Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 02 mai 2024  
93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 463 149
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » MERCI a DUNE
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMERCI a DUNE
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 03-11-2006 11:09

Oui Trazcker a en partie raison, c'est vrai que parfois les risques sont énormes, voir inconsidérés en rapport avec le plaisir procuré !
Mais il importe aussi c'est le progrès de notre conduite, c'est l'intérêt principal non ? Enfin pour moi c'est le but.
Il est toujours intéressant d'écouter et de voir les conseils distribués
par les copains, qui roulent fort !
En ce qui me concerne me suis démerdé comme un manche je commençais a aller mieux le dimanche, peut être me faut-il un temps d'adaptation ????
Mais j'ai regretté mon Z, car effectivement la Rocket pour l'attaque c'est pas le top !
En fait je pense qu'il faut établir la différence entre maitrise et folie passagère. Maitrise est ici un bien grand mot, chaque route n'est jamais identique à la précédente, etc , etc ...
En fait seul importe le plaisir de progresser avec des risques minimums, tout en sechant que le risque ZERO n'existe pas, sans pour autant s'enfermer dans un comportement fataliste ...

Mais merci à tous !

Comme dit Papé si tu sens pas, tu arrêtes, et tu verras plus tard.
C'est bien vrai, chacun avance à sa façon, comme dans la vie dailleurs ....

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-11-2006 12:45

Salut Tertous
Il faut encore une fois reprendre les fondamentaux :

-Une Rocket , bien que bourrée de qualitées ( et de défauts ),ne
peut donner que ce qu'elle a ! On ne peut la comparer à un tampon GEX
ni à une KTM Advanture !

-C'était une ballade en Rocket organisée pour des rockets

-Quand on roule en groupe , il faut savoir faire des sacrifices dans
sa façon habituelle de rouler pour ne pas gêner les autres ou les
pousser à la faute . Cela s'appelle savoir vivre en société ,
en 2 mots: être civilisé !

-Plus le groupe est important , plus la vitesse moyenne sera faible .
couper le groupe en 2 était une façon d'harmoniser les niveaux de
conduite ( Je ne parle pas ici de niveau de pilotage ! Nous n'étions
pas sur circuit ! Quand même !

-Il est normal que Tracker ,en tant qu'organisateur, se représentât tous
les dangers ou occasions de dangers possibles . C'était son rôle et je trouve
qu'il l'a trés bien fait mais il était avec le groupe dit Stéradent et donc
a peut-être sur-réagit rétrospectivement car il n'a pas vécu le roulage du
groupe dit rapide

-En fait quand les fusées Papé , Lusitano et Dune sont partis devant , le groupe
restant ( Y compris l' Oursonne ) présentait un niveau de conduite relativement
cohérent ( de toute façon je bouchais la route à tout le monde derrière moi
bien obligés de rouler relativement lentement , les pauvres ! )
et nous nous sommes fait plaisir sans trop de dangers !
Mais il est vrai qu'un concours de grosseurs de couilles
(Excuses-moi l'Oursonne ) est toujours possible et dangereux !

-Que Papé soit venu en Rocket ou Tampon Gex n'aurait rien changé à l'affaire même
si inconsciemment on peut lui en vouloir un peu d'être venu en chinoise .
Je crois qu'inconsciement c'est là que le bât blesse .

-Qu'Alex ait fait bouillir son loockeed n'a pas été causé par une sur-vitesse
supposée du groupe : on aurait alors tous fait bouillir son frein Arr !
Son liquide était vieux (??) , il aurait dû rentrer une vitesse (??) dans
une telle descente . Les causes peuvent être multiples .

-L'essentiel est surtout de savoir conserver sa dose minimale d'humour et de se
rappeler que ce fut un week-end SUPER ! Merci encore Tracker ! Et Dune !


DarkSide Inside

  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 03-11-2006 13:36

Kdr
a mon avis la Rocket est faite pour des balades calmes ... on etait tous là pour rester ensemble ...à mon avis la Rocket ne correspond pas à l'attente de quelques uns ... imaginez que le soir vous soyez rentrer avec un du groupe à l'hosto ou pire ...
mais comme dit l'ours chacun fait ce qu'il veut(cela lui donne du travail )



Nono seul membre du M T R



Message édité par : nono34 / 03-11-2006 13:48


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 03-11-2006 14:09

Quelque soit la vitesse calmes ou pas , cela ne changera rien au fait que de pratiquer la moto reste dangereux et a risque, la vitesse n'est pas le facteur déclenchant , il faut plusieurs éléments, le grip , la visibilité ect ect
Exemple Fredo a qui incombe la responsabilité ??? a l'organisateur??
Je pense que le fait d'harmoniser le roulage et en donner les régles et que l'ensemble des participants soit ok , cela permet a tout le monde de ce faire plaisir . Ces gégérres de clocher je l'ai connait parfaitement et ça fait bien longtemps que j'en tiens pas compte.
Il n'en reste pas moins que personne a été a l'hosto et tout le monde est rentré a bon port.
Maintenant chacun voit midi a sa porte .

