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Wolfy
16
| Posté : 28-08-2025 10:37
salut à tous,
à froid au ralenti j'ai un bruit de quincaillerie côté distri' : c'est normal pour toute ou faut-il que j'intervienne?
Elle a 80000 bornes et je ne sais pas si ça a déjà été fait mais j'ai cru comprendre que la distri était le point faible
En quoi consiste l'opération? faut-il regler les soupapes en meme temps?
Merci de votre aide
ps : je recherche dans le forum et ne trouve que des élements éparses donc désolé si mon post a déjà surement été traité
Quand on veut vraiment 1 chose, on finit toujours par y arriver. |   Profil
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| KildeRouge
6514
| Posté : 03-09-2025 19:54
En gros :
Vérifier d'abord si le système de tension de chaine de distribution est à bout
puis selon les cas :
vidanger le circuit de refroidissement
enlever le radiateur
virer le carter de distribution frontal
détendre le système de tension de chaîne
virer le couvre culasse pour accéder aux pignons en bout d'arbres à cames
mesure et noter le jeu aux soupapes
Dégager la chaine . si changement des pignons les virer aussi
là 2 écoles : soit démonter l'araignée de maintien des arbres à cames
soit le laisser en place mais le boulot est plus compliqué
Vérifier et changer éventuellement les pastilles pour le jeu aux soupapes
changer la chaine et remettre les pignons , caler la distri
Remonter tout le bazar
Il est possible que j'ai oublié quelques étapes , je l'ai fait il y a un bon bout de temps.
Mais il faut pendant toute l'opération déplacer les fils elec , les bobines .
Bref un très gros boulot simplifié ici car j'avais un ramair , rien que le démontage du système
filtre à air est un boulot de fou .
Bon courage
PS : tu peux demander à notre Maître-Sorcier qui a bien plus d'expérience que moi sur le sujet !
DarkSide Inside
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| Lionel
2472
| Posté : 04-09-2025 10:13
Salut, à l'époque il y avait eu une modif du tendeur de chaine.
La 2009 n'est peut être pas concernée, mais déjà voir si le tendeur est dans les cotes.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
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