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6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurRétroviseurs
Run666
129     

Run666
  Posté : 22-07-2024 16:14

Citation : Heyoka 

Bien d'être allé au bout du "problème" avec une solution sympa oui je suis têtu (mais pas breton )
Je passerai certainement par cette solution , un ordre de prix pour le tournage ? 80 € pour les deux pièces
Sinon je verrai avec une vis longue avec entretoise et écrous J'y ai pensé aussi mais trop de risques de bousiller les M/C à mon avis et si tu serres trop tu bloques la rotation de tes leviers....

Ride Safe

In Hoc Signo Vinces 


In Hoc Signo Vinces

  Profil  
Heyoka
27   

Heyoka
  Posté : 22-07-2024 19:48

"J'y ai pensé aussi mais trop de risques de bousiller les M/C à mon avis et si tu serres trop tu bloques la rotation de tes leviers...."

Entretoise calibrée de l'épaisseur de la fixation de serrage du levier sur son axe que j'aurais mis sur la vis .... Mais je viens d'aller voir et le diamètre de cet axe est trop petit pour ce principe

Bon j'ai toujours envie de travailler (passer à la Dremel l'intérieur) les fixations d'origines (25€ pièce çà va encore) pour en faire des caches à adapter sur des fixations avec support rétroviseur , je vais en démonter un pour voir si les côtes permettent ce travail


La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

Message édité par : Heyoka / 22-07-2024 19:54


  Profil  
Run666
129     

Run666
  Posté : 23-07-2024 12:05



Bon j'ai toujours envie de travailler (passer à la Dremel l'intérieur) les fixations d'origines (25€ pièce çà va encore) pour en faire des caches à adapter sur des fixations avec support rétroviseur , je vais en démonter un pour voir si les côtes permettent ce travail


In Hoc Signo Vinces

Oui c'est aussi je pense une bonne solution à envisager, dans mon cas je ne l'ai pas retenue car, ici, il faut 3 mois pour avoir les pièces OEM et, d'autre part, cela recule l'axe de fixation des rétroviseurs ce que je trouve moche...mais ce n'est que mon goût !

In Hoc Signo Vinces

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Ctesiphon
74    

Ctesiphon
  Posté : 11-12-2024 17:22

Je viens de faire la même opération que Run666: j'ai viré les rétros malcommodes en bout de guidon et posé des rétros classiques (sur tiges) en les fixant sur les axes des leviers de frein et d'embrayage au moyens d'inserts de ma fabrication.
Ca ne dénature pas l'esthétique de la moto, et c'est bien plus pratique, on n'a pas besoin de tourner autant la tête pour voir derrière soi; l'encombrement en largeur est sensiblement diminué et on les dérègle beaucoup moins en passant à côté de la bécane.

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KildeRouge
6494       

KildeRouge
  Posté : 11-12-2024 20:05

Le principal défaut que je vois à ces rétros est que cela empêche de mettre des manchons !

DarkSide Inside

  Profil  
Run666
129     

Run666
  Posté : 12-12-2024 05:04

Moi, à part les manchons de canards..., je ne me sens pas concerné

In Hoc Signo Vinces

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-12-2024 10:56

Non non kil, ça passe

IMG_20241212_105527.jpg


  Profil  
Ctesiphon
74    

Ctesiphon
  Posté : 12-12-2024 22:30

Pour en revenir au sujet principal (rétroviseurs fixés sur les axes de leviers frein et embrayage), cette disposition facilite grandement les manœuvres à l'arrêt car on n'est pas encombré par les rétros de bout de guidon.

Rien que pour ça cette solution mérite d'être étudiée par tout possesseur de Rocket 3 tellement c'est pratique en plus d'être une modification peu onéreuse.

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