Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 377 420
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » cadre RIII
Auteurcadre RIII
DAFFY-DUCK
594      

DAFFY-DUCK
  Posté : 26-12-2006 11:00

Juste pour vous donner une info : Le poids de la moto est tres important et la qualite de la fourche est irreprochable ....En consequence en cas de choc la fourche ne romp pas ....mais le cadre plis...
C'est comme ça sachez qu'un choc à 30KmS/h environ contre un objet fixe vous plie un cadre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire....
Resultat en 1 fraction de seconde votre mob devient ....UNE EPAVE vu le prix des reparations .... CQFD...

Les cons ça ose tout...c meme à ça con les reconnait ...

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 02-01-2007 17:49

Si tu roules à 30 km/h :
1) ta R3 (350kg) + 1 pilote (100kg) = 450kg
En cas de choc avec un obstacle qui ne recule pas (ne dévie ou n'amortie pas ) l'impact sera :
à 150km/h de 5.1 tonnes
à 70 km/h de 1.1 tonne
2) ta R3 (350 kg) + toi (100kg) + ta passagère préférée (70kg) = 520 kg l'impact sera :
à 150km/h de 5.9 tonnes
et à 70km/h de 1.3 tonne

Ce qui veut dire que l'on s'en fout de la sécurité passive, parce qu'on ne fabriquera jamais un cadre assez solide pour résister à un choc même à faible vitesse !
Par contre c'est super important d'avoir une tenue de route parfaite comme c'est le cas de la Rocket !
Ne transformons pas une qualité en défaut !
en sécurité , il faut toujours privilégier la Sécurité active par rapport à la sécurité passive

La sécurité passive c'est le grand thème des publicitaires auto !
la réalité c'est que c'est la sécurité active qui t'évite l'accident (rigidité du cadre et de la fourche, amortos, pneus, freins, mais aussi : visibilité, pauses-repos, absence d'alcool, médicaments etc..)
La sécurité passive consiste à transformer ton véhicule en char d'assaut pour limiter les effets d'un choc à faible vitesse, mais cela diminue les aptitudes à plus haute vitesse (sécurité active : tenue de route, poids..etc)
Pour donner un exemple :
tout le monde est désormais convaincu qu'un 4/4 c'est mieux pour la sécurité ! hé ben NON !
c'est mieux si tu écrases un vélo ou un petite voiture,
c'est moins bien si tu heurtes un camion ou un arbre!
les 4/4 (comme les nouveaux fourgons), ça roule vite à cause du moteur de grosse cylindrée, (170, 180km/h) mais à cause du poids tu réduit ta sécutité active (parce que le Centre de Gravité est trop haut, le poids 2 fois plus important, les suspensions à lames sont nulles, les ponts fixes sont lourds et sans roues indépendantes, les pneus à taille haute sont nuls , les freins et la direction inférieurs à une berline.)
de toute façons une voiture pesant 1.5 t aura une énergie cinétique de 16.9 tonnes à 15o km/h, et un 4/4 pesant 2.5 t aura une énergie cinétique de 28.1 tonnes à la même vitesse : alors bonjour en cas de freinage ou le changement de direction !
en conclusion :
Notre chère Rocket est lourde, soit!
mais il lui faut un cadre et une fourche rigides pour éviter l'accident (pas pour limiter les conséquences!)
oui je sais ! je n'aurais dû mettre que la conclusion !!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 02-01-2007 19:32

Eh Royal, il serait temps que tu revisite les 4x4, tu parle des véhicules de quelle année , mais tu as raison pour les fourgons, mais on ne compare pas une moto, et à plus fortes raisons la Rocket à ces véhicules , et de toutes façons tu n'as rien d'autre qu'un casque sur a tête!, alors Bobo contre un arbre même en moto de 100 kg, un jeune vient de se tuer contre un arbre avec une 125cc dans ma région (matin route glissante surement) , alors la comparo ???????



Message édité par : Rol-rider / 02-01-2007 22:38


  Profil  
GRAND-BANK
438      

GRAND-BANK
  Posté : 02-01-2007 22:27

Salut ROYAL, j'aime bien ouvrir un petit peu, et mon véhicule principal est un Range....pour une seule raison.....si maintenant on veut un peu s'amuser, je pense qu'il faut oublier la route et faire de la piste ou du tout terrain, c'est la qu'on peut sse faire qq chaleurs à moindre risque. D'accord avec ton étude sur le poids et les bidouilles. j'ai donc des véhicules qui ont des énormes possibilités (rocket et range), avec lesquels on peut se faire des mégas plaisirs, sans prendre trop de risques, en les utilisant là où il faut.
Cordialement

Quand les dindes se perchent, c'est mauvais signe......

  Profil  E-mail  
DAFFY-DUCK
594      

DAFFY-DUCK
  Posté : 03-01-2007 10:27

Je n'ai pas l'impression d'avoir été bien compris.... Je n'ai pas critique la R3 bien au contraire . J'ai simplement averti les inconcients du danger de se retrouver avec 1 epave apres 1 choc à tres faible vitesse ...

A 150 Kms/h en mob contre 1 obstacle fixe ...c clair tu est mort ...Ce n'est pas de ça dont je parlais
Maintenant j'ai aussi 1 4X4 et crois mois c'est aussi securise qu'une berline ...puis excepte le nouveau BMW X3 à 272 Cvx ça vas moins vite

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 03-01-2007 18:15

Excuses moi si je n'ai pas bien compris ton post!
un 4/4 même récent offre moins de sécurié "active" c'est inévitable, je fais une légère restriction pour le Range qui doit être le seul avec un pont de Dion indépendant, avec le BM et le Porsche ils ont surement des suspensions et direction à la hauteur (du prix) par contre le poids sera toujours supérieur et le Centre de Gravité plus haut => donc plus dangereux qu'une berline au dessus de 140km/h), !
Bon, mon but n'était pas de polémiquer sur les 4/4, c'est pratique quand on s'en sert comme un 4/4;
l'idée c'était que le cadre de la R3 est probablement le seul parmi les Custom qui ne louvoie pas en courbe, à 2, à haute vitesse. (sinon je l'aurais revendue aussitôt).

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 03-01-2007 21:04

Un grand bonjour Royal,ne t'affole pas , on a pas prit tes remarques pour des critiques sur le 4x4, nous sommes tous des amoureux de la belle mécanique et c'est pourquoi nous avons les mêmes passions, mais, je t'assure qe ce que tu pense des 4x4 est à revoir concernant la tenue de route et le freinage, bien ce n'es pas une sportive . allez on arrête là, simplement la rocket, malgé ses défauts reste une bête de plaisir et tant que l'on pourra en profiter tout ira bien.
Amitiés et à se rencontrer



  Profil  
Sauter à :