Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 376 448
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Mad dogs
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurMad dogs
ange
1114       

ange
  Posté : 03-04-2008 10:59

Citation : Jamie

Ah oui, j'ai aussi parlé à l'instant avec mon pote Davo au téléphone (on communique depuis 2004 )

Bon il faut peut-être se souvenir que par rapport aux pots standard (pas les TOR's), les Mad Dogs font passer la puissance de 117.0 CV à 134.2 CV (+14.7%) et le couple de 131.5 ft/lbs à 145 ft/lbs (+10.2%). Ces mesures sont réelles, documentées (*) et prises sur la même banc (Dyno 200), mais avec la carto "libre" standard. Pas celle des TOR's, qui lui convient à merveille et qui ajoute encore un peu plus de pêche. Et ils pèsent 5.2 kilos de moins que les pots d'origine.

(*) Les autres vendeurs de pots ne montrent pas de telles mesures.


Jamie



bonjour,

y a queque chose qui m'echappe
il me semble qu'en en montage d'origine (libre) on a 142cv, quel intérét pour nous de monter des pots qui vont reduire la puissance à 134cv?






Message édité par : ange / 03-04-2008 11:01


  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 03-04-2008 11:00


Message édité par : ange / 03-04-2008 11:00



Message édité par : ange / 03-04-2008 11:02


  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 03-04-2008 12:20

Ces chiffres viennent d'içi :

http://www.newr3.com/html/mad_dog_pipes.html

  Profil  E-mail  www  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 03-04-2008 12:31

145 cv, c est la puissance moteur, a la roue, on perds en gros 10%

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 03-04-2008 14:14

Réponse correcte, Sbeud Il s'agit de RWBHP, chevaux à la roue arrière. Jamie

Rock On!

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 03-04-2008 14:33

sur la Vmax...même discussion

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
ange
1114       

ange
  Posté : 03-04-2008 14:50

bonjour,

Merci des réponses; quoi que j'ai pas tout capté sur l'intérét de ces pots

ALEX,
la traduction en français m'avance pas beaucoup plus mais elle vaut le détour !!!!!



- Le Regard : Des nombreuses options avec ou sans la boîte de chat nous avons finalement décidé de garder la configuration courante mais de nettoyer la conception. Notre dossier de conception devait donner au vélo le regard que nous croyons devrions être venus de l'usine en premier lieu !

- Notre conception voit trois pipes séparées sortir la boîte de chat mais à la différence des stockistes, s'adaptant fortement à côté du vélo et du fonctionnement approximativement parallèles à la terre. Les chiens fous ont dû sembler exacts.

- L'Exécution : Notre usine dans Noosa, Qld a la capacité de fabriquer en aluminium, inoxidable ou en acier. L'aluminium exige le main-polissage constant, dulls inoxidables à une tonalité jaune à temps ainsi nous avons décidé de courir avec de l'acier passé au bichromate de potasse profond dans estafilade-coupons le modèle pour équiper mieux de la nature de croiseur de la fusée.

- Le Bruit : Vos chiens fous sont accordés pour le beau bruit ! Le 1 ½ "a perforé directement par le produit d'alésages une belle note mûre qui construit à un rapport profond et puissant à des revs plus élevés. Sur de plus petites ouvertures de commande de puissance vous pourriez partir pour le travail à 5am sans vos voisins d'appartement réclamant une réunion spéciale du corps constitué. Pourtant le début s'élevant dans la mi-portée et vos chiens fous deviendra musique à vos oreilles. Ces pipes ne sont pas terminées fortes, pointues ou rauques mais vraiment belles.

- La Puissance : Qui a besoin de plus de puissance sur une fusée ? ! Ce peut être vrai, mais s'il est donné loin pour libre, vous pouvez aussi bien le prendre !

- Puissance maximum (HP réelle de SAE) avec les silencieux courants : HP 117
Couple maximum (couple réel de SAE) avec les silencieux courants : 131.5 ft/lbs

- Puissance maximum (HP réelle de SAE) avec les chiens fous : HP 125.6
- Couple maximum (couple réel de SAE) avec les chiens fous : 139.7 ft/lps

- Le Poids : Bien que les chiens fous soient produits à partir de l'acier de mesure des biens 1.6mm il y a toujours une économie (11.5 livres) des actions de l'excédent 5.2kg.

- Les trois pipes courantes pèsent 11.6kg (25.5 livres)
- Les trois chiens fous pèsent 6.4kg (14 livres)

-Moins de poids = une meilleures accélération et manipulation !

- Ajustement et finition: Le temps total exigé pour la pose des stockistes et la dépose de vos nouvelles pipes est moins de 30 minutes avec les outils corrects. Chaque pipe folle de chien est produite aux normes harassantes langue exigeant aucune le forage, de classer, manoeuvrer ou mauvais pour s'adapter.

- Utilité : Vos chiens fous sont un article de qualité fini dans une couche de ternissure profonde passent au bichromate de potasse librement. Chaque pipe est méticuleusement polie dans le métal nu avant qu'électrodéposition pour assurer les regards brillants qui pour durer. Les cloisons internes sont démontables cependant devraient ne jamais exiger le réemballage.

CES PIPES NE SONT PLUS DISPONIBLES


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 03-04-2008 15:01

LE BRUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
ange
1114       

ange
  Posté : 03-04-2008 16:45

Citation : Sbeud

LE BRUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haaaaaaaaa ........Merci Sbeub !!!!!!!!
j'aurais du me douter que c'était ça ma moitié n'arrête pas de me dire qu'il faut que je m'équipe .......en sonoton !!!!





Message édité par : ange / 03-04-2008 16:46


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 03-04-2008 16:48

à moi, elle m a rien fit.......

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :