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KildeRouge
6521
| Posté : 09-08-2025 20:12
Soit ton voltmètre n'est pas préçis soit ta batterie va mourir bientôt !
Si vraiment 15.8V moteur tournant gros problème coté régulateur !
DarkSide Inside
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| jobar85
17
| Posté : 10-08-2025 22:00
bonjour merci pour la réponse
j'opte pour mon voltmètre / multimètre un peu optimiste (pile 1.5 v mesurée à 1.7 volts par ex)
la batterie est neuve
la bête démarre impécable depuis la recharge
je vais voir avec un mécano moto local pour les mesures volts etc ...
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| jobar85
17
| Posté : 11-08-2025 16:39
bonjour, j'ai refait un test après avoir changé la pile de mon multimètre (qui avait un faible voltage), nouvelles mesures :
batterie seule 12,7 volts
batterie moteur en route 14 volts , idem en montant dans les tours,
mieux !
je vais voir à l'utilisation
comme la batteries est neuve , ça pourrait être dû au fait que j'ai mal positionné le bouton démarrage / arrêt qui serait resté sur la position contact, moteur coupé ,pendant pas mal d'heures...
A suivre |   Profil
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| Ctesiphon
88
| Posté : 12-08-2025 10:22
Il m'est arriver de rencontrer ce genre de problème sur ma machine, à savoir tous voyants allumés normalement au tableau de bord à la mise de contact et plus rien au moment où j'actionnais le démarreur.
Le problème venait des cosses de la batterie qui s'oxydaient bien que serrées.
après démontage et grattage des cosses, tout refonctionnait normalement au remontage.
Je ne saurais trop recommander de vérifier ce point régulièrement et de mettre généreusement de la graisse au cuivre sur les bornes et les boulons de fixation des cosses. |   Profil
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| Lionel
2477
| Posté : 12-08-2025 20:16
Hello tout le monde, attention quand même à la graisse au cuivre...
Parfaite pour le goujons d'échappement mais pas vraiment pour les contacts électriques...
Le cuivre est bien conducteur MAIS la graisse dans lequel il est incorporé est isolante.
On peut en mettre sur le filetage de la vis (et encore, les vis de batteries sont généralement étamées), mais pas sur les cosses.
L'idéal pour les contacts, c'est un bon nettoyage ou, quand on est riche une pâte à base d'argent (+/-70€ pour... 3ml).
Après on peut simplement protéger de l'oxydation une fois les cosses serrées avec de la vaseline ou de la graisse silicone.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
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| Ctesiphon
88
| Posté : 19-08-2025 18:03
Au risque de contredire notre ami Lionel, le mode d'emploi de la graisse cuivrée (du moins celle que j'ai utilisé pour ma batterie) recommande l'usage de ce produit sur les cosses de batterie elles mêmes (en particulier pour éviter le grippage des emmanchements coniques).
Personnellement j'utilise cette graisse sur les cosses de mes batteries sans avoir jamais constaté de défaut de contact. |   Profil
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| Run666
156
| | ange
1196
| Posté : 10-09-2025 07:10
Si tu calcule bien c'est pas cher, perso en 4 ans 3 batteries à 150€, et je cause pas des dépannage j'avais même une batterie dans la sacoche.et une paire de câble maison sous la selle .
1 fois en Belgique je me suis retrouvé avec celle en place, une dans la sacoche et une 3eme acheté en catastrophe pour pouvoir rentré !!!
Ça s'appelle 'obsolescence programmée, mais c'est pas marqué dessus. |   Profil
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| Run666
156
| Posté : 10-09-2025 11:53
SI tu veux, sauf qu'une Yuasa ça vaut entre 135 et 180 euros en métropole...donc 419 c'est vraiment du n'importe nawak...ils font du 200 % de plus !!!
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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| Run666
156
| Posté : 11-09-2025 06:45
Breaking News: après recharge très lente à l'Optimate pendant deux jours la batterie est de nouveau opérationnelle !
Il s'avère qu'en la démontant je me suis aperçu que mes cosses étaient desserrées ! Les deux en même temps j'avoue que je n'avais jamais vu ça et que j'en ai donc conclu un peu vite que la batterie était HS car plus rien au TDB lors de ma tentative de démarrage. Finalement tout est rentré dans l'ordre mais, info aux membres du forum: désormais les vis de ma batterie sont montées au frein filet !!!
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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