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Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » Clignos
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurClignos
Run666
129     

Run666
  Posté : 28-03-2025 14:37

Salut, outre le fait que les clignos prennent l'humidité (perçage effectué mais, franchement...) je les trouve trop gros et donc je me suis acheté des petits bidules kivonbien chez mon pote Ali...sauf que ces zouaves d'anglais ont dû mettre une pseudo décurité et que, quand on les branche, eh ben...ça marche pas. De plus ça empêche de fonctionner la paire (arrière dans mon cas).

Vous avez une soluce ? (je ne veux pas de clignos à 200 et quelques balles style Wunderkind !). Je me rappelle avoir également lu que même les clignos séquentiels Triumph faisaient merder le système...

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 29-03-2025 08:37

Salut, hormis un problème de polarité inversée, je pense tout simplement à une erreur du CAN-BUS (consommation de courant, résistance du bidule, etc).
Il faudrait comparer tout ça avec les clignos d'origine et voir si l'on peut faire une adaptation...
Il existe des boîtiers, mais je n'ai jamais testé.

https://www.barracudamoto.fr/fr_fr/can-bus-rele-n1003-cr.html



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Ctesiphon
74    

Ctesiphon
  Posté : 29-03-2025 09:02

Si tu rebranches les clignotants d'origine, est -ce que ça fonctionne à nouveau?

  Profil  
Run666
129     

Run666
  Posté : 29-03-2025 10:47

Bon,donc pour répondre à vos interrogations:

1/pas de problème de polarité inversée, j'ai testé les deux montages au cas où
2/j'ai remis les clignos d'origine et tout fonctionne parfaitement
3/j'ai même monté sur le cligno de gauche une résistance Rizoma qui traînait et, ô surprise, le cligno de droite s'est remis à fonctionner mais pas celui sur lequel était branchée la résistance
4/je pense effectivement qu'il y a un problème de CanBUS lié à la résistance des clignos d'origine (j'ai même lu sur un forum US que les clignos à défilement vendus par Triumph pour la Rocket 3 nécessitaient une mise à jour du logiciel de la bécane car ils ne fonctionnaient pas toujours du premier coup...)
5/à priori les Wünderkind sont plug and play (en même temps à plus de 200 balles la paire il eut été dommage qu'il en fut autrement )

Bref, pour l'instant j'ai remis les "embués" d'origine...en attendant de trouver une solution acceptable

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
Ctesiphon
74    

Ctesiphon
  Posté : 30-03-2025 10:10

C'est curieux, il semble que ces clignotants d'origine ne soient pas systématiquement sujets à la pénétration de l'humidité.
La mienne qui va vers ses cinq ans, ne soufre pas de ce problème (pour vu que ça dure...) et pourtant, je me suis pris comme tout le monde de sacrées ondées et même des orages carabinés.
Je me demande vraiment d'où ça vient

  Profil  
Run666
129     

Run666
  Posté : 30-03-2025 15:39

Citation : Ctesiphon 

C'est curieux, il semble que ces clignotants d'origine ne soient pas systématiquement sujets à la pénétration de l'humidité.
La mienne qui va vers ses cinq ans, ne soufre pas de ce problème (pour vu que ça dure...) et pourtant, je me suis pris comme tout le monde de sacrées ondées et même des orages carabinés.
Je me demande vraiment d'où ça vient 


Peut-être tout simplement est ce du au fait qu'ici il fait 40° et que le taux d'humidité est souvent proche de 99%...ça les change du climat des îles à roastbeefs, ils aiment pas et se vengent

In Hoc Signo Vinces

Mais bon, je m'en tamponne le coquillard de leurs traces d'humidité du moment qu'ils fonctionnent...par contre ça risque de ne pas durer vu la quantité de flotte qu'il y a dedans et j'aimerais bien une solution pour les changer sans de voir vendre un rein ...

Message édité par : Run666 / 30-03-2025 15:43


  Profil  
KildeRouge
6494       

KildeRouge
  Posté : 05-04-2025 13:53

J'avais publié une photo des miens ou l'on voit un bouchon silicone gris qui bouche le dessous des clignos .
Avec une pince à épiler tu vires ce bouchon et tu le remplace par une petite longueur de tube plastic pour
que l'eau ne puisse pas remonter le long du tube .
une lampe de 40 à 70W toute la nuit posée près du cligno te sechera le bestiau .

DarkSide Inside

  Profil  
Run666
129     

Run666
  Posté : 06-04-2025 15:33

merci KildeRouge
mais ça devait être des anciens modèles car les actuels sont en plastoc basique, très basique...il n'y a aucun joint entre le corps du cligno (et encore moins de bouchon en "silicone") et la "vitre" et je suppose que l'humidité s'infiltre par là. Reste à savoir combien de temps ils tiendront avant de cramer à cause de cela c'est pourquoi j'aimerais bien trouver une soluce pour en mettre des sympas, efficaces et pas chers !

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
KildeRouge
6494       

KildeRouge
  Posté : 06-04-2025 21:41

Vois ce bouchon sur http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=8342&forum=67&start=10
J'ai eu aucun pb avec ces clignos à défilement de chez motoblouz ( voir mon trombino )

DarkSide Inside

  Profil  
Run666
129     

Run666
  Posté : 07-04-2025 05:08

Ah, donc ce ne sont pas les clignos d'origine qui ont ce petit bouchon. Je vais jeter un oeil chez Motoblouz mais je cherche plutôt des micro clignos car j'ai changé l'emplacement et ils sont maintenant fixés sous la selle vers les repose pieds passagers. C'est impeccable sauf qu'ils sont un peu larges et j'ai une fâcheuse tendance à leur balancer des coups de latte en enfourchant la bécane...

j'ai ceux-ci de chez Ali à essayer d'installer...
https://fr.aliexpress.com/item/1005005506142304.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.56e35e5bFDgcWb&gatewayAdapt=glo2fra

In Hoc Signo Vinces

IMG_2281.jpeg


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