Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 307 711
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » FiLTRE A AIR DNA OU K&N
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFiLTRE A AIR DNA OU K&N
chounig
1752       

chounig
  Posté : 25-04-2008 19:45

Dans la logique des choses, je viens de monter ce jour un filtre à air DNA ( mêmes caractéristiques que le K&N).
Je vous dirai si je ressens une différence notable ou pas.
Je précise qu'ayant une selle Corbin, je n'avais déjà pas de schnorkel.
Donc pas de schnorkel + filtre à air DNA : à voir...




  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-04-2008 20:17

J'ai un K&N , sans schnorkel pour cause de Corbin, depuis 2 ou 3 ans. Et j'en suis très content, autant que l'on puisse l'être d'un filtre à air . Un bruit d'admission un peu plus "autoritaire" et, au moins comme sensation (mais que demande le peuple, Chounig?), un moteur qui respire encore mieux.

C'est certainement la modification la moins chère pour se faire plaisir. Et il n'y a aucune contre-indication. Bon w/e à tous

Rock On!

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 26-04-2008 00:53

Qu'appelez-vous le "schnorkel" et comment le retirer? je n'ai rien trouvé concernant cela sur la revue technique...

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 26-04-2008 01:08

c'est un dispositif en plastique, une espèce de cache en plastique qui est fixé sur le dessous la selle. Si je me souviens bien, il y a deux conduits pour guider l'air vers le filtre à air.
Selon le modèle de selle, cette garniture plastique était soit vissée, soit rivetée.
Sur les modèles d'après 2005, je ne sais pas si cela existe toujours. D'autres sur le site sauront répondre.
En enlevant ce cache plastique, le but est d'augmenter l'arrivée d'air dans le filtre à air, au lieu que cet air soit canalisé dans les conduits du fameux schnorkel.
Voila, tu n'as plus qu'à retourner ta selle et constater le modèle.






Message édité par : chounig / 26-04-2008 01:09


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 26-04-2008 01:19

tape "schnorkel" dans le mot clef de la présente rubrique. Tu trouveras quelques avis dont celui de Trackerjack. Il dit que le schnorkel était riveté sur les modèle 2004 et vissé en 2005.
En réalité, dans la mesure ou l'on change les pots et la cartographie, il semble logique de devoir amener un supplément d'air. Certains enlèvent le schnorkel et d'autres changent aussi le filtre à air par un modèle K&N ou DNA.
Voilà l'histoire.
Maintenant, dire que l'on va sentir une réelle différence , honnêtement, je n'en sais rien encore. J'ai tendance à penser comme Jamie, avec quelques réserves. Mais , le principe semble bon. Je ne crois pas que cela puisse nuire.
Cela dit, ce n'est qu'un avis perso. Je ne suis pas le roi de la brocole...



Message édité par : chounig / 26-04-2008 01:20



Message édité par : chounig / 26-04-2008 01:21



Message édité par : chounig / 26-04-2008 13:20


  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 26-04-2008 01:52

Citation : Scat 

Qu'appelez-vous le "schnorkel" et comment le retirer? je n'ai rien trouvé concernant cela sur la revue technique... 


Merci pour ta question Scat j'avais l'impression d'etre le seul ignare du site....
je croyais au début qu'ils parlaient d'une eau de vie du nord un tord boyaud.....

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 26-04-2008 11:41

Le schnorkel est, au départ, le tube qui permet aux plongeurs de respirer. C'est devenu ensuite la manière amérticaine d'appeler les boîtes à air du genre de celle de la de la Rocket, telle que Chounig l'a décrite.

Le SchnorkelWasser est la boisson fétiche du RCE, à savoir de l'alcool de mirabelle , 40° minimum. Ainsi appelé pour 4 raisons:

1. Ca rappelle la Rocket III, au moins pour les "initiés"
2. Ca évoque aussi les dialectes alsaciens et suisses allemends, parlés dans certaines contrées orientales du RCE
3. Ca permet de nous dire entre nous "on va se faire un petit schnorkel" sans passer tout de suite pour des alcolos auprès de nos voisins de table
4. Et à l'instar du schnorkel de la Rocket III, ça doit être liquidé au plus vite

Jamie

Rock On!

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 26-04-2008 13:15

Merci Chounig pour ta réponse top niveau et Jamie pour tes précisions (schnorkel = tuba).

MacCornic, je ne me gène jamais pour poser des questions même si elles me semblent creuses: n'hésite pas aussi.
La Rocket m'est totalement inconnue et l'expérience des "anciens" est précieuse! C'est le principe des forums et il m'arrive de répondre à des évidences photographiques sur certains forums photo parce que c'est ma spécialité et que quelque soit le domaine, toute question a sa réponse...

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 26-04-2008 13:22

Ce matin, j'ai essayé la bête. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais quand j'ouvre, le temps de réponse semble beaucoup plus rapide.
En gros , c'est "On" - "Off".

Ca me parait infime comme différence au niveau du bruit, mais faut dire que je suis un peu dur de la feuille.


  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 26-04-2008 13:27

Un temps de réponse plus rapide? déjà que comparé à ma bonneville le temps de réponse est impressionnant!
Bon je file commander ce filtre: des conseils pour le meilleur prix??

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :