Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 377 083
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » catalyseur
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurcatalyseur
furax49
135     

furax49
  Posté : 12-04-2006 18:31

salut à tous, je voudrais savoir quelle serait les conséquences si j'enlevais le catalyseur (réglage de carte,le son, ect....)et je cherche des plates formes pilote et passager autre que les triumphs car elles ne me plaisent pas
merci d'avance

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."






  Profil  E-mail  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 12-04-2006 18:35

Bonjour FURAX49 et bien moi j'ai pris la décision et mercredi prochain je fais démonter mon catalyseur d'après mon concessionnaire le bruit sera meilleur et naturellement il faut modifier la cartographie en 20055.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-04-2006 21:52

la pose d'un bypass est assez simple, nécessite effectivement une carto spécifique mais attention la moto consomme globallement plus

  Profil  E-mail  
furax49
135     

furax49
  Posté : 12-04-2006 22:29

dune, quand tu dis quelle consomme plus, de quel ordre?
A+

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."






  Profil  E-mail  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-04-2006 22:57

je dirais 1 litre au 100 minimum en ville / par contre sur Autoroute ca reste dans le raisonnable

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 13-04-2006 08:56

Citation : furax49 

salut à tous, je voudrais savoir quelle serait les conséquences si j'enlevais le catalyseur (réglage de carte,le son, ect....)et je cherche des plates formes pilote et passager autre que les triumphs car elles ne me plaisent pas
merci d'avance

 


A part augmenter ta conso, le fait d'enlever le cata ne change vraiment pas grand chose.
Augmentation légère du bruit et des perfos au dessus de 4500 t/mn.
Le soucis, c'est qu'il n'existe pas vraiment de cartographie prévue pour le bypass seul avec les silencieux d'origine.
La 20055 est une cartographie prévue pour la boite catalyseur vide (comme aux U.S, Australie ou NZ)avec les silencieux d'origine.
De plus, cette carto n'est pas vraiment adaptée à notre SP 95

La restriction au niveau de l'échappement se fait principalement par les silencieux.
La configuration cata + silencieux "perfos" est celle qui modifie le plus le bruit et de plus il y a une carto spécifique à cette configuration la 20053.
La combinaison catalyseur + Maddogs (cf Piola) donne un son sympa et raisonnable.

Mais le son, c'est comme le reste c'est une histoire de goût.

Mais aprés il ne faudra pas se plaindre que la maréchaussée sorte les sonomètres à tout bout de champ.

  Profil  
Merinos78
7  

Merinos78
  Posté : 13-04-2006 13:01

Bonjour à tous,

depuis l'achat de la mienne, toute la ligne d'échappement d'origine est neuve rangée dans des cartons........
J'ai fait monter tout de suite toutes les pièces de remplacement d'origine triumph trouvées dans le catalogue, type US + embouts conique pour réduire et assourdir la sonoritée et la cartographie à été modifiée mais j'ai pas son n°
Pour ce qui est du sonomètre, j'ai été mesuré à 102 dB donc trop !!! Mais quand on roule sur un filet de gaz devant les ceusses qui nous en veulent, ca va
Au passage, on vient de me changer, sous garantie, mon capteur de position des papillons et la valeur théorique de 0.6 volt ne marche pas, sur la mienne, il faut 0.25 volt Si quelqu'un peut me rassurer à ce sujet, je suis preneur - MERCI

Rocket'ment vôtre, @ +
Bruno, alias "Le Mérinos" (ROCKET 3, et V-Max)


  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 13-04-2006 22:17

Bonjour à tous
Après avoir lu l'article de TRACKERJACK et devant faire enlever mon cata pour un bipass je me demande si cela vaut vraiment le coup donc avez vous des commentaires complémentaires à me faire part, le souhait de cette opération pour moi c'est d'obtenir un meilleur bruit et aux dires de mon concessionnaire cela vaut le coup.
Merci pour vos réponses

  Profil  
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 14-04-2006 08:24

C'est vrai que 500/600 € juste pour modifier le bruit et consommer + c'est un peu cher !
Quelqu'un a t il trouvé une solution pour arranger les choses (le bruit) sans que cela ne coute aussi cher ?

i don't know if bigger is better, but, for sure, blacks are faster !

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 14-04-2006 09:27

rocket3 et chord :
- moins $$$ = faire des trous dans les silencieux (Royal à fait cela)

=> sinon j'ai un Bypass et j'en suis content sans plus / le son est plus roque, plus ample / les MadDogs : c'est la même chose ou presque ...

Il n'y a donc pas vraiment de bonne soluce ... cette moto n'aurait jamais le son d'un 2 pattes

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :