Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Wednesday 30 April 2025  
101 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 617 350
  • Nb. de Membres : 2 194
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Rocket 3 2,5l CanBus ou pas ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRocket 3 2,5l CanBus ou pas ?
Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 10-04-2025 11:20

Là, je sèche...
D'après tes mesures il y a peu de différences entre les 2, les schémas Triumph n'indiquent pas de liaisons CAN sur les clignos; après, c'est le tableau de bord qui envoie le jus sur les clignos et aucune doc là dessus.
Il faudra que je regarde sur une 2.5l (la Réunion,ça me fait un peu loin ) et faire d'autres tests et mesures pour essayer de comprendre.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Run666
129     

Run666
  Posté : 10-04-2025 12:33

Oui, ça m'a tout l'air d'être un casse-tête ce truc...
en farfouillant sur un forum US j'ai cru comprendre qu'il y a une MAJ à installer via le tableau de bord mais le gars n'est pas allé plus loin dans ses explications !

In Hoc Signo Vinces

jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-04-2025 21:09

Regarde dans le forum, il me semble qu'il y a effectivement eu des couacs au niveau des clignos d'origine réglés avec mise à jour triumph...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Run666
129     

Run666
  Posté : 11-04-2025 09:21

En farfouillant sur le forum plusieurs options:

- modif 2023 du logiciel a installer or j'ai acheté la bécane en 2024 et elle est passée chez le cons' je pense donc que la nouvelle version est bien installée... (en plus, vu que j'ai mis ta carto "kivabien" je suppose que celle-ci est également à jour)

- changement du fusible 7,5 Amp par un 10 Amp : c'est fait aussi (autocollant changé également sur le boîtier, probablement par la cons')

- mettre des clignos séquentiels de chez Evotech ou classiques à led de chez Wünderkind: entre 200 et 300 balles donc, bof

Visiblement, d'après ce que j'ai lu ici, les problèmes liés au Can-Bus ont l'air très très chiants à déceler ... quand j'ai fait l'installation du premier cligno je l'ai testé sur la moto avant de le monter définitivement et il fonctionnait ! Une fois installé, vissé, fils planqués et liés...hop plus rien

Donc, en attendant qu'une idée prenne vie sur le forum, je laisse les embués d'origine !

In Hoc Signo Vinces

jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-04-2025 09:26

Le pb du can bus c'est que c'est une boucle. S'il détecte un 'trou' dans la boucle il se met en défaut et de laisse rien passer. Regarde sur le net il y a sûrement des techniques de dépannage simples.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 11-04-2025 22:04

Suis quand même perplexe, d'après les docs, pas de CAN sur les clignos...
Un CAN-BUS,c'est comme les vieux réseaux 10BT en coax, il faut un "bouchon" à chaque extrémité, pour le CAN, 60 Ohms de chaque côté, soit 120 Ohms sur la ligne CAN.
Après, les clignos sont gérer par l'ICU, donc généralement une mesure de consommation signale un défaut, mais d'après tes mesures la conso est identique.
Va savoir ce que les ingés ont pondu comme circuit... Sur certains systèmes les feux stop et les veilleuses sont les mêmes LED mais modulées par un signal PWM, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Les CAN-BUS sont très sensibles aux parasites et aux variations de tensions (qui sont d'ailleurs très faibles : +2,5V/-2,5V), donc hormis prendre un oscillo et regarder les signaux, ce n'est pas simple de trouver la cause du problème, surtout sans doc technique du système.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Run666
129     

Run666
  Posté : 12-04-2025 13:24

En tous les cas merci Lionel et jenaimarredecepseudo de vous être penchés sur mon souci...

Pour l'instant je vais laisser les clignos d'origine et, un jour de motivation..., j'essayerai de nouveau en montant cette fois-ci les deux clignos, on ne sait jamais, sur un malentendu

In Hoc Signo Vinces

KildeRouge
6494       

KildeRouge
  Posté : 14-04-2025 18:57

En tout cas , je n'ai pas eu de problème quand j'ai monté
mes clignos à défilement à l'arrière .

DarkSide Inside

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :