Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 380 930
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » changer les amortisseurs
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurchanger les amortisseurs
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-01-2007 14:45



Aprés rodage, bien entendu !


  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 15-01-2007 23:11

VOICI quelques photos.

Pour les sensations, je vous dirai au fur et à mesure !!

EMC_4.JPG

EMC_3.JPG

EMC_1.JPG


  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 15-01-2007 23:18

je vais déjà essayer de faire baisser la R3 en jouant sur l'écrou/contre-écrou car elle est un peu haute depuis le changement.

Pour le réglage de la tension, la petit molette avec + et - qu'on aperçoit (d'après le site EMC, il y a 32 crans !!) sera à tester !!

à bientôt de vous voir (ou lire !!)

Eddy

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-01-2007 23:27

Petite question Eddy :

Est ce que dans la doc technique des EMC, ils donnent les valeurs possibles de précontrainte du ressort ?

(valeurs précontrainte mini / maxi)

Sinon, la molette ne règle pas la tension, mais l'hydraulique de ton corps d'amortisseur circuit "compression lente" uniquement pour ce modèle.


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 16-01-2007 08:30

Sur les EMC la molettes régle en même temps compression détente , ça donne moins de combinaisons possible qu'avec deux molettes , mais c'est beaucoup plus rapide pour trouver des réglages , j'ai utilisé amorto sur le TLR et je l'ai trouvé super
Eddy évite de toucher a la précontrainte du ressort tant que tu n'as pas réalisé au moins 500 bornes.

je penche donc je suis

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-01-2007 08:37

J'ai vu que EMC propose aussi le même amorto avec une molette de règlage suplémentaire pour le circuit compression /détente rapide.

La R III de Redbouil est équipée de ce modèle.
Il m'avait dit le prix à l'automnale. Je ne m'en rappelle plus mais c'était au delà des 900 Euros de mémoire.

SPORTSHOCK2g.jpg


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 16-01-2007 08:55

C'est utilisé sur circuit avec un prolongateur afin de régler en roulant , ça permet de dégrossir le réglage , sur route aucune utilité , de toute façon peu de personnes régle leurs amortos.

je penche donc je suis

Message édité par : ange-noir / 16-01-2007 09:01


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-01-2007 08:59

C'est ce qu'il me semble aussi !

C'est pour cela, je pense, que les amortos destinés au Customs restent basiques (Cf : Ohlins).


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 16-01-2007 09:46

Ohlins: 750 euros chez Cardy!


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 17-01-2007 19:10

ça fait cher le basique


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :