|
Run666
129
| Posté : 24-03-2025 04:57
Salut à tous, petit souci sur mon moulin, essentiellement à chaud: le ralenti varie en permanence entre 900 et 1200 trs/mn.
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce petit souci, le moteur fonctionnant correctement le reste du temps !
Une solution ou faut-il que j'aille voir le concess' absolument et me faire taxer de 100 balles juste pour passer la valise ?
merci pour vos tuyaux !
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
|
jenaimarredecepseudo
4231
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 24-03-2025 15:41
Hello, commence par recharger la carto d'origine pour vérifier que ce n'est pas elle la cause. |   Profil
|
|
Run666
129
| Posté : 25-03-2025 05:56
ah ben merde alors... tu as eu ce souci ? car là c'est ta carto qui est en place !
Ceci étant elle faisait déjà ce va-et-vient au ralenti avec la carto d'origine mais je n'y avais pas prêté attention plus que cela...donc je penche plus vraisemblablement pour une autre cause.
Un de mes potes mécano (sur HD...) m'a parlé d'une éventuelle prise d'air...
|
|
jenaimarredecepseudo
4231
| Posté : 25-03-2025 07:29
Remets la carto d'origine pour test... |   Profil
|
|
Run666
129
| Posté : 27-03-2025 09:29
Salut,
bon, j'ai remis la carto d'origine et:
1/je n'ai plus la fluctuation du ralenti entre 900 et 1200 trs/mn (par contre j'ai l'impression de rouler en mode pluie après avoir roulé avec ta carto... )
2/comme je te l'avais dit la carto d'avant produisait également cette fluctuation mais je m'étais trompé c'était celle de Penner
3/on peut donc incriminer la carto modifiée ...
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance pour la solution !
|
|
jenaimarredecepseudo
4231
| Posté : 27-03-2025 10:01
Oui pour moi c'est l'inverse, à froid c'était ralenti trop haut.
Je l'ai retravaillé et c'est mieux |   Profil
|
|
Run666
129
| Posté : 27-03-2025 14:31
Cool, mais aurais-tu une soluce pour ta carto qui est super sur ma bécane mais qui a ce problème de ralenti instable ?
|
|
Run666
129
| Posté : 30-03-2025 05:10
salut,
bon eh bien en fait je crois que le problème viens d'ailleurs que de la carto... Je me suis fais une sortie un peu plus longue hier et les variations de régime se sont de nouveau manifestées...à froid comme à chaud, moins prononcées à chaud cependant ! Donc, à priori, la piste de la rise d'air quelque part ou du moteur pas à pas "encrassé" semble être plus évidente. Les questions sont donc: où peut-il y avoir des fuites d'admission...et où se trouve le moteur PàP ?
merci pour vos éclaircissements et bon dimanche
|
|
jenaimarredecepseudo
4231
| Posté : 30-03-2025 10:34
Alors pour moi c'est un pb de TPS ou de sonde de température.
Mais sur ce modèle il n'est pas réglable alors... |   Profil
|
|
Run666
129
| Posté : 30-03-2025 16:01
Ouais, c'est la première solution que j'avais envisagée donc je vais essayer de trouver les emplacements et commencer par un bon nettoyage des pièces concernées et après, si ça ne fonctionne pas...direction "pièces triumph.com"...
NB: du coup je vais ré-installer ta carto car celle d'origine c'est vraiment une purge
|
|