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Chanabo
26
| Posté : 21-06-2024 08:45
Bonjour,
Ma batterie a environ 4 ans et je vais bientôt la changer par mesure de précaution. Je suis tenté par une batterie Lithium (pour la longue durée de vie et la faible décharge; je roule peu et j’en ai un peu marre de brancher l’optimate). Est-ce que quelqu’un a essayé? Si oui quel modèle et avec quels résultats?
Merci. |   Profil
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| KildeRouge
6511
| Posté : 21-06-2024 19:17
Cela marche peut-être dans le sud mais dans le nord quand il fait -10°C
tu dois laisser débiter du courant dans les ampoules de phares histoire de réchauffer la batterie
et 1 fois sur 2 tu tires trop sur elle et elle ne réussit pas à fournir assez de courant .
Je n'ai pas gardé la mienne un hiver complet .
DarkSide Inside
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| ange
1180
| Posté : 23-06-2024 06:58
Salut,
tiens ça reviens .....
Je dois en être à ma 5 ou 6e batterie, j'ai tout essayé même un coupe circuit direct batterie,la batterie qui a tenu le plus longtemps fut l'odyssée,qui fini sa vie dans la sacoche comme boost !
La dernière (20/340) ne fonctionne que la journée (après avoir démarrer avec une autre) j'ai pensé un moment tout virer pour mettre une batterie de caisse, mais le cadre ne le permet pas
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| jenaimarredecepseudo
4253
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 23-06-2024 09:47
Salut Ange, yon problème ne vient pas de la batterie.
Pour commencer il te faut faire une détection de courant de fuite ! |   Profil
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| ange
1180
| | jenaimarredecepseudo
4253
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 26-06-2024 23:18
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| Run666
147
| Posté : 04-07-2024 06:22
Histoire de faire avancer, peut-être..., le schmilblick: un pote revendeur de batterie m'a affirmé que seules deux marques au monde étaient à privilégier: Exide et Yuasa car ce seraient les deux seules à ne travailler qu'avec du plomb neuf et non recyclé (tout du moins pour leurs batteries haut de gamme au plomb). Le plomb recyclé étant à priori beaucoup moins efficace en ce qui concerne les charges/décharges répétitives.
Cela vaut ce que cela vaut mais j'aurais tendance à le croire car mes batteries Yuasa ont été changées à respectivement 75.000 km (Speed Triple 1050) et 65000 km (Harley Street Glide CVO).
Voili, voilou ! Bonne route à tous
NB: depuis maintenant 5 ans je branche mes bécanes quasiment une fois par semaine sur un chargeur "intelligent" Optimate 4, je pense que ça aide aussi
In Hoc Signo Vinces |   Profil
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| jenaimarredecepseudo
4253
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-07-2024 08:40
Bon les copains, Ange a mis le Bronx en ne postant pas au bon endroit!!!
Le 2,3 a des problèmes de batterie très souvent liés à des problèmes périphériques, je pense notamment au stator qui ne recharge plus la batterie suffisamment et autres...
Pour le 2,5 on est sur de l'usure normale, pas de remontés de problèmes notables pour le moment.
Entre une batterie générique à 50 balles et une de marque qui en vaut le double, il y a forcément une différence avec le sentiment de qualité qui va avec.
Mais la plupart des batteries low cost feront le job aussi.
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| jobar85
17
| Posté : 09-08-2025 11:11
bonjour, j'ai une rocket 3 2500 gt triple black de 2021, elle totalise dans les 15 000 kms.. Suite au refus du démarreur de se lancer il y a 10 jours (j'ai pu démarrer la bête avec des pinces) j'en suis arrivé à changer la batterie qui était d'origine (je l'ai rechargée quelques fois avec l'optimate 4). J'ai donc acheté une batterie identique à l'oirigne. Démarrage pleine balle sans problème et ce les 4 fois que je l'ai utilisée depuis et ce matin rebelote , le compteur s'allume , injection etc et tout coupe lors tentative démarrage. Je me demande si j'avais mis le bouton mise sous tension/ démarrage en bonne position hier (mais bon, de là à décharger la batterie !) J'ai donc remis l'optimate 4. hier encore elle démarrait pleine balle (pas d'hésitation)
quelles seraient les possibilités ?
un fusible hs pour la recharge ?
batterie neuve en défaut ?
alternateur ? y a t il eu de cas sur la 2.5 ?
redresseur ?
perte jus qq part ?
c'est une bécane état neuf ...
merci pour vos informations
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| jobar85
17
| Posté : 09-08-2025 18:40
juste pour présicer :
après recharge , voltage batterie 14,70 v environs
recharge moteur en route : 15,80 v
idem en accélérant donc le régulateur doit faire son rôle, le systeme de charge serait ok ? |   Profil
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