Pages vues depuis 01/02/2005 : 59 422 003
- Nb. de Membres : 2 220
- Nb. d'Articles : 237
- Nb. de Forums : 63
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

|
|
Leopold_Gold
28
| Posté : 16-04-2026 10:18
Bonjour à tous,
Avec d'immenses regrets, je vais mettre en vente ma R3 2.300 de 2005.
Je l'aime beaucoup, la posséder était un veux rêve, mais je dois m'en séparer.
J'ai très peu participé à ce forum car malheureusement j'ai passé très peu de temps sur cette bécane à cause de problèmes de santé entre autres.
Je vais me permettre de poser poser quelques questions pour préparer au mieux la vente et laisser une moto exempte de tout soupçon.
Ma première question concerne les défauts de jeunesse de cette pétoire.
Je n'arrive pas à retrouver les éléments de la procédure de rappel concernant des roulements défectueux etc. Il me semble qu'il y avait plusieurs défauts à corriger, mes recherches hier sur le forum n'ont rien donné (pas doué sans doute)
J'ai pris rendez-vous avec Triumph pour une bonne révision en mai, le mécano a vu qu'il y avait une procédure de rappel sur cette moto mais ne parvenait pas à en voir le contenu.
Pouvez-vous m'aider à connaître ce qui était concerné par le rappel ?
Je vous remercie d'avance... |   Profil
|
| jenaimarredecepseudo
4274
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 16-04-2026 11:19
Hello,
La mise à jour du 2005 repose surtout sur des éléments essentiels de la boite de vitesse avec de nouveaux pignons et remplacement du roulement de l'amortisseur de couple et modification de l'arbre d'entrée.
Nouveau faisceau de bougie, remplacement prise electrique du harnais de puissance.
Si ta moto a plus de 30000 kms on peut considérer que cela aurait dejà cassé si pb.
Si moins....
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
| Leopold_Gold
28
| Posté : 16-04-2026 13:21
Merci beaucoup pour ta réponse. |   Profil
|
| Leopold_Gold
28
| Posté : 16-04-2026 13:24
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai à peine plus de 26.000 km au compteur.
|
| jenaimarredecepseudo
4274
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 16-04-2026 13:44
Alors on va dire que normalement elle aurait deja dû avoir ses problèmes de jeunesse...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
|
|  |