Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 02 mai 2024  
74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 465 993
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » MERCI a DUNE
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMERCI a DUNE
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 04-11-2006 12:14

Riri tu as oublié qu'il a été dit aux SETTONS : passez devant on s'attend à l'entrée du village, et de plus ce jour là vitesse normale pour moi.
Surtout vu l'état de la route il était pas question de faire un quelconque excès.

Sinon le principe de on part a X on roule a X on revient a X, très bien.

Mais 24 Rockets c'est trop long, vaut mieux faire deux groupes de 12.

Pour le rétro d'accord mais tu connais mon point de vue la dessus, y a toujours un angle mort, donc par principe un tit coup d'oeil a gauche et a droite et voilà et c'est beaucoup plus sur.



Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
baroudeur
1721       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 04-11-2006 12:36

Zonerouge vous a rattrapez à un carrefour aux dires de Vince et il y avait un trou de plusieurs km entre vince, toi et rocker, ce n’est pas la vitesse doit je parle car on bloquer derrière un des notres d’ou le trou mais juste que les « capitaines » regardes derrière eux pour voir si ça suit. je suis d’accord avec toi, coup d’œil ou rétros peut importe ! on pourrait aussi parler du roulage en quinconce qui n’est pas respecté, etc….
Tout cela ne sont pas des reproches mais juste un constat. On ne peut avance que dans le dialogue même si l’on sait pertinemment que ça ne sera jamais parfait !


Message édité par : riri / 06-11-2006 12:49


  Profil  
baroudeur
1721       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 04-11-2006 12:39

Sur le fait de rouler à 24, il y en a pleins qui le fond, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres !

Membre du R.C.O "Les Chalutiers"

bonne route là haut ROYAL , BOBO , Achille !!

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 04-11-2006 12:43

Je sens que ce dialogue va finir en prise de tête et engueulades
Je vous laisse en débattre, j'arrête là mes tergiversations ...

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 06-11-2006 09:37

Le sujet est intéressant. J'ai trouvé judicieux de faire un groupe roulage cool et un groupe roulage soutenu comme ça chacun choisit et ne subit rien.

D'accord avec TJ, ne pas oublier que la RIII est un gros Custom et qu'à fond son poids est là et bien là.
Egalement le risque zéro en moto n'existe pas. Faire de la moto c'est assumer les risques que l'on prend. On est tous des adultes et on est assez "responsables " pour ne pas faire n'importe quoi.

En Charente, tout le monde ( dont KDR, Dr JekylBerry et moi-même ) n'a pas suivi le 160 sur les départementales dans le noir à slalomer entre les voitures lors du retour après le restau.

Je pense que l'Automnale a été très bien menée cool et bien encadrée tout de même.


  Profil  E-mail  www  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 06-11-2006 10:40

Citation : ange-noir 

Quelque soit la vitesse calmes ou pas , cela ne changera rien au fait que de pratiquer la moto reste dangereux et a risque, la vitesse n'est pas le facteur déclenchant , il faut plusieurs éléments, le grip , la visibilité ect ect
Exemple Fredo a qui incombe la responsabilité ??? a l'organisateur??
Je pense que le fait d'harmoniser le roulage et en donner les régles et que l'ensemble des participants soit ok , cela permet a tout le monde de ce faire plaisir . Ces gégérres de clocher je l'ai connait parfaitement et ça fait bien longtemps que j'en tiens pas compte.
Il n'en reste pas moins que personne a été a l'hosto et tout le monde est rentré a bon port.
Maintenant chacun voit midi a sa porte . 


j'estime être hors sujet sur ce coup là et je donne néanmoins mon avis puisque j'y suis invité. En tous cas, la route n'est pas pour moi une piste GP surtout avec un cruiser pouvant peser près d'1/2 tonne PTAC. L'essentiel : se faire plaisir...C'est plus facile quand on est tout seul...
Maintenant, je ne dis pas "Merci à Dune", mais je vais lancer ma horde d'avocats véreux et mercantiles aux basques d'un certain TJ Alors je dis "Merci ANGE-NOIRE"

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 06-11-2006 12:40

Rouler ensemble n'est jamais facile. Seulement deux leçons tirées de mes bientôt 40 ans de motocyclisme actif, dont la présidence d'un club d'entreprise dans la seconde moitié des années 90:

1. Les premiers doivent toujours attendre les derniers. Fréquence de l'attente, par ex. tous les 20 kilomètres, à convenir au préalable, selon le parcours. Autrement dit, les derniers ne doivent pas être mis en situation de prendre des risques excessifs pour rattraper les premiers. De deux choses l'une:
1.1. Soit le groupe est parti en même temps et n'a pas rencontré d' obstacles (feux rouges, dépassements impossibles, encombrements, etc.) et le fait qu'ils soient déjà "à la traîne" après un dizaine de kilomètres suggère qu'ils avaient déjà de la peine à suivre (ou que la vitesse du groupe ne correspondait pas à l'idée qu'ils se faisaient de la ballade). Leur imposer, même inconsciemment, d' "ouvrir en grand" pour rejoindre la tête du groupe est à la fois injuste et dangereux.
1.2. Soit le groupe a été scindé, certains, par ex. passant au vert et les autres se trouvant englués à un feu rouge. Les "englués" involontaires doivent souvent faire des efforts démesurés pour recoller au groupe. Quand on est en tête du dit groupe et que l'on a pu passé au vert, on a généralement aucune idée du retard pris par les autres. Après deux feux rouges de suite avant l'entrée de l'autoroute Lausanne-Genève, il m'a fallu hier plus de 20 kilomètres pour recoller aux autres. Et j'ai dû rouler 30 k/h au-dessus de la limite. Ce qui ne m'a pas gêné outre mesure. Mais les autres motards qui étaient restés avec moi m'ont rappelé que l'autoroute en question est truffée de radars.
2. Si un motard dans le groupe a l' honnêteté d' avouer qu'il est "fatigué", le laisser rentrer seul et à son rythme. Ne jamais le forcer à rester dans le groupe ("allez! encore un col! reste avec nous, on te promet qu'on va y aller plus doucement"). Cela s'appelle "le syndrome de la descente de trop" en ski alpin. Et cela s'applique hélas aux virées motocyclistes en groupe.

Espère que ce qui précède n'est pas trop... rabat-joie.


Rock On!

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-11-2006 12:43

bonnes pratiques

  Profil  E-mail  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 07-11-2006 12:57

Effectivement, pi ce post est fort intérréssant pour indiquer les pratique qui permettront de nous améliorer pour les ballades a venir.

  Profil  
customludo
488      
 Modérateur

customludo
  Posté : 26-11-2006 01:59

Salut
Pour moi le but d'une sortie est de se retrouver entre nous
pour faire des balades sympa avec des potes dans de beaux paysages
avec un bon petit apero a la fin en toute amitie
Moi quand je veut me tirer une bourre j'y vais tout seul sans passager et sans autre motard que je pourrai blesser si je faisai une erreur de pilotage

sinon pour finir, imaginer un super week end entre nous de super balades
et le dernier soir a l'apero il nous manque un de nos pote !!!!!!!!

Les discutions et les avis de tout le monde font avancer les choses dans le bon sens
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ



customludo Membre du R.C.O


J'suis trop petit pour me prendre au serieux
Trop serieux pour faire le jeu des grands
Assez grand pour affronter la vie
Trop petit pour être malheureux

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :