Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 520
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ressorts de fourche, premières sensations
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRessorts de fourche, premières sensations
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 02-02-2007 21:19

Nous avons également constaté que la rigueur Allemande n'est plus ce qu'elle était !

1 mois 1/2 pour recevoir les ressorts au lieu des 8 jours ouvrables annoncés !


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 05-02-2007 08:44

Dimanche sur paname beau temps 12 degré , nickel pour allé faire un tour de mob et voir ce que ces ressorts valent Zone-rouge était de la teuf , premier partie j'avais un passager ( nous sommes allé chercher un daytona que Janick avait retenue et dont je devais faire l'éssais) roulage cool , les premieres impréssions ,la moto est plus légére de l'avant , le train avant ce révéle plus précis ( pour passer entre les caisses sur le périf c'est mieux!!!!!) et surtout l'agréable sensation que l'on ne fait plus tourner une péniche je m'explique avant j'avais l'impréssion de faire passer l'avant et ensuite l'arriére , maintenant c'est finit , le chassit est neutre et tourne d'un seul bloque , comme une moto normal
Arrivé à destination Janick achéte la daytona
Nous repartons ,sur des petite routes avec quelques virolos sérrés , le constat est surprenant la moto embarque beaucoup moins vers l'extérieur et cerise sur le gateau on peux atraper les freins en courbe sans qu'elle se reléve éxagérément , bien sur qu'il y a une contre partie , sur les petite bosses,fripures et autre raccods de route, l'amortissement est plus sec,l'effet pullman a disparut.
je vous ai garder le meilleur pour la fin , maintenant enclenchement du mode patator , la j'en ai encore la banane!!!!nous arrivons sur des voies rapide avec de vraie virolos qui durent un bon moment , la mise en appuit du chassit est trés rapide , plus de transfert de masse vers l'avant , du coup on peux trajecter a volonté sans que ça envoie la RIII vers l'extérieur du virage et le grand plus c'est que l'on peux renvoyer du bois dans la courbe sans que la trajectoire en sois affectée , la stabilitée en courbe est vraiement bleufante le dernier éssais a été fait en ligne droite afin de valider cette stabilitée , la c'est pas compliqué poignée soudé et compteur à donf ( l'aiguille avait passé les chifres du compteur ) test validé tout reste en ligne pas de mouvement parasites , pour conclure un freinage trés appuyé et la meilleur répartition des transferts de masse fait que ça freine mieux
En conclusion ,vraiement le changement de 2 bouts de féraille en forme bigoudis change complétement le visage de cette moto,même si c'est sur que le confort en patit un peux , la sécurité y gagne beaucoup , je pense surtout aux freinage d'urgence.

je penche donc je suis

Message édité par : ange-noir / 05-02-2007 08:52


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 05-02-2007 09:24

évidemment qu'avec des bigoudis ça change le visage !!
Bravo JNCK super! une Dayto c'est une 955i ou une 675 ? (en septembre ils sortent la 675 en 1000cc ça va donner !)
Bon le Pape Noir! c'est pas la peine d'acheter une Ducat maintenant que tu as transformé la R3 en racer !!
bon reste quand même à polyestériser les quelques accessoires qui sont dans le style "voiture américaine"
à plus !


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :