Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 965 170
- Nb. de Membres : 2 202
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 62
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

 |
|
Run666
146
| Posté : 29-05-2025 06:35
Bonjour, pour la première fois de ma vie, je vais devoir changer le pneu avant (Avon) avant le pneu arrière…
Je n'avais jamais vu ça, même en compétition ! La plupart du temps, je change les deux pneus en même temps (ce que je vais continuer à faire, car je n'ai que des Metzeler à disposition) ! Là, mon pneu avant a dépassé les limites du TWI, mais seulement du côté droit… étrange, non ? Est-ce dû au cardan, au couple de renversement du moteur ? Je me demande
Sur ma Harley, le pneu avant s'use davantage du côté gauche (Dyna Wide Glide), mais comme j'ai le seul disque de ce côté, c'est explicable, alors que sur la Rocket…
J'avoue qu'à part le couple de renversement, je ne vois pas d'autre explication à ce phénomène ! Et vous, avez-vous eu ce problème ?
NB: je précise à l'avance aux rigolos que je ne tourne pas toujours autour de l'île dans le même sens
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| jenaimarredecepseudo
4252
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 29-05-2025 09:21
Hello, c'est un pb connu sur tous les 3 cylindres, certainement dû au balancier d'équilibrage.
Nos 2 cerveaux du forum t'apporteront les explications scientifiques, Kil et Lionel
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
| Run666
146
| Posté : 29-05-2025 09:44
Je me doutais bien qu'avec le moulin en long cela influençait ... déjà quand tu envoie un poil de gaz à l'arrêt la bécane se tortille sur son axe !
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| Ctesiphon
77
| Posté : 29-05-2025 14:08
je serais surpris que ça vienne d'un problème de couple de renversement car sur nos bécanes, je le trouve particulièrement peu présent pour un aussi gros moulin longitudinal.
Si vous voulez vraiment ressentir ce qu'est un vrai couple de renversement, essayez une Guzzi 1400 cc, alors là vous avez un couple de renversement qui pousse la moto latéralement.
Ca se sent vraiment au démarrage du moteur, vous avez intérêt à bien tenir le guidon. |   Profil
|
| Run666
146
| Posté : 30-05-2025 17:52
Que tu le trouves peu présent par rapport à un Guz' cela peut se concevoir (idem vs un vieux R80...) mais quand, comme moi, tu roulais aussi en HD, Indian et en Ducati je peux te garantir que tu le sens direct et surtout à l'arrêt où la bécane "vrille"...
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| KildeRouge
6507
| Posté : 30-05-2025 18:20
Une question bête : as tu vérifié la co-planéïté entre tes 2 roues ?
DarkSide Inside
|   Profil
|
| Run666
146
| Posté : 30-05-2025 18:26
la co-planéïté entre tes 2 roues
tu peux traduire stp, jamais entendu parler de cette vérification ! ou alors sous un autre nom
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| Lionel
2468
| Posté : 30-05-2025 21:19
Avec une roue AR fixe sans réglage, je doute, hormis un cadre tordu, un défaut d'alignement...
Je pencherai plus pour une question de route, qui étant bombées et en roulant à droite, on use plus le côté gauche.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
|
| Run666
146
| Posté : 31-05-2025 07:23
Lionel...mon pneu avant est plus usé côté droit...
In Hoc Signo Vinces |   Profil
|
| Lionel
2468
| Posté : 31-05-2025 08:44
Au temps pour moi...
Je ne vois pas concrètement l'origine du problème
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
|  |