Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 373 718
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amusant .....
AuteurAmusant .....
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 22-10-2006 21:05

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'affaire mais bon.....c'est pour info :

http://www.lifesavertcb.com/technicalinfo.html

  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 22-10-2006 22:35

Si j'ai bien compris la traduction ce serait un ABS sans électronique ou plus simplement un anti blocage de roue...

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 23-10-2006 09:44

ce n'est pas du tout un ABS (qui bloque et débloque les roues en millièmes de seconde) c'est un amortisseur de pression pneumatique (haute pression)
Les pilotes "racing" n'aimeront sûrement pas cet acessoire, car ils préfèrent une réponse la plus rapide et la plus ferme possible . Ils sont entraînés à freiner vite mais avec dosage ! d'ailleurs en course on n'utilise pas l'ABS car ça freine plus tard (contrairement à ce que tout le monde croit!)
Là c'est pour des pilotes cool, qui ne sont pas "entraînés" à doser un freinage d'urgence ! c'est pour ceux qui préfèrent un freinage moins brusque ne risquant pas de bloquer la roue quand on bloque tout en cas d'urgence!!
perso, évidemment ça ne me branche pas , ça doit être légèrement plus spongieux que d'origine!
Or, si on a des flexibles hydrauliques gainés acier c'est justement pour que ça ne soit pas spongieux!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 23-10-2006 12:18

Totalement d'accord avec Royal.

Il s'agit simplement d'un amortisseur de pression hydraulique, qui écrête les montées en pression au niveau de l'étrier pour éviter de bloquer la roue sur un freinage brusque.

Le dispositif n'empêche cependant pas d'avoir la pression maxi à l'étrier donc de bloquer la roue à terme.

Simplement, il limite les risques de blocage accidentels sur un freinage d'urgence qui par définition ne sera pas dosé, même par les pseudos pilotes de la route.

Personnellement, je n'y crois pas vraiment mais bon....

  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 23-10-2006 19:34

Avec tous ces accessoires, la confiance dans son pilotage en prebnd un coup, un vélo lui conviendrait mieux, quoi que? des bons patins en caoutchouc tendre finissent par bloquer la roue d'un vélo en freinage un peu fort


  Profil  
Sauter à :