Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 375 245
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Pneu ar KM
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
AuteurPneu ar KM
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 10-08-2006 13:43

pneu changé après 9000 km. 238 euros chez moto expert. d'Annecy. Par contre, impossible de l'équilibrer Leur équilibreuse n'est pas assez large pour recevoir la jante. D'après eux, celà n'a pas trop d'importance si je ne roule pas trop vite: Mais cela ne rique-t-il pas d'endommager mon cardan, ni user mon pneuplus vite Pour l'instant, je n'ai rien remarqué au niveau de la tenue de route.

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 10-08-2006 14:26

HOP LA !!!!!!!!

Ils ne manquent pas d'air chez moto expert

L'équilibrage de la roue, quelle soit AR ou AV est indispensable.
C'est une histoire de sécurité et de contraintes mécaniques.

Tu vas rouler à 80 km/h maxi parce que ces messieurs n'ont pas le matos nécessaire pour faire leur boulot ?

La gueule des experts.....


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 10-08-2006 16:13

La Rocket possède des pneus spéciaux pour la haute vitesse (>à220km/h) ils ont pris ta R3 pour 125 custom!!??!! , il faut redébaptiser tout de suite ce magasin de "Moto-expert" en "moto-amateurs"
avec la R3 tu peux attaquer une courbe à 2 dessus à 200, pourquoi handicaper ta bécane parce que des rigolos ne veulent pas investir dans une équilibreuse comme tout les autres magasins dignes de ce nom!!
Si tu n'as pas d'extinction de voix alors pousses un grand coup de gueule dans ce magasin pour te faire respecter ,ils ne méritent pas ta clientèle !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 10-08-2006 18:41

merci les gars de ces petits conseils Dès la semaine prochaine, je vais leur faire démonter la roue arrière et j'irai me la faire équilibrer chez Norauto ou feu vert ...

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 11-08-2006 10:38

salut les gars ,
j'entends souvent dire dans les magasins de motos et meme chez des gens reputés que l'equilibrage de la roue arriere ne sert a rien .
evidemment je ne partage absolument pas ce point de vue ,et pour preuve ,comme les constructeur de pneus savent de quoi les monteurs sont capables ,certaines marques mettent un repere rouge a mettre en face la valve pour avoir un pneu sensiblement equilibré.evidemment tout ceci se termine sur une equilibreuse.un balourd quel qu'il soit est nefaste pour la mécanique .
tellement que je n'ai pas confiance a ce genre de magasin ,je mène mes roues pas la moto pour faire changer les pneus .
quand on voit de quoi ils sont capables au niveau serrage de roues ou autre plaisanterie du genre ,je ne met pas ma vie entre des mains d'innocents .

  Profil  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 11-08-2006 12:37

Il est vrai que la plupart du temps, tout repose sur la confiance que l'on fait à son mécano (vidanges et autres entretients).Pour ma part, quand j'ai fais changer mon pneu arrière, je ne saurai vous dire si l'équilibrage a été fait

Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!


  Profil  www  
GUGUS
25   

GUGUS
  Posté : 11-08-2006 18:14

GRRRRRRRRRRR JVOIS QUE LA CONFIANCE ENVERS LES MECANO EST MIS SERIEUSEMENT EN DOUTE DONC COMME JE DOIS CHANGER LE PNEU ARRIERE LE MIEUX EST DE VENDRE LA R 3 POUR UNE NEUVE


  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 21-09-2006 18:21

Me voilà à mon 2ème pneus AV, 13500 k, plus usé à droite c'est un peu mieux, le 1er à 12700 k, ,je ne comprends pas comment faire 20m bornes comme certain

DSC_1789.JPG


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 21-09-2006 18:30

Citation : Rol-rider 

Me voilà à mon 2ème pneus AV, 13500 k, plus usé à droite

 


Vers 16000 kms pour moi, mais c'est vrai que tu as des étriers qui freinent....

Par contre, j'ai moi aussi noté une usure disymétrique importante.
Le pneu était nettement plus usé à droite également. C'est dommage je n'ai pas pensé à faire de photo.

J'ai posé la question à mon mécano.
Pour lui, la raison est plutôt un mauvais alignement des deux roues (il m'a dit que quelques mm suffisaient pour obtenir ce résultat) qu'une fourche trop molle comme je le croyais au début.

A surveiller dans l'avenir.

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 21-09-2006 18:42

je viens de faire changer mon pneu arrirere a 8000km.. il etait slick.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :