Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 376 448
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Wilbers
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurWilbers
serge
251     

serge
  Posté : 19-04-2007 20:05

pour ceux qui ont changés les ressorts et l'huile a combien quel niveau d'huile avez vous mis origine ou autre ?

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 19-04-2007 21:50

J'ai mis 80 mm, comme indiqué sur la boite des Wilbers; j'aime que les pavés soit filtrés
Pour Fredo, on à mis plus d'huile (- d'air) il obtient une meilleure réactivité
Après le premier remplacement on a testé en statique l'enfoncement des deux R3,
L'une plonge et à un effet de pompe à vélo
la modifié comprime plus court et ne rebondit pas

la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 20-04-2007 17:38

c'est l'huile qui freine le retour,
que l'une s'enfonce plus que l'autre c'est logique puisque les ressorts sont plus dures, mais par contre ce n'est pas normal que ça pompe au retour, sauf s'il n'y a plus assez d'huile ! ça ne doit pas rebondir dans les deux cas.


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 23-04-2007 08:43

Citation : serge 

pour ceux qui ont changés les ressorts et l'huile a combien quel niveau d'huile avez vous mis origine ou autre ?

je penche donc je suis 

Niveau suivant le manuel triumph , mais la valeur de hauteur indiqué depuis le haut de fourche et le niveau d'huile dans le tube.

je penche donc je suis

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 24-04-2007 11:57

tout simplement respecter ce que préconise Wilbers (c'est écrit sur la boite et dans la notice jointe), spires rapprochées en haut, niveau 80 mm du haut du tube et viscosité SAE 7.5,
PS: le niveau se fait avant de mettre le ressort

??? Pourquoi faire simple si on peut se compliquer la vie ???



la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 24-04-2007 12:46

pas probleme chef on te croit .si c'est wilbers qui le dit on respecte.

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :