Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Wednesday 30 April 2025  
106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 616 758
  • Nb. de Membres : 2 194
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » rocket 2004
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurrocket 2004
castter
8  

castter
  Posté : 17-04-2025 19:06

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos lumières. j'ai racheté récemment une rocket 2004 qui suite à un décès n'avait pas tourné depuis bien longtemps et était entreposée dans une grange bien humide. Une fois la grosse toilette faite ( merci les chromes bien piqués) , la batterie changée et les pneus, ça a roulé et ça roule plutôt bien .l'ancien proprio avait acheté un bypass (j'ai compris pourquoi en voulant le monter, la boite a malice en dessous était complétement pourris) et un Ramair. J'ai donc monté tout ça et ça fonctionne plutôt bien mais évidemment comme on est jamais content , je me suis intéressé à Tuneecu. j'ai pu récupérer sur le net un version Windows La 2.5.8 car je n'ai que des Ipad et pas trop envie d'acheter une Android pour l'instant. J'ai donc branché tout ça pour voir quelle map était sur la moto, j'ai actuellement la 20223. J'ai exploré le site un peu partout et devant la foule de renseignements je voudrais être sûr de ne pas faire une connerie. Quelle map dois je installer pour être en full avec le bypass et le Ramair et surtout comment peut on la récupérer , je ne comprends pas comment on fait à partir de l'appli ou du site sachant que bien sûr, mon Tuneecu étant obsolète je n'y suis pas inscrit. J’espère ne pas avoir été trop long et vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement Patrice.

jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-04-2025 19:21

Salut

Pot d'origine?
En fonction tu trouveras ton bonheur ici

https://tuneecu.net/Tune_List.html

ou

https://tuneecu.net/Custom_Tune_list.html

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

castter
8  

castter
  Posté : 17-04-2025 20:59

Salut merci pour cette réponse , j'ai les pots d'origine.

jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-04-2025 21:51

Alors 20227 et 20227Map_zwuggl.hex entre autres

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

castter
8  

castter
  Posté : 18-04-2025 09:51

Merci beaucoup je vais essayer ça , je vous tiens au jus. Bonne journée

castter
8  

castter
  Posté : 18-04-2025 16:59

Bonjour, alors après avoir bien galéré et changer 2 fois d'ordi ( connexion impossible) j'ai réussi a changer la map . j'ai mis la 20227Map_zwuggl comme conseillé, ca fonctionne super et ça pousse encore plus fort. Je voudrait pas être le pneu arrière . J'en ai profité pour effacer 2 codes erreur. Il me reste maintenant à solutionner le problème de compteur. Il s'éclaire l' aiguilles fait bien l'aller retour mais pas de vitesse ni de défilement du kilométrage et code erreur P1500. J'ai démonté le capteur il est propre, je l'ai alimenté et testé avec une rondelle métallique , l'ohmmètre réagit donc pour l'instant je sèche. Si quelqu'un a une piste je suis preneur. En tout cas merci pour le coup de main grâce à vous on avance. Bonne route à tous.

Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 19-04-2025 08:53

Salut, comme la moto n'a pas tournée de puis longtemps, déjà je démonterai et nettoierai avec du nettoyant contacts les différends connecteurs, ECU, compteurs (ceux sur les compteurs eux-même et ceux du faisceaux sous le réservoir.
Si tu as le schéma de la R3, tu peux tester la continuité entre le capteur et le compteur/ECU, vérifier si le capteur est bien alimenté en 5V, etc.
Si besoin, j'ai les schémas.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

castter
8  

castter
  Posté : 19-04-2025 14:08

Bonjour et merçi lionel, je vais m'attaquer à tout ça j'espère vraiment que ce n'est pas le compteur vu le tarif , ça m'étonnerai quand même vu que l'aiguille fait l'aller retour . je vais faire un grand nettoyage des connecteurs et on verra bien.

castter
8  

castter
  Posté : 29-04-2025 16:39

Salut à tous
Alors je suis toujours avec mon problème de compteur. j'ai démonté toutes les connexions, mis du nettoyant contact partout et débranché rebranché plusieurs fois les connecteurs. pour le capteur j'ai bien une masse et 5 volt sur un fil et un peu moins de 12 volts sur l'autre quand je met le contact. Quant je fais le test compteur avec Tune ecu, mon compte tours monte à 8000 puis redescend mais le compteur ne bouge pas, par contre il fait l'aller retour quand je met le contact. Quand je l'ai démonté je l'ai tapoté doucement et l'aiguille a bougé je pense qu'en continuant j'aurais pu l'amener à fond mais je me suis arrêté autour de 100 km/h. quand j'ai tout rebranché l'aiguille a fait l'aller retour pius est revenu se positionné sur zéro. Après tout ça je n'arrive toujours à savoir si c'est le capteur où le compteur , je ne suis pas une flèche en électricité mais là je ne sais plus quoi faire. Si vous avez d'autres idées je suis preneur merci d'avance. Patrice.

Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 29-04-2025 17:08

Salut Patrice, si tu as TuneEcu pour android, tu peux vérifier la vitesse et le capteur de vitesse.
Sinon, à part trouver un rocketeur qui pourrait te prêter un bloc compteur, ce n'est pas facile à distance...
Si tu as la doc de la RIII, tu trouveras la procédure de test pour ton erreur, en suivant les connexions pour trouver soit une coupure, soit un court circuit.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :