Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Monday 27 July 2026  
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 60 169 519
  • Nb. de Membres : 2 229
  • Nb. d'Articles : 239
  • Nb. de Forums : 66
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » "Sécurité" avec clé transpondeur
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur"Sécurité" avec clé transpondeur
Heyoka
35    

Heyoka
  Posté : 06-07-2026 09:00

Je ne sais pas si ça déjà été évoqué ... Je viens de voir sur un forum étranger que si l'on fait passer "au rouge" la clé près de l'émetteur de la moto (réservoir-selle) elle passait en anti-vol et qu'il fallait refaire l'inverse (passage au vert) dans cette même position pour retrouver le démarrage . Bon à savoir si on le fait sans s'en rendre compte et que l'on remet la clé en vert hors champ sans succés . simple en application (mais pas testé) mais compliqué à expliquer ...

La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre

KildeRouge
6601       

KildeRouge
  Posté : 09-07-2026 13:49

Effectivement TRES bon à savoir ! Merci du partage !
Sur la mienne , j'avoue que cette foutue clef ne marche pas
de manière fiable , je dois souvent balader la clef de secours
sous le garde-boue Arr car la clef principale est souvent récalcitrante !

DarkSide Inside

Wick
570      

Wick
  Posté : 09-07-2026 22:53

Hello Heyoka,

Intéressé par le lien de ce site étranger car je ne comprends pas.

La clé est un transponder (émetteur actif). Il y a sur la 2.5L 2 antennes,
1 sous le saute-vent,
1 sous le garde-boue arrière gauche.

Couper le transpondeur (led rouge) revient à s'éloigner de la Rocket et donc mettre l'anti-démarrage
Alimenter le transpondeur (led verte) revient à se rapprocher de la Rocket et rendre possible le démarrage en keyless

Je pense qu'il est fait allusion ici à un débat qui évoquait le fait de couper l'alimentation du transponder pour économiser la batterie CR de peur d'être dans l'impossibilité de démarrer en mode Keyless.
Mais là, dans ce cas d’une panne du transponder, il y a la solution de démarrer avec la clé passive positionnée sur l'antenne sous le garde-boue arrière par contact NFC.
Mais encore faut-il avoir la clé passive dans sa poche, en plus du transponder dans sa doublure de blouson.

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

Profil  E-mail  www  
Heyoka
35    

Heyoka
  Posté : 10-07-2026 01:17

Hello Wick

On ne parle pas du principe commun et connu d'une clef transpondeur Triumph mais de l'endroit de son passage au rouge , s'il se fait très près de l'antenne de la moto elle se met en "antivol" et remettre la clef "au vert" , active quoi , hors de porté de cette antenne (genre chez soi avant de partir au garage) ne suffira pas à vraiment à réactiver la reconnaissance avec la moto et on peut chercher longtemps la cause si on a l'a fait sans s'en rendre compte ... Un problème qui peut arriver bêtement si l'on ne connaît pas cette particularité (que je n'ai pas testé )

Ride Safe

Wick
570      

Wick
  Posté : 10-07-2026 22:35

Oui, peux tu donner le lien de ton article stp.

Il n'y a aucun appairage lors de la mise sous tension de la Smart key
Tu mets off où tu allumes la Smart Key à moins d'1 mètre de la 2.5L,
ou de chez toi, ça change rien, l appairage ne disparaît pas.

Si tu as le lien de ce post, je suis preneur.

GO YOUR OWN WAY !

Profil  E-mail  www  
Heyoka
35    

Heyoka
  Posté : 12-07-2026 22:34

Bon pour faire au plus simple j'ai testé sur mon 1200 Scrambler (sans effet) et ensuite sue ma GT , rien non plus , donc pas effectif pour l'Europe
J'ai eu cette info via Facebook dans un des groupes Rocket 3 (Australien ou Américain)
Je ne pensais pas le retrouver mais :

"Publication de Phillip

Triumph Rocket 3 R/GT/TFC & Black 2500cc Owners & Fans Group
Phillip Bradshaw ·

Not sure how many on here have been owners from the beginning but I've met a few owners who don't know that the immobiliser can be locked on and engaging it (fully locked) isn't simply a matter of turning the bike off. Here's an original post from way back when - it does work although the problem, for those who say it doesn't, is that the fob needs to be right on those two pips on the left hand side (presumably to stop un-intentional arming of the immobiliser lock).