  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 03-11-2006 14:33

oui , ba c'est pas grave tous cela , quand vous viendrez chez moi le 1 janvier on fera une balade et me mettrais devant , interdiction de me depasser , on respectera la la limitation de vitesse


Nono seul membre du M T R


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 03-11-2006 18:27

Citation : ange-noir
Ces gégérres de clocher je l'ai connait parfaitement et ça fait bien longtemps que j'en tiens pas compte.


Il n'y a pas de guerre de clocher Papé, l'objet de ce post étant simplement de réfléchir sur le sujet et d'échanger nos impressions.

Je ne pose pas de jugement, je m'interroge et c'est pour cela que je souhaitais connaître vos sensibilités à ce sujet.

Je rappelle quand même qu'il y avait eu des retours assez négatifs concernant les balades lors du rassemblement en Charente. Apparament trop rapides et moyennement encadrés.
Il y a donc peut être des améliorations à faire pour contenter le maximum de monde et toutes les suggestions sont les bienvenues.
L'objectif n'étant pas de mettre des barrières mais au contraire d'évoluer dans les meilleures conditions possibles pour tous.

Est ce que les participants souhaitent faire (au moins) une balade avec toutes les Rockets pour le plaisir du groupe ?

Est ce que, au contraire, ils souhaitent rouler en comité plus restreint pour le plaisir d'enrouler.

Tout est à envisager et tous les retours d'expérience sont à prendre en compte.

Maintenant, on peut effectivement ne tenir compte de rien sorti de ses propres convictions, mais je ne suis pas vraiment persuadé par expérience que ce soit la meileure des méthodes pour progresser.

On peut aussi prendre tout cela à la légère et continuer à se charrier cordialement sur des sujets aussi futiles que la couleur de nos Rocket qui nous font toujours marrer (surtout moi... ), en fuyant éternellement certains questions plus sérieuses puisque visiblement lorsqu'on les aborde ça pose problème.

Ceci dit, c'est vrai que les noires à moteur gris sont quand même plus rapides que les autres.

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 03-11-2006 21:30

Je pesne que l'essentiel est dit aucune annicroche ce week-end.

Alors pourquoi se prendre la tête

L'idée des deux groupes n'est pas si mal, dailleurs celà diminue la longueur du cortège. Tout s'est bein passé donc ...

Ameliorer possible mais comment Des suggestions
P.S : Le titre du topic c'est Merci Dune

Ya pas un hors sujet quelque part

Jaimie Qui a eut cette expérience n'a jamais nié le fait de la difficulté à gérer ce genre de problème(s).

Moi je vais vous dire le problème c'est nos différences, mais heureusement qu'elles sont là ....................
Sinon on ne s'apprécieraient pas autant les uns les autres (sauf exceptions biensûr il y a toujours un talon d'Achille ...)

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 03-11-2006 22:57

le sujet à le mérite d'être ouvert et je trouve la discussion interressante.

Je reste convaincu que plus nous serons nonbreux, plus nous devrons encadrer des groupes de taille raisonnable

On a maintenant un belle brochette de 'capitaine' (alex, tracker, papé, yorgo, ...) qur laquelle il faudra compter pour l'avenir

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 04-11-2006 00:04

Citation : dune
....Je reste convaincu que plus nous serons nonbreux, plus nous devrons encadrer des groupes de taille raisonnable....


C'est surtout dans cette perspective que j'ai lancé le sujet, car la prochaine automnale on sera plus de 40 Rockets.

En plus Papé, pardon l'Ange-noir, m'a promis qu'il viendrait avec la sienne.

  Profil  
baroudeur
1721       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 04-11-2006 11:27

Je me suis rendu compte, depuis 1an1/2 de roulage avec les rocketeurs (40 000 km et qu’en rocket ) que beaucoup de « capitaines » avaient oublié que sur leurs motos il y a deux objets non négligeables, que l’on appel « rétroviseur » des petits objets mais très utiles quand on roule à plusieurs ! Exemple, au séton quand il y a eu de l’accident de l’ange noir, il a valut qu’un des rocketeurs (zonerouge) rattrape les deux premiers pour les ramenés et ce n’est pas un cas unique, sortie en Charente, ace café 2006, Rocket Run 2006, rnb 2005, ! De plus je pense que l’idée de l’ange noir de mettre les plus lents devant est très bonne, car cela évite les très grands trous et de rouler à 180 km/h pour ceux de l’arrière ! Bref, pour moi, on part à 10 on roule à 10 et on revient à 10 ! Il faudrait peut être que ceux qui veulent attaquer organises des sorties spécifiques « pilotages », comme ça tout le monde sera au courant et content, donc pas de palabres, pas de mauvaises surprises !
Ceci est ma façon de voir les choses!


Membre du R.C.O "Les Chalutiers"

bonne route là haut ROYAL , BOBO , Achille !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :