Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 373 802
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - La seconde ne passe pas
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - La seconde ne passe pas
PHILIPPE13
8  

PHILIPPE13
  Posté : 04-04-2008 09:03

J'ai des problèmes pour passer la seconde depuis l'achat de ma R3 en septembre 2007. Aujourd'hui elle a 1800 kms et le souci est quasi continu (9 fois sur 10). Elle ne s'enclenche pas même en décomposant lentement le geste. Pour rouler je passe de 1ère en 3ème, c'est très chiant surtout en ville. Mon cons (59) me propose du MECACYL. Je vais reprendre RDV pour valider par courrier avec AR la garantie car je pense que le souci est plus important. Pouvez vous m'éclairer, merci.

  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 04-04-2008 09:26

Bonjour Philippe
C'est quoi ce MECacyl, c'est le mec qui répare les boites sans les ouvrir, j'ai eu un problème de première qui ne tenait pas, elle sautait systématiquement , j'ai eu de la chance, mon cons à été royal ,il m'a carrement changer la bécane. Après démontage, il s'est avéré qu'il manquait une rondelle derrière le pignon de 1ère, le pignon ne s'engageait donc pas complètement.
Pour toi, si la vitesse ne s'est jamais enclanchée, je pense que le pignon de 2ème a un problème de dents et qu'il tourne certainement dans le vide.


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 04-04-2008 10:09

Moi, la mécanique, ce n'est pas mon fort. Je ne pense pas que ton mécano soit mauvais, mais, ceci dit, voici mon expérience:

R3 "normale"
J'ai mmis les commande réglables Raask et il m'a fallu régler le jeu existant au-dessous et au-dessus du moint mort, à l'aide des bielettes de la tige de renvoi. Ma première passait très mal avant ce réglage du jeu. Une fois bien réglé: plus de problème!
Ensuite j'ai installé les commandes reculées Raask: même problème !
re réglage fin et : impec!
Avant de mettre des potions magique ou de tout ouvrir, as-tu essayé ce truc basic?
Pardon pour les mécano du site ...


  Profil  
PHILIPPE13
8  

PHILIPPE13
  Posté : 04-04-2008 11:22

Pour l'instant, je n'ai touché à rien puisque mon cons me dit que celà devrait passé quand il aura ajouté le produit miracle. Je pense prendre un autre avis chez un autre cons (62). Merci

  Profil  
zino
868      

zino
  Posté : 04-04-2008 11:33

PHIL13
j'ai déja discuté avec le mécano de la cons à REIMS ce produit et utilisé pour "supprimer" les bruit" de boite passage point mort 1ère et l'efficacité est très aléatoire pour avoir discuté avec 5 rocketteurs qui l'on utilisé les résultats sont très diférents: plus de bruits pour certains pas d'effet sur d'autres
je doute de son efficacité au regard de tes problèmes
zino

  Profil  
baroudeur
1721       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 04-04-2008 11:35

Citation : PHILIPPE13 

J'ai des problèmes pour passer la seconde depuis l'achat de ma R3 en septembre 2007. Aujourd'hui elle a 1800 kms et le souci est quasi continu (9 fois sur 10). Elle ne s'enclenche pas même en décomposant lentement le geste. Pour rouler je passe de 1ère en 3ème, c'est très chiant surtout en ville. Mon cons (59) me propose du MECACYL. Je vais reprendre RDV pour valider par courrier avec AR la garantie car je pense que le souci est plus important. Pouvez vous m'éclairer, merci. 

salut PHILIPPE13
il y a un ressort dans la boite de vitesse, qui ce déboite et qui entraine des problèmes de passages de vitesses voir même la bloqué sur une seule
je ne sais si ça peu t'aider .
voili voilou


Membre du R.C.O "Les Chalutiers"

bonne route là haut ROYAL , BOBO , Achille !!

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 04-04-2008 11:52

SURTOUT aucun produit - il est pas un peut barge ton mécano ( ) ! / C'est à prendre sous garantie sans discussion de la part de ton concess surtout pour une moto de moins d'un an et de 1800 kms !

Si nécessaire contact Triumph France directement.

Tiens nous au courant SVP

  Profil  E-mail  
crasyfrog
348      
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

crasyfrog
  Posté : 04-04-2008 22:25

je suis totalement d'accord avec dune pas touche moto sous garantie je ne comprends pas le raisonnement de ton cons il a rien à perdre juste de la main d'oeuvre à toucher de chez Triumph j'ai également fait un petit ajustement des réglages qui se sont avérés efficaces pour un meilleur passage des vitesses. mais il faut néanmoins reconnaitre que dans les deux premiers milles kilomètres le passage des vitesses c'est folklo la mienne est de juin 2007 11000kms aucuns problèmes

j-f-t
tant qu'il y aura des rockets, la vie en toi sera chouette!

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 05-04-2008 10:01

la maisavanture de phil me fait penser à cette bd...
cé pa la 2° ki coince mé bon

3 cylindres ya keca devré

jbt.jpg


  Profil  E-mail  www  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 05-04-2008 18:59

sur la BD, c'est ED la poignée

Toute ressemblance avec ....

EDdy

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :