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Ctesiphon
83
| Posté : 11-09-2025 16:08
Pour moi, la solution frein de filet ne garanti pas la perte de contact des cosses: j'ai eu un peu le même problème avec les deux cosses desserrées et des problèmes de démarrage et d'affichage au tableau de bord.
La difficulté était que je pouvais bien resserrer la cosse du négatif mais l'écrou de la cosse du positif était grippé sur son boulon et impossible de resserrer cette maudite cosse.
L'écrou est prisonnier dans la borne en plomb et tournait fou. Impossible de le coincer, ni avec un tournevis ni avec une pince sans risque de détruire la borne de la batterie.
Je n'ai jamais réussi à coincer durablement cette cosse dans la borne pour assurer un vraiment bon contact, j'avais toujours des défauts d'affichage tableau de bord et de démarrage.
J'ai fini par changer la batterie (en détruisant la borne pour libérer la cosse du Plus), j'ai remonté une batterie neuve et monté les cosse avec abondance de graisse cuivrée et je vérifie périodiquement le bon serrage.
Pour l'instant, tout va bien.
Je craindrais, en montant les cosses au frein de filet, de ne plus pouvoir les démonter au cas où j'aurais besoin d'enlever la batterie ou bien seulement de les resserrer un peu si elles prenaient du jeu avec les vibrations. |   Profil
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| Run666
152
| Posté : 11-09-2025 18:49
Oui je te comprends mais, d'une part, les écrous de mes cosses sont rectangulaires et, d'autre part, je n'ai pas mis du frein filet indesserrable...suis pas maso hein !
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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| KildeRouge
6516
| Posté : 15-09-2025 19:25
Les rondelles éventail inox sont souveraines sur les cosses de batteries .
DarkSide Inside
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