Moi z'aurai la rouze" ! (la Rocket bien entendu )

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants Alors Alain tu n'as pas enconce senti que goûter à la Rocket c'est redevenir un enfant qui accomplit ses rêves

A bientôt en Rocket... J-P

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 02-06-2008 11:48

En achetant une Rocket tu sentiras vraiment deux mondes bien opposés: d'un côté les inconditionnels qui aiment et admirent sans toutefois oser franchir le pas pour diverses raisons et de l'autre ceux qui ne l'aime vraiment pas. En tout cas elle ne laisse personne indifférent.
Si tu décides de l'acheter tu seras comblé et même ses petites défaillances t'agaceront mais ne te decevront pas. On fini m^me par la sacraliser quels que soient ses défauts.

  Profil  
papoune
2  

papoune
  Posté : 06-03-2012 22:05

Salut a tous,...a 45 ans je viens de réaliser mon rêve. J'ai toujours roulé en Aprilia et depuis peu je me suis offert la nouvelle Rocket3 roadster 2012. Non seulement sont élégance et irréprochable mais en plus c'est que du bonheur de rouler. Alors comme le dit si bien JPHDT redevenez un enfant et réaliser ce si beau rêve qui est de rouler un jour en ROCKET 3. Voila pour moi c fait.

Bonne route a tous et prudence sur la route

slt

Papoune

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 07-03-2012 09:11

Bienvenue papoune et félicitations 45 ans et une Rocket 3, que demander de mieux ...

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 07-03-2012 16:03

en lisant vos reponses a tous je suis un peu deçu de vos reaction envers la touring.c est une tres bonne machine,et avec 100 cv cela lui suffi largement,car je pense que beaucoup de pilotes de rodster n utilise jamais tous les cv.De plus pour tracter du poids il vaut mieux du couple que des chevaux(il n y qua voir la difference entre une formule 1 et un camion).

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 07-03-2012 18:29

qui est ce que tu traites de camion ??..

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :