Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Monday 18 August 2025  
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 57 462 781
  • Nb. de Membres : 2 209
  • Nb. d'Articles : 236
  • Nb. de Forums : 62
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Rocket 3 de 2009 qui démarre mal, tourne mal
AuteurRocket 3 de 2009 qui démarre mal, tourne mal
MaDu
1  

MaDu
  Posté : 03-08-2025 11:49

Amies motardes, amis motards, bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, et je sollicite votre aide pour mon problème : j'ai fait l'aquisition d'une Rocket III de 2009 qui malheureusement s'est mise à tourner comme une patate
J'ai constaté cela, en ayant de plus en plus de raté aux accélérations et des plus en plus importants
Elle a toujours était entrenue chez Triumph et n'a que 17000Kms au compteur. Elle a certainement passé beaucoup de temps en hibernation, peut etre pas dans les bonnes conditions.

J'ai malheureusement constaté l'incompétence du garage Triumph la plus proche de chez moi, et les petits garages indépendants qui ne veulent pas y toucher
Je ne sais donc que faire à part mettre la main à la patte. Mais ne connaissant pas bien la bête, je me tourne vers les forum pour voir si quelqu'un peut me conseiller

Dans l'ordre :
J'ai changé les bougies > pas d'améliorations
J'ai controlé les bobines et antiparasites > valeurs de résistances identiques sur les 3 bobines primaires, secondaires et sur les 3 antiparasites + j'ai bien une étincelle à la bougie pour chaque circuit
Au vu du débit de carburant qui s'est écoulé de la canule quand j'ai démonté le réservoir, je ne pense pas que le filtre à carburant soit obstrué

Voici une petite vidéo (~15sec) de ma Rocket III souffrante où elle s'éteint toute seule à le fin :
https://www.youtube.com/watch?v=0b-Ox7gwsfo

Ca me fait mal au coeur de la voir coincé dans mon garage 😞

Merci d'avance pour votre aide

longbow
2124       

longbow
  Posté : 03-08-2025 23:20

Hello,MaDu
Une petite présentation dans le trombinoscope est souhaitée.
Bienvenue sur notre bon forum.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

NICO69
868      

NICO69
  Posté : 07-08-2025 22:02

Salut Madu
Présente toi dans le trombinoscope et tu verra toutes les solutions arrivé pour remettre ta R3 en route. N oublie pas de bien détailler la configuration de ta machine pour aider au diagnostic.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

Sauter à :