Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 379 725
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Chaine de distribution
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurChaine de distribution
DAUMIC
15   

DAUMIC
  Posté : 15-01-2008 20:16

Voila c'est fait : j'ai eu Triumph France ce matin ...je leur ai raconter mes malheurs... et le "verdict "est tombé cet après midi ... la réponse est NON !!!!
De plus , à leurs dires , ils n'ont jamais eu de problèmes avec les chaînes de distribution ni autres éléments du style tendeurs ou butées !!! Les seuls responsables sont les conducteurs , donc nous ! car nous aurions tendance à rouler trop en sous-régime et "ça fatigue la chaîne" ... Ils m' ont tout de même répondu que l'extension de garantie se faisait au "coup le coup" (lui: oui , toi : non) et qu'une moto de fin 2004 n'avait plus droit à rien ! même si le compteur n'affichait que 16000 km ! donc une chaîne de distribution qui est conçu pour + de 100 000 km ... si elle donne des signes de fatigue au bout de 16 000 km! on peut considérer que c'est NORMAL !!!
Je vole professionnellement sur Airbus 340 ... j' espère que mes réacteurs ne sont pas limités à 16 000km (on serait mal!)
J'aurais aimé que les responsables de chez Triumph au moins reconnaissent qu'ils ont eut des problèmes sur les chaînes de distribution ( qu'ils ont corrigés depuis, modèles 2006 ) et de ce fait , ils fassent un petit geste commercial...
Hier j'avais l'impression d'avoir une moto d'exception ...! Plus aujourd'hui !

Les cimetiéres sont plein de gens irremplassables ...

  Profil  
baroudeur
1721       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 15-01-2008 20:29

et ta pas fini ! mais chute top secret désolé pour toi change la vite

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 15-01-2008 21:20

Daumic : Désolé pour toi. Par contre tu a le nom de la personne qui t'a fournis cette réponse chez Triumph parceque je souhaite lui téléphonner.


  Profil  E-mail  
LDom
330      

LDom
  Posté : 20-01-2008 19:11

Tout les problèmes signalés par les Cons à TRIUMPH débouchent généralement sur une "notes de service". Cette fiche est ensuite envoyée à tous les Cons.
Le problème, c'est que pour chercher il faut y passer du temps et surtout remettre la main sur les fiches.
Si quelqu'un a une info sur la date de sortie de la fiche concernant le problème de tendeur, y'a peut-être un espoir.

-Dune, peut-être que ton Cons t'a donné l'info...

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 20-01-2008 21:03

non par contre je vais me renseigner /

Un petit sondage peut aussi nous donner des chiffres / Je commence

- noire février 2005 : tendeur à 18 000 kms

  Profil  E-mail  
serge
251     

serge
  Posté : 21-01-2008 08:24

je crois que là ,il est temps de faire une action groupée .
tant que les problèmes se solutionaient au coup par coup a l'amiable pas de blèmes ,si triumph commence a faire la sourde oreille,avec des vices cachés comme cela ,il serait temps de sortir votre belle plume au nom de rocket 3 .org .
dune qu'en dis tu ?

  Profil  
igashe
51    

igashe
  Posté : 21-01-2008 19:08

Si je peux apporter un commentaire sur la réponse de Triumph France ("Les seuls responsables sont les conducteurs , donc nous ! car nous aurions tendance à rouler trop en sous-régime et "ça fatigue la chaîne" ...)je dirais ceci :
La chaine de distribution entraîne divers éléments dont l'arbre à cames. Peu importe le régime moteur.
Le sous régime à une influence négative sur le vilbrequin et la transmission, pas sur la distribution.

Voila ce que je conseille au malheureux qui fait face à un refus de prise en charge de ce problème:

- Voir auprès de son assurance moto s'il dispose d'une assistance juridique
- Si oui, l'informer des faits et demander d'engager une action en référé dans un premier temps. une expertise de la moto pourra être réalisée contracditoirement.
- Une fois cette expertise réalisée, la réparation peut être entreprise au frais du propriétaire.
- Les pièces démontées seront toutes conservées pour une éventuelle expertise judiciaire.
- Les divers témoignages d'autres personnes ayant eu ce problème pourront étayer la démarche.

Les frais de procédure sont intégralement pris en charge par l'assurance.
La démarche peut être longue mais aboutira à coup sur à une condamnation de TRIUMPH FRANCE pour vice caché et ce quelque soit l'age de la moto.

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 21-01-2008 20:35

et je pense que le problème ainsi présenté à Triumph france peut influencer le môssieu Triumph et le faire revenir sur ses dires...
également le fait de souligner ce genre de problème et le manque de compréhension du S A V et le peu d'entrain à appliquer une garantie somme toute normale sur un site dédié à TRIUMPH doit tout de même faire réfléchir les responsables...
imaginé un motard désirant acheter une rocket et tombant sur ce post... trium pas bon ph

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 21-01-2008 22:19

j'ai pris contact avec Triumph France / A suivre

  Profil  E-mail  
Scat
408      

Scat
  Posté : 21-01-2008 23:23

Citation : serge

je crois que là ,il est temps de faire une action groupée .
tant que les problèmes se solutionaient au coup par coup a l'amiable pas de blèmes ,si triumph commence a faire la sourde oreille,avec des vices cachés comme cela ,il serait temps de sortir votre belle plume au nom de rocket 3 .org .
dune qu'en dis tu ?


Voilà du bon, du concret et de l'efficace...
Tiens pour le coup je me fends encore d'un smiley

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :