Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 03 mai 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 480 535
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - GPS avertisseur radar
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteur[Résolu] - GPS avertisseur radar
chounig
1752       

chounig
  Posté : 16-02-2007 18:47

Alex: pourquoi le tiens ne signale pas les mobiles? c'est pas un inforad? Si oui, quel modèle as-tu? Merci.
Pour Rocker: merci aussi mais j'ai déjà le tom-tom one et je ne veux pas ce principe pour ne pas être tenté de regarder l'écran.



  Profil  
Rocker
168     

Rocker
  Posté : 16-02-2007 23:16

En fait ,l'arme idéale n'existe pas mais c'est une course à l'armement et il faut s'adapter trés vite .
L'inforad communique les radars mobiles dans la mesure ou tu les as chargé dans la mémoire .Puisqu' il n'y a pas de mise à jour en permanence dans l'Inforad,l'information sur les radars mobiles ne sera pas vraiment fiable.
Par ailleurs ,je ne pense pas que le Tom-tom One mette à jour la base en permanence (il y a un GSM dans le tom-tom one ?).
Une mise à jour permanente me semble la seule parade pour l'instant aux radars mobiles .
Je crois qu'il y a une alarme sonore sur le Coyotte ,ce qui n'oblige pas à avoir l'oeil rivé sur l'écran .
J'ai remarqué que ,pour ma part ,je concentre trop mon attention sur le bas coté et moins sur la route .
Je vais essayer le Coyotte.
Je vous raconterais .
A+
Rocker

  Profil  
Mamourmotos
14   

Mamourmotos
  Posté : 17-02-2007 09:31

Bonjour,
Le fait qu'un avertisseur de radar nous prévienne d'un radar mobile c'est une arme à double sens.
Les jumelles et autres, ne restent jamais longtemps à la même place.
Leur sens de visé n'est jamais indiqué
La base de données que l'on vient de télécharger à un instant X n'est pas forcement correcte à l'instant Y.....
Sur les sites de téléchargement bien souvent c'est l'utilisateur lui même qui envoit les coordonnés des endroits chaud.
Ce genre de dispositif, ne pourra à mon avis, jamais être fiable pour les mobiles.
Bonne fin de semaine à tous sous le soleil !
Chouniq, tu as un message dans ta boite.

  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 17-02-2007 11:14

Chounig, j'ai l'Inforad moto. Le V3 est pour les autos.



Take the best with Rocket Est

  Profil  E-mail  www  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 17-02-2007 17:45

mERCI aLEX; j'ai préféré l'inforad V3 car meme s'il n'est pas fait pour la moto car non étanche, il est simple à monter et en plus des loupiotes, il bip alors que l'autre non.
Mamourmoto va me filer des tuyaux pour le montage qu'il a effectué.


  Profil  
Rocker
168     

Rocker
  Posté : 17-02-2007 20:24

C'est vrai que les jumelles et autres, ne restent jamais longtemps à la même place.C'est bien pour celà qu'il faut que la base de données soit mise à jour en permanence et donc qu'elle soit mise à jour par GSM (par la puce d'un téléphone mobile intégrée dans le GPS et qui envoie les informations en permanence ).
En fait ,statistiquement ,il y a toujours quelqu'un qui passe devant le radar avant toi (ou presque!)
C'est ce qui,à mon sens , fait l'éfficacité d'un tel système .
Mais c'est vrai que ce ne sera jamais fiable à 100 % .
Il semble que les fabriquants de GPS soient en train de s'exciter sur ce systéme également .
Il faut bien se défendre !
A+
Rocker

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 22-02-2007 20:13

aujourd'hui j'ai monté l'inforad sur le guidon. Ne suis pas bon bricoleur alors j'ai trouvé un truc pas très esthétique mais pratique. J'ai collé du velcro male sur un porte assurance moto et du velcro femelle sur l'inforad. J'ai acheté une pince clip en quincaillerie et je l'ai clippée sur le guidon. Par sécurité, j'ai refermé le clip en le serrant en plus, avec un collier plastique.
ça ne bouge plus et c'est monté souple (vibrations). Samedi, je vais tirer le fil depuis l'endroit de la prise ( intérieur carter gauche) (avec allume cigare marine (étanche) pour le faire passer sous le réservoir et ressortir au guidon. Ce fil va rester à demeure
et comme ça je n'aaurai qu'à "arracher l'inforad" de son velcro lors stationnements. Par contre, je l'ai essayé en voiture. Il signale les fixes mais pas les mobiles...

inforad1.JPG

inforad2.JPG

inforad3.JPG


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 22-02-2007 21:30

Tous les matins j'ai droit à 3 boites à images et tous les soirs 3 aussi .. soit 6 par jour .... qui dit mieux !!!

  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 23-02-2007 10:34

MOI !
3 radars fixes en 27 km ! Chatellerault Poitiers.
mais je ne passe pas tous les jours, seulement tous les WE pour aller boire une (ou plus) boisson au Buffet avec Riri ! le plus dur c'est le radar mobile qui s'ajoute de temps en temps !
(faut dire qu'on traverse la ville de Raffarin ! selon le résultat des élections ça risque de changer : Non Non ! pas les radars ! seulement le raccordement des tuyaux qui changera de caisse ! pour celle de Ségo !! )

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
phil2
777      

phil2
  Posté : 23-02-2007 21:10

je suis desolé mais vous etes des petit joueurs....

j'en ai 7 à moins de 4 km de chez moi (puteaux) + 1 pour feux rouge grillé

je suis en train de monter un inforad moto j'enverrai des photos
pour les amateurs: 79€ ald 135€ payable par cheque ou CB

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Avertisseur-de-radars/Toute-notre-offre/INFORAD/378165-Avertisseur-GPS-de-zones-a-risques-INFORAD-Moto.htm

Message édité par : Trackerjack / 23-02-2007 21:14


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :