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Fabs
34
| Posté : 08-11-2020 21:13
Je possède un chargeur optimat 4 avec la double fonction de charge normale ou alors CanBus , sur mon ancienne s1000xr je passais directement par la prise DIN et donc par CanBus , est ce le cas aussi chez Triumph ?
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| nicky87
7
| Posté : 08-11-2021 14:18
Salut
C'est une très bonne question que tu poses. As tu trouvé la solution?
Car je souhaite acheter justement le Chargeur de batterie Tecmate Optimate 4 Can-Bus TM-350 pour mon rocket 3 GT de 2021 mais je me pose aussi la question à savoir si ça fonctionne par le système can bus.
J'espère que tu pourrais m'aider.
Bonne journée à toi
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| KildeRouge
6494
| Posté : 09-11-2021 21:45
Les 2.3 comme les 2.5L ont un CAN-bus . Pour être sur de ne pas
avoir d' ennuis , tu débranches la batterie quand tu branches le chargeur
sur celle-ci .
DarkSide Inside
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| Run666
129
| Posté : 04-04-2025 17:19
Je déterre car je viens de voir le sujet...
je m'intéresse au Can-Bus car j'ai essayé de mettre des clignos à LED aftermarket et...ça ne marche pas, à priori à cause de ce fameux Can-Bus !!!
Donc j'ai deux questions:
1/comment installer des clignos à LED autre que les machins en plastoc chinois d'origine qui en plus prennent l'eau ?
2/je charge assez souvent ma batterie (notamment quand je change de carto...) avec un Optimate 4 en direct sur la batterie et je ne vois pas de souci, normal ?
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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| Lionel
2453
| Posté : 04-04-2025 18:56
Salut,un bon chargeur ne perturbe pas le CAN-BUS.
Pour tes cligno, as-tu la possibilité de mesurer le courant de ceux d'origine et tes adaptables, en statique ? (tu les branches en direct sur une batterie avec un milliampèremètre en série)
Quand tu as les résultats, tu me donneras les valeurs et je regarderai ce que l'on peut faire.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
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| Run666
129
| Posté : 06-04-2025 15:40
Bon, tu vas te foutre de ma gueule mais je suis une brêle de chez brêle en électricité...à part mesurer la tension je sais rien faire d'autre... donc je te mets la photo de mon machin qui me sert à faire cette mesure afin que tu m'expliques ce qu'il faut faire...désolé de faire le boulet
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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| Lionel
2453
| Posté : 06-04-2025 22:39
Salut, déjà tu n'es pas un boulet, tu ne connais pas et personne n'a la science infuse...
Donc tu prends ton cligno d'origine, tu le débranches, une batterie 12V et tu suis mon schéma:
-positionne ton contrôleur sur 200mA
-le fil rouge de ton contrôleur sur la borne + de la batterie
-le fil noir de ton contrôleur sur le fil blanc du cligno
-le fil noir du cligno sur la borne - de la batterie
Le cligno doit s'éclairer et tu vas lire la valeur du courant en mA.
Tu fais pareil avec le cligno que tu as acheté.
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| Run666
129
| Posté : 08-04-2025 12:14
Ok merci pour les explications !
Le cligno d'origine fait 77,7 et l'adaptable 76,4 c'est beaucoup comme écart ?
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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| Lionel
2453
| Posté : 08-04-2025 16:51
Non, 1.3mA ce n'est vraiment pas beaucoup...
Bizarre l'électronique chez Triumph. A moins que les clignos d'origines intègrent une résistance de terminaison CAN-BUS.
Tu sais comment utiliser ton contrôleur en ohmmètre?
Si oui, mesure la résistance des clignos.
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| Run666
129
| Posté : 09-04-2025 06:49
Mes clignos d'origine sont à 1,93 (mesure sur la marque 2M Ohm)
mes clignos adaptables sont à 1,3 (idem)
mais je dois dire que la prise de mesure est vraiment aléatoire...problèmes de contacts je pense (on dirait que la mesure des adaptables baisse au fur et à mesure que le laisse le contrôleur et j'ai mis dix minutes à avoir une mesure sur les origines...)
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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