Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 382 114
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Chaine de distribution
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurChaine de distribution
DAUMIC
15   

DAUMIC
  Posté : 12-01-2008 18:03

Au demarrage , et depuis deja un certain temps,ma moto faisait un bruit trés désagréable du style"cliqueti" accentué qui avait tedance à s'attenuer quand elle était chaude...je l'ai donc déposé chez mon cons qui a diagnostiqué un probléme d'usure prématurée de la chaine de distribution ( la moto est de juillet 2004 avec 17000 km !) et des tendeurs et des butés...coup de l'opération 720€ !!! ( changement de la chaine, des tendeurs ,des butés du filtre a huile , d'une vidange moteur des essaies etc...)
La facture vous parait elle justifiée ? et ne peut on pas faire jouer la garantie constructeur face à cette usure prématurée ?
Merci pour vos conseils

Les cimetiéres sont plein de gens irremplassables ...

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-01-2008 18:39

SOUS Garantie !!! - ce problème est parfaitement connue de Triumph puisque le tendeur a enfin été modifié fin 2006.

Perso :
- ma rocket noire 2005 / A eu ce problème à 22 OOOO kms = Garantie
- J'ai fait vérifier ma rocket rouge 2006 lors de la révision des 16000 kms notament sur ce point = Garantie

Quand au coût : ca me semble très honnete compte tenu du travail à réaliser.

Tiens nous au courant SVP

Message édité par : dune / 13-01-2008 21:04


  Profil  E-mail  
DALON974
61    

DALON974
  Posté : 13-01-2008 01:55

Je suis confronté exactement au même problème que toi DAUMIC, depuis environ trois semaines.....ma Rocket est de août 2004, 19000 KMs. J'ai interrogé mon concessionnaire (le seul et unique sur l'île!!!) le mécano m'a répondu, qu'il avait vu avec Triumph France, effectivement le problème est connu avec les modèles 2004-2005 mais qu'il n'y avait rien d'alarmant Je retourne le voir dès cette semaine avec les différents témoignages du forum et j'espère bien avoir une autre réponse. Est-il possible de savoir Parmis les membres du forum le nombre de rockets ayant connu ce problème? toutes les réparations ont-elles été prises sous garantie? Merci pour votre aide, parcequ'il va falloir que je négocie sérieux avec le concessionnaire (monopole oblige!!!!)

LA REUNION Lé Là

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 13-01-2008 11:41

Bonjour..
si je comprends bien TOUTES les R3 antérieures à fin 2006 divent être "rectifiées" et ce dans le cadre de la garantie...(campagne de rappel)...
la mienne qui est de mars 2006 (avec très peu de Km (3000 km) doit donc subir ce changement malgrès le faible Km...

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
DAUMIC
15   

DAUMIC
  Posté : 13-01-2008 12:13

Dune , veux tu dire que logiquement Triumph devrait accepter ce prob. en garantie malgré l'âge de la moto ??? sur ta Rocket noire(2005)... c arrivé combien de temps après son achat ?
dois-je m'adresser à Triumph France ou à mon cons local en l'occurrence "Moto Deschamps "à Nice.
En tout état de cause merci à vous tous pour les infos !!!!

Les cimetiéres sont plein de gens irremplassables ...

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 13-01-2008 21:21

Attention je suis loin d'être un expert en mécanique !

1 - Non cela ne fait pas partie d'une campagne de rappel (A ma connaissance : il n'y en a eu que 2 depuis la création de la rocket / Au début : un problème sur le pont et en 2007 sur le ralenti)

2 - Le problème est parfaitement connue de Triumph (le tendeur à été modifié en conséquence) - lorsque le cas se présente, il monte d'ailleur des tendeurs 2006 (la partie visible à droite sur le moteur est noire) sur les R3 2004, 2005 (à moteur Gris)

3 - Ce n'est effectivement pas trop "grâve" dans le sens ou il n'y a pas de casse de la chaine (elle est énorme) mais la pluspart du temps une vérification minutieuse soupapes / jeux de soupapes semble nécessaire pour vérifier que rien n'a été endommagé. Dans mon cas la moto roulais parfaitement ensuite et roule toujours d'ailleur.

4 - C'est à mon sens sous garantie puisque :
- le nombre de machine ayant eu ce problème est non négligéable (je dirais plus de 5 rien que sur ce forum et avant vous)
- on parle de chaine de distribution (un ensemble de pièce fait pour durer super longtemps) - Considérer que c'est normal de faire une chaine à +- 20 000 kms est une super-connerie - ou alors il fallait que Triumph la change lors de la révision des 16 000 kms !

5 - Les concessionaires (celui de Nice et les autres) devraient faire l'effort sinon il faut contacter Triumph France direct et là tu ne devrait pas avoir trop de problème.

Voila ce que je peut vous dire / encore une fois - je suis une quiche en mécanique

Tenez nous au courant

  Profil  E-mail  
DAUMIC
15   

DAUMIC
  Posté : 14-01-2008 10:13

Merci Dune pour ces précisions ...je vais donc essayer de négocier en premier lieu avec mon cons, sinon on passera par "Dieu le père " c'est à dire Triumph France ...a ce sujet quelqu'un connaît il le n° de tel de Triumph France ? et éventuellement le responsable en la matière? ...
Encore merci
Mic

Les cimetiéres sont plein de gens irremplassables ...

  Profil  
DALON974
61    

DALON974
  Posté : 14-01-2008 18:09

Merci pour tous ces infos, demain je vois mon concessionnaire...je vous tiens au courant de la suite des évènements

LA REUNION Lé Là

  Profil  
zing
160     

zing
  Posté : 14-01-2008 21:25

Bon,ba moi je serre les fesses...Rocket de Papé qui ne passe pas pour un tendre,modèle de sept.2004.
A votre avis, dois je anticiper les blèmes et contacter Triumph France pour la modif préventive?

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 14-01-2008 21:31

- Daumic / je t'ais répondu par MP avec les coordonnées de Triumph France.

- Zing / Tant que tu n'a pas de problème ... tu n'a pas de problème. En fait je ne sais pour quelle raison mais certaines motos ont ce prob ... et d'autres non. Peut-être un prob de production, un montge imparfait ...

Voila, vous en savez autant que moi

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :