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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Durcissement des freins
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDurcissement des freins
dune
4682       
 Webmestre

dune
  Posté : 21-11-2006 22:05

Une astuce qui semble bien marché pour durcir la poignée de frein avant :
- demontage des étriers
- retrait des plaquettes
- avec un gros tournevis plas ... faire reculer les pistons le plus haut possible (mais sans forcer comme une brute) et s'efforcant de 'synchroniser' les 2 pistons (on remonte doucement en alternant)
- remontage des plaquettes
- remontage des étriers
- TENTION la poignée des frein va vous surprendre ...

  Profil  E-mail  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 22-11-2006 08:54

sa sa m'interesse
car g la commande frein qui touche la pignet de gaz quand je freine a fond

RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 22-11-2006 13:28

Citation : dune 

Une astuce qui semble bien marché pour durcir la poignée de frein avant :
- demontage des étriers
- retrait des plaquettes
- avec un gros tournevis plas ... faire reculer les pistons le plus haut possible (mais sans forcer comme une brute) et s'efforcant de 'synchroniser' les 2 pistons (on remonte doucement en alternant)
- remontage des plaquettes
- remontage des étriers
- TENTION la poignée des frein va vous surprendre ... 

En fin de compte c'est une purge de freins , même résultat avec une purge classique compléte , du coup vaut mieux en profiter pour changer le liquide de freins pour du dot 5.1

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 22-11-2006 17:56

Citation : dune 

Une astuce qui semble bien marché pour durcir la poignée de frein avant :
- demontage des étriers
- retrait des plaquettes
- avec un gros tournevis plas ... faire reculer les pistons le plus haut possible (mais sans forcer comme une brute) et s'efforcant de 'synchroniser' les 2 pistons (on remonte doucement en alternant)
- remontage des plaquettes
- remontage des étriers
- TENTION la poignée des frein va vous surprendre ... 


avec une pince on arrive au mm resultat en poussant les plaquette vers l'exterieur...


  Profil  www  
lours
2148       

lours
  Posté : 23-11-2006 06:22

Pape me le retire de la bouche, c'est une purge du systéme. si il faut le faire trop souvent c'est qu'il y a un souci. sur mon 900CBR probléme résolu par changement de tout le bazar en durit "aviation"


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 23-11-2006 07:49

Citation : lours

.......c'est une purge du systéme. si il faut le faire trop souvent c'est qu'il y a un souci....




Malheureusement oui !
Reste à savoir si ce souci se situe au niveau du maître cylindre, des durites ou de l'étrier.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 23-11-2006 08:09

Je vais faire l'éssais avec un maitre cylindre et je vous tiens au jut.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 23-11-2006 08:22

Rol-Rider a procédé au changement des étriers uniquement et visiblement ça actionne un max. maintenant !

Bon ! On va tout changer ! Ca sera plus simple !

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 23-11-2006 08:27

Dans se cas , étriers brembo serie or et maitre cylindre PR19

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 23-11-2006 10:04

si la solution pouvais couter moins de 5000 roro ca m'irait

  Profil  www  
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