Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 383 236
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » problème de batterie sur ma R3
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurproblème de batterie sur ma R3
jobar53
180     
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

jobar53
  Posté : 14-10-2006 19:55

Je suis tombé en panne de batterrie (coupure arrêt d' urgence au lieu du contact!!!!!) Je n' ai pas pu redémarer en la poussant, ni même avec des cables avec une 1.9l diesel.Je souhaiterai connaître l' intensité de démarrage. Dans la doc la batterie est de 18 Ah merci de m' informer, et à bienôt sur le forum

R3 BLEU TRIBAL 2006

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-10-2006 09:37

Salut Jobar,

J'ai du mal a comprendre ta panne.
Ta moto s'est arrêtée brutalement en raison d'une coupure électrique totale ?

Pour information, il y a un capteur de tension de la batterie à l'entrée de l'ECM et tout défaut est signalé par l'allumage du voyant "gestion moteur".

Ce voyant s'est il allumé avant ta panne

Il n'est pas certain que cela vienne de la batterie.

Il y a déjà eu des cas similaires liés à une défaillance des contacts du Nieman.
Tu peux aussi avoir un problème de connectique ailleurs, le genre de panne sympa à trouver

Sinon pour essayer de répondre à ta question, le manuel d'atelier est des plus sobre :
Tension et capacité de la batterie : 12 v, 18 Ah
Capacité de l'alternateur : 37 A/mn à 2000 T/mn, 41 A/mn à 6000 t/mn


  Profil  
jobar53
180     
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

jobar53
  Posté : 15-10-2006 10:42

je te remercie de ta réponse, c' est vrai je n' étais pas trés claire dans mes explications. J'avais tout simplement omis de couper le contact aprés avoir utilisé l' arrêt d' urgence et être revenu à la moto 2h aprés .Cela a eu pour effet de décharger ma batterie que je n' ai pu démarrer avec des cables Mais je pense que les cables et les connexions étaient deffectueuses.
Tes conseils sur le forum me sont d'un grand intérêt car j'ai acquis ma R3 depuis fin JUIN 06 et parcouru 8000 Kms à ce jour et je suis au petit soin pour ce monstre.
Bon WE à bientôt.

R3 BLEU TRIBAL 2006

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-10-2006 11:38

Donc, ce n'est pas bien grâve.

Sinon, je te rappelle qu'il est déconseillé par le constructeur (voir p 53 du manuel du conducteur) d'utiliser le bouton d'arrêt d'urgence pour couper ton moteur.

La méthode normale étant de couper à la clef de contact, ce qui évite également le souci que tu as eu.

D'autre part, pas mal de gars sur les forum US rapportaient des problèmes de fonctionnement moteur (gestion de l'injection) aprés avoir utilisé systèmatiquement le bouton d'arrêt d'urgence.
A priori, l'ECM engagerait une séquence de coupure (mémorisation de paramètres) lorsqu'on le coupe à la clef et se couperait brutalement avec le bouton d'arrêt.
La perte de cette séquence de coupure provoquerait des problèmes d'ECM nécessitant un reset (12 mn tune).
Je n'ai jamais trouvé la réponse à cette question.

Dans le doute je coupe toujours à la clef et aucun souci.....

....pour l'instant.

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 16-10-2006 09:52

j'ai toujours enttendu dire que l'interupteur mettait le faisceau electrique a la masse... (pas bon du tout)

coupure a la clef c'est bien meiux..

  Profil  www  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 16-10-2006 12:54

Depuis plus de 7 mois, je coupe toujours le moteur avec le coupe-circuit ... Je l'ai fait pendant 6 ans sur la Goldwing et 6 ans sur la Venture. Je n'ai jamais eu de problème.
Peut être avec la Rocket est ce différent .... Je vais faire un effort.

  Profil  E-mail  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 16-10-2006 14:05

me too

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 16-10-2006 18:20

les mécanos de mes motos successives de marques différentes m'ont tous dit la méme chose : le coupe circuit d'urgence c'est pour les .........urgences l'un d'eux avait clairement expliqué la chose : pour éteindre ta télévision ou ton ordinateur tu n'utilise pas le disjoncteur de ton compteur d'électricité ??? ben une moto c'est pareil !!!!


  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 16-10-2006 21:21

Bonne explication de LOURS rien à redire

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 21-01-2008 15:10

Pssstttt!!! Et on fait quoi qd rien ne veut démarrer ? Même ac les pinces sur la batterie de la voiture???

Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!



Message édité par : titouti / 21-01-2008 15:10


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :