Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 376 591
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRalenti
Rocker
168     

Rocker
  Posté : 12-04-2006 18:07

Mon concessionnaire chez qui la RIII est actuellement en révision et qui doit me régler le ralenti qui est instable (bien qu'elle ne cale pas ),me dit qu'il faut essayer d'utiliser du SP 98 pour voir si ça s'améliore (il va quand meme la reprogrammer également ) .
Il me semble avoir déjà lu quelque part que le SP 98 était inutile ,voire nuisible pour ce type de moteur .
Qu'en pensez-vous ?
A+
Rocker

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 12-04-2006 18:26

J'en ai mis 2 fois par erreur.
J'avais l'impression qu'elle demarrait mieux c'est tout
sinon RAS

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 12-04-2006 18:31

Bonjour Rocker j'ai les mêmes problèmes que toi et pourtant mon concessionnaire m'a déjà plusieurs fois réglé le système un peu d'amélioration et en plus cela dépend du temps, sur le carburant jamais entendu parler, si d'autres avis le communiquer

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-04-2006 21:54

Tracker vous dirais qu'il faut rouler au 95 et que la mauvaise stabilité du ralenti n'est en rien dû à l'essence utilisée (enfin je pense)

  Profil  E-mail  
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 13-04-2006 08:13

Après avoir lu pas mal de post sur les forums américains et anglais au sujet de problèmes de ralentis instables, il semblerait que dans certains cas, le reset de l'eprom fonctionne.
tracker a fait une analyse du problème dans un autre post de ce forum des autres causes de ralentis instables et de callages intempestifs, mais certains propriétaires de R3 n'ont pas encore trouvés la solution à ce problème malgré un harcèlement en règle auprès de leur concess (moto en sav 27 fois !!!).
j'éspère que Triumph va résoudre ce problème qui touche certaines motos et pas d'autres.

i don't know if bigger is better, but, for sure, blacks are faster !

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 13-04-2006 08:44

La R III est prévue pout tourner au SP 95.
Le SP 98 n'est pas recommandé.

Les Américains qui tournent avec un carburant bien différent du notre (c'est vrai qu'ils ont aussi une autre cartographie spécifique aux SP U.S) rencontrent les mêmes problèmes.

Cette histoire de ralenti instable est visiblement un casse tête qui dépasse les compétences de la plupart des mécanos du réseau Triumph.
Visiblement les ingénieurs de Triumph ne sont pas non plus en mesure d'apporter une réponse au problème.

Pour le reste, cela dépend aussi de l'ampleur du problème, mais ce ralenti instable n'est pas vraiment génant à l'utilisation.
On va dire que ça fait partie du charme de la Rocket III

Par contre si ce phénomène provoque des calages intempestifs qui peuvent s'avérer dangereux, le problème doit être réglé.

Il semblerait quand même, lorsque l'on regarde la moyenne des problèmes, que les machines modifiées (modif échappement plus changement de carto) soient plus concernées par le problème que les machines 100% stock.

Moralité..........

  Profil  
Rocker
168     

Rocker
  Posté : 13-04-2006 11:46

Je pense également que le SP 98 est inutile (il me semble meme que c'est une spécificité française ?) .
C'est vrai que sur route ,ce n'est pas genant ,mais en ville ,ce probléme de ralenti est quand meme trés perturbant (je suis sur Paris et on peut rester plus d'une minute au ralenti à un feu rouge ) et en plus ça me fait mal pour la mécanique d'avoir ce "galopement" incessant .Je suis meme obligé de débrayer à trés basse vitesse car le cardan cogne au rythme des variations .
J'espére que mon concessionnaire va arranger ça car sinon ,ça voudra dire que je ne pourrai plus l'utiliser en ville .
A+
Rocker

  Profil  
Merinos78
7  

Merinos78
  Posté : 13-04-2006 13:10

Bonjour à tous,
D'après un mécano, ce problème est lié au capteur de position des papillons ...
En gros ce serait comme un potentiomètre avec une lamelle qui tourne sur des contact, un peu comme les boutons de volume des vieux postes de radio...Cette lamelle (en cuivre) se déformerai assez facilement avec la chaleur du moteur et n'assure plus un contact suffisement franc poue être compris par l'ECM ......
Tout ca être trop technique pour moi !!! Si quelqu'un a compris kekchose tant mieux !!
Moi j'y perd le latin que j'ai pas appris

Rocket'ment vôtre, @ +
Bruno, alias "Le Mérinos" (ROCKET 3, et V-Max)


  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 29-04-2006 10:12

Hier il me semble bien que ma R III commence a me faire ce genre de
problème ....

Ratatoum ratatoum ratatoum de plus en plus faible et plus rien !
je redémarre, 500 m plus loin même chose, j'ai même redemarré en prise
ce coup-ci.

Le problème c'est qu'elle me fait çà de plus en plus rapproché.
Pourtant je l'avais signalé quand ils m'ont fait la révision
intermédiaire (9688 kms).

J'ai l'impression qu'ils ont pas touché au réglages des papillons !

Maintenant mes modifs bypass et pots anglais (libre), changement de
carto, y sont-ils réellement pour quelque chose



Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 29-04-2006 10:43

Yorgo, si c'est une lamelle en cuivre comme le dit Mérinos, avec la pluie de tes dernières sorties, il y a peut être du vert de gris qui s'est formé. Cela empêcherai le contact parfait. De plus, le vert de gris va en croissant jusqu'à recouvrir totalement une pièce en cuivre ou laiton.Mais bon rien n'est sûr.

Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :