Pages vues depuis 01/02/2005 : 59 343 311
- Nb. de Membres : 2 220
- Nb. d'Articles : 237
- Nb. de Forums : 63
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

|
|
Run666
179
| Posté : 03-04-2026 07:20
Bonjour,
je viens de faire ma deuxième vidange depuis l'achat et je me pose vraiment une question:
Triumph préconise 4,6 litres d'huile avec le changement du filtre or, après avoir abreuvé le moulin de 15W50 Motul 300V, la marque maxi sur la jauge est largement dépassée ! Avez-vous ce même problème ?
NB: lors de la première vidange j'avais "aspiré" le trop plein pour arriver aux repères préconisés par Triumph, je croyais que je m'étais planté sur la quantité d'huile mais là, pareil, alors que j'ai précisément mesuré les 4,6 litres
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| jenaimarredecepseudo
4271
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 03-04-2026 09:27
On ne fait pas une vidange de cette façon !
As tu quantifié la quantité vidangée ? Es tu sûre d'avoir récupéré 4,6l?
La réponse est évidemment non.
Une première piste, as tu fais tourner ton moteur pour permettre à la pompe de remonter l'huile dans le carter et comme je suppose que oui c'est la preuve qu'il en reste toujours dans le moulin.
D'autre part Triumph préconise un niveau à froid qui est une ineptie mais admettons, si tu te conformes au manuel ça sera bon.
Ne te prends pas trop la tête avec ce niveau, ta seule alerte doit être l'accroche de la boîte qui est le 1er signe d'un niveau bas.
Pour conclure , regarde ton niveau à chaud en ayant laissé reposé 5' et tu n'auras aucun pb.
Mieux vaut être au mini qu'au maxi surtout si tu montes dans les tours.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
| Run666
179
| Posté : 03-04-2026 09:41
AH ben forcément que non, je n'ai pas mesuré ce qui est sorti du moulin...je crois que je ne l'ai jamais fait de ma vie et pourtant je vidange mes bécanes depuis que j'ai 10 ans ! Manque de curiosité ?
Par contre, je vide le plus possible le moulin en le faisant tourner (un poil) pendant la vidange et il en sort encore un bon paquet de cette huile dégueu...donc, logiquement, je devrais être proche des 4,6 litres préconisés.
Bref, je m'en vais revérifier ce niveau à chaud + repos et virer ce qui est en trop car, comme certains avec la carto "kivabien" ( ) , je monte dans les tours ...
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
|
|  |