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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les 1ers froids acte 1 : le démarrage poussif
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurLes 1ers froids acte 1 : le démarrage poussif
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 17-11-2007 21:10

Chacun ses trucs, votre altesse sérénissime maréchal président général Trucange
Il est vrai que je fais tous les jours presque 100 km pour aller (et revenir) au boulot, la batterie est donc bien chargée.

Bonne route à tous


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KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 19-11-2007 09:38

Pour les membres du CNRS , c'est comme pour tout le monde !
Si tu la laisses au froid et sans tourner trop longtemps , la batterie se vide
Triumph aurait pu prévoir une capacité plus importante mais cela entraine
Pb de place , de prix etc..etc... Rien ne t'empéche de chercher une batterie
à capacité un poil plus élevé

DarkSide Inside

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 19-11-2007 11:00

A ton avis KildeRouge jusqu'à quelle puissance pour ne pas endommager le circuit? et peut-on trouver le même format?

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 19-11-2007 11:49

tous les gros moteurs nécessitent une batterie au top (les V12 en voiture c'est pareil, c'est très dur à tourner à froid)
Une batterie perd 50% de sa puissance à froid : donc l'hiver je mets la batterie de ma voiture dans le garage c'est facile à enlever, mais sur la Rocket je mets la moto entière au garage , c'est plus pratique !
il faut :
- couper chaque soir le bouton rouge d'arrêt au guidon (préconisé dans la notice Triumph)
- avoir le niveau d'électrolyte correct dans la batterie (c'est important)
- nettoyer de temps en temps les cosses et bornes de la batterie (le plomb s'oxyde!) c'est très important aussi car l'oxyde fait "résistance" au courant électrique.
attention à bien remettre les cosses : c'est pas facile.
- donner un coup de charge de temps en temps si la moto ne tourne pas souvent
- ne pas insister sur le démarreur (il fait 2 cv s'est énorme et ça consomme beaucoup de courant, l'allumage électronique aussi !) elle doit démarrer presque aussitôt quand la puissance électrique de la batterie est maximale, avec l'injection il n'y a pas de starter, donc la carburation est bonne aussitôt.

recommandation spéciale pour Fox :
ne jamais chauffer la batterie ou le moteur au chalumeau !
(ni à la lance thermique d'ailleurs !!!)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
lours
2151       

lours
  Posté : 19-11-2007 14:05

il y avait eu un post sur un petit appareil sympa qui charge la batterie seulement si elle en a besoin..... ça peut étre la solution pour vous autres "les gens du nord"....
post : hivernage, je crois...


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 19-11-2007 14:16

perso, ai ca depuis plusieurs années...impec

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-optimate-3.html

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 19-11-2007 18:20

Pour aller dans le sens de Royal

Quand j'étais jeune, j'avais une R20 GTL... Un matin d'hiver, elle ne voulait pas démarrer...
Ben je suis rentré à la maison, j'ai rempli un arrosoir d'eau chaude et je l'ai vidé sur le moteur........
Et bien le moteur ne s'est pas cassé en 2... J'ai réussi à démarrer et à aller péniblement ( sur 3 pattes à priori) jusqu'au garage le + proche, histoire qu'ils se foutent bien de ma pomme ... Le mécano est allé chercher un sèche-cheveux et vous devinez la suite


Fox

  Profil  
giannir3
424      

giannir3
  Posté : 19-11-2007 20:15

il t'as fait un broching

La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

  Profil  
JEFF
79    

JEFF
  Posté : 20-11-2007 18:45

PAREIL POUR MOI DIMANCHE MATIN
QUESTION: FAUT'IL LAISSER LA BATTERIE BRANCHEE (A LA MOTO) QUAND ON LA CHARGE


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 20-11-2007 22:28

je dirais que c'est mieux de la débracnhée mais j'y connais rien en mécanique ...

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