Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 616 905
- Nb. de Membres : 2 194
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

|
|
bert111
21
| Posté : 15-04-2025 09:14
Bonjour , j'ai une rocket III Classic - 2006 - 20000 km monter side car.
en partant / demarrage si je ne met pas un fillet gaz elle fait un bruit d'enfer dans la boite a Vitