Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 617 611
- Nb. de Membres : 2 194
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

|
|
Run666
129
| Posté : 22-07-2024 16:14
Citation : Heyoka
Bien d'être allé au bout du "problème" avec une solution sympa oui je suis têtu (mais pas breton  )
Je passerai certainement par cette solution , un ordre de prix pour le tournage ? 80 € pour les deux pièces
Sinon je verrai avec une vis longue avec entretoise et écrous J'y ai pensé aussi mais trop de risques de bousiller les M/C à mon avis et si tu serres trop tu bloques la rotation de tes leviers....
Ride Safe In Hoc Signo Vinces
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| Heyoka
27
| | Run666
129
| Posté : 23-07-2024 12:05
Bon j'ai toujours envie de travailler (passer à la Dremel l'intérieur) les fixations d'origines (25€ pièce çà va encore) pour en faire des caches à adapter sur des fixations avec support rétroviseur , je vais en démonter un pour voir si les côtes permettent ce travail
In Hoc Signo Vinces
Oui c'est aussi je pense une bonne solution à envisager, dans mon cas je ne l'ai pas retenue car, ici, il faut 3 mois pour avoir les pièces OEM et, d'autre part, cela recule l'axe de fixation des rétroviseurs ce que je trouve moche...mais ce n'est que mon goût !
|
| Ctesiphon
74
| Posté : 11-12-2024 17:22
Je viens de faire la même opération que Run666: j'ai viré les rétros malcommodes en bout de guidon et posé des rétros classiques (sur tiges) en les fixant sur les axes des leviers de frein et d'embrayage au moyens d'inserts de ma fabrication.
Ca ne dénature pas l'esthétique de la moto, et c'est bien plus pratique, on n'a pas besoin de tourner autant la tête pour voir derrière soi; l'encombrement en largeur est sensiblement diminué et on les dérègle beaucoup moins en passant à côté de la bécane. |   Profil
|
| KildeRouge
6494
| Posté : 11-12-2024 20:05
Le principal défaut que je vois à ces rétros est que cela empêche de mettre des manchons !
DarkSide Inside
|
| Run666
129
| Posté : 12-12-2024 05:04
Moi, à part les manchons de canards..., je ne me sens pas concerné
|
| jenaimarredecepseudo
4231
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 12-12-2024 10:56
Non non kil, ça passe |   Profil
|
| Ctesiphon
74
| Posté : 12-12-2024 22:30
Pour en revenir au sujet principal (rétroviseurs fixés sur les axes de leviers frein et embrayage), cette disposition facilite grandement les manœuvres à l'arrêt car on n'est pas encombré par les rétros de bout de guidon.
Rien que pour ça cette solution mérite d'être étudiée par tout possesseur de Rocket 3 tellement c'est pratique en plus d'être une modification peu onéreuse. |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ] |
|  |