Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 952 160
- Nb. de Membres : 2 202
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 62
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

|
|
Run666
146
| Posté : 03-06-2025 16:36
Oui, oui, "jeanaimarredecepseudo", au-delà du décalage de la roue avant je suis également persuadé que le couple de renversement du bestiau influe sur le pneu avant...bref, quoi qu'il en soit, ça implique un changement du pneu qui aurait pu être plus tardif
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| Ctesiphon
77
| Posté : 03-06-2025 17:28
Moi je ne crois pas beaucoup à l'influence du coupe sur l'usure asymétrique du pneu avant pour la raison suivante:
Je ne tire pas du tout sur le couple moteur, j'ai une conduite très calme au point que la bécane a maintenant 26 000 km et encore les pneus d'origine qui peuvent (au moins pour l'arrière) faire encore deux ou trois mille km et pourtant, l'usure à droite du pneu avant est bien visible.
pour achever de vous convaincre que je ne tire pas sur le moteur, j'ai une consommation moyenne qui dépasse très rarement les 5,5l et mon autonomie est généralement au dessus de 300 km pour un plein.
Je crois que c'est tout simplement dû au désalignement des roues.
J'ajoute que j'ai eu beaucoup de motos avec moteur longitudinal et couple de renversement infiniment plus présent que sur la Rocket et je n'ai jamais constaté d'usure asymétrique des pneus. |   Profil
|
| KildeRouge
6507
| | Run666
146
| Posté : 04-06-2025 14:34
En même temps, rouler avec un side c'est comme avoir envie de mourir plus tôt non ?
|
| Heyoka
29
| Posté : 04-06-2025 19:59
Citation : Run666
"un 240 avec un cardan qui limite le déport arrière ...."
Tu peux traduire là ? La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre
Message édité par : Run666 / 01-06-2025 17:11
Bin ...... Pneu de 240 de large (c'est large quoi) avec une chaîne (de transmission secondaire) il "suffit" de décaler le pignon de sortie de boîte et la couronne arrière pour aligner la chaîne et qu'elle ne frotte pas sur le pneu (mais même dans ce cas on décale quelque fois la roue arrière pour limiter les entretoises) , je l'ai fait sur une de mes prépas
Avec un cardan impossible de décaler exagérément l'ensemble d'où un léger compromis usine qu'il me semble avoir lu dans un article à l'époque de sa sortie , à contrôler facilement avec une règle de maçon (je m'en sert pour régler la direction de mon Outlander Can Am) pour en être sûr
Ride Safe
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre |   Profil
|
| Run666
146
| Posté : 10-06-2025 06:20
Donc le décalage de la roue avant est bien d'origine...c'est quand même un peu ouf !
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
|  |