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Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Batterie 2, 5
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurBatterie 2, 5
KildeRouge
6511       

KildeRouge
  Posté : 09-08-2025 20:12

Soit ton voltmètre n'est pas préçis soit ta batterie va mourir bientôt !
Si vraiment 15.8V moteur tournant gros problème coté régulateur !

DarkSide Inside

  Profil  
jobar85
17   

jobar85
  Posté : 10-08-2025 22:00

bonjour merci pour la réponse
j'opte pour mon voltmètre / multimètre un peu optimiste (pile 1.5 v mesurée à 1.7 volts par ex)

la batterie est neuve
la bête démarre impécable depuis la recharge
je vais voir avec un mécano moto local pour les mesures volts etc ...

  Profil  
jobar85
17   

jobar85
  Posté : 11-08-2025 16:39

bonjour, j'ai refait un test après avoir changé la pile de mon multimètre (qui avait un faible voltage), nouvelles mesures :
batterie seule 12,7 volts
batterie moteur en route 14 volts , idem en montant dans les tours,
mieux !
je vais voir à l'utilisation
comme la batteries est neuve , ça pourrait être dû au fait que j'ai mal positionné le bouton démarrage / arrêt qui serait resté sur la position contact, moteur coupé ,pendant pas mal d'heures...
A suivre

  Profil  
Ctesiphon
80    

Ctesiphon
  Posté : 12-08-2025 10:22

Il m'est arriver de rencontrer ce genre de problème sur ma machine, à savoir tous voyants allumés normalement au tableau de bord à la mise de contact et plus rien au moment où j'actionnais le démarreur.

Le problème venait des cosses de la batterie qui s'oxydaient bien que serrées.
après démontage et grattage des cosses, tout refonctionnait normalement au remontage.
Je ne saurais trop recommander de vérifier ce point régulièrement et de mettre généreusement de la graisse au cuivre sur les bornes et les boulons de fixation des cosses.

  Profil  
Lionel
2470       

Lionel
  Posté : 12-08-2025 20:16

Hello tout le monde, attention quand même à la graisse au cuivre...
Parfaite pour le goujons d'échappement mais pas vraiment pour les contacts électriques...
Le cuivre est bien conducteur MAIS la graisse dans lequel il est incorporé est isolante.
On peut en mettre sur le filetage de la vis (et encore, les vis de batteries sont généralement étamées), mais pas sur les cosses.
L'idéal pour les contacts, c'est un bon nettoyage ou, quand on est riche une pâte à base d'argent (+/-70€ pour... 3ml).
Après on peut simplement protéger de l'oxydation une fois les cosses serrées avec de la vaseline ou de la graisse silicone.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Ctesiphon
80    

Ctesiphon
  Posté : 19-08-2025 18:03

Au risque de contredire notre ami Lionel, le mode d'emploi de la graisse cuivrée (du moins celle que j'ai utilisé pour ma batterie) recommande l'usage de ce produit sur les cosses de batterie elles mêmes (en particulier pour éviter le grippage des emmanchements coniques).
Personnellement j'utilise cette graisse sur les cosses de mes batteries sans avoir jamais constaté de défaut de contact.

  Profil  
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