Je ne sais pas combien ici ont été propriétaires depuis le début, mais j'ai rencontré quelques propriétaires qui ne savent pas que le dispositif d'immobilisation peut être verrouillé et l'engager (entièrement verrouillé) n'est pas simplement une question d'éteindre le vélo. Voici un post original qui remonte à longtemps - il fonctionne bien que le problème, pour ceux qui disent que ce n'est pas le cas, c'est que le fob doit être à droite sur ces deux tuyaux sur le côté gauche (probablement pour arrêter l'arme involontaire de la serrure d'immobilisation).
· Masquer l’original
· Notez cette traduction

Anand SG
a publié surTriumph Rocket 3 R/GT/TFC & Black 2500cc Owners & Fans Group

Je ne sais pas combien d'entre vous le savent déjà mais j'ai pensé partager. Mon R3 a refusé de commencer la semaine dernière. Je pensais que c'était un problème de batterie et j'ai chargé la batterie. Pas de chance. Vérifié toutes les connexions. Pas de chance. J'ai aussi changé les fusibles.. Toujours pas de chance Il était encore complètement mort. J'ai parlé au dealer qui est rentré à la maison l'a récupéré. Deux jours plus tard, ils m'ont dit que j'avais allumé le dispositif d'immobilisation.
Donc apparemment, si vous éteignez votre fob du vert au rouge près du côté gauche du siège de votre moto, vous allumez le dispositif d'immobilisation. Juste rallumer ton fob ne marche pas alors. Vous devez reculer sur le côté gauche près du siège et changer le fob en vert pour remettre la moto en marche. Combien d'entre vous ont été informés de ça au moment de la remise ? Une moto tellement sécurisée que même le propriétaire ne peut pas la rouler ! Super truc quand même.
Santé à tous et roulez en sécurité."

Voilà le copié-collé de l'échange , sans doute spécifique à leur pays

Wick
570      

Wick
  Posté : 18-07-2026 17:00

Oui, j'ai pu voir que le post date d'aout 2020. Il est vrai qu'au début il y avait des pb de comm. entre la smart Key et le Module KeyLess, ce qui générait à l'affichage un message d'erreur, mais pas plus. Ca a généré des remplacements de piles.. Puis certainement une mise à jour coté Module Keyless ECM.
- La Smart Key ne se connecte qu'à l'antenne sous le saute vent - lorsqu'on est à moins d'environ 1 m
- La Standard Key ne peut se connecter qu'à l'antenne sous le garde-boue AR - à moins de 50 mm
De nombreuses contradictions sur les posts à ce sujet...

Effectivement entre l'Europe et les US, la Fréquence de la Smart Key est différente pour respecter les normes imposées sur chaque continent. Coté US, la fréquence d'émission des données RFID serait moins "robuste" et pourrait être la raison du constat effectivement rapporté, mais pas de l'explication du contexte on/off sur la Smart Key qui en est donné.

Comme toi, j'ai fait les tests dans chaque cas de figure sur une Rocket, et je maintiens donc ce que j'ai indiqué plus haut sur le fonctionnement.

Seule réserve avec la Smart Key,
ne pas la mettre en porte-clés avec la Standard Key, ou tout autre Object métallique/magnétique/CarteBleue NFC/BadgeAutoroute/...
- D'où ma remarque de mettre la Smart Key (position On) dans une poche avant du blouson, et ne plus y toucher.
Et de mettre son porte-clés habituel avec la Standard Key dans une autre poche.

Et enfin, de se méfier de l'environnement au redémarrage avec la Smart Key, genre en station service, proche d'une barrière de parking, d'un péage,...

Voilà

GO YOUR OWN WAY !

Profil  E-mail  www  
Heyoka
35    

Heyoka
  Posté : 18-07-2026 20:04

Oui , Ducati a eu ce type de problème avec certaines antennes qui perturbaient le signal , un copain en Multistrada est tombé sur un dépanneur sympa qui connaissait le problème (des voitures aussi l'ont eu) , il a sortie sa moto de 500 m de la station service et la redémarré tranquille , il y a plusieurs années déjà

KildeRouge
6601       

KildeRouge
  Posté : 20-07-2026 18:02

Mon expérience avec ces 2 clefs est très décevante . La smart fonctionne quand elle veut
et la standard est érotomane ! Il faut la branler plusieurs fois sous le garde-boue pour
que la bête se décide à réagir ! Quand les sacoches sont fixées , la standard est un régal
à utiliser : il faut se mettre à genoux et guetter le petit clic du relais . Bref la galère

DarkSide Inside

Wick
570      

Wick
  Posté : 20-07-2026 22:05

Ah mince Kild, pas glop !

La clé Standard n'est pas, à proprement parler, à plaquer sous le garde-boue mais contre le coté gauche et visible du garde-boue,
c'est l'antenne qui est planquée derrière le garde-boue AR Gauche.
Faut pas prendre non plus cette clé pour la lampe d'Aladin ,
elle ne doit pas bouger une fois bien positionnée, d'autant qu'elle ne s'activera que grâce au champ magnétique émis par l'antenne lors de ton appui sur le contact.

Cela dit, on en a lu et relu sur les constats de défauts de ce système de clé.

GO YOUR OWN WAY !

Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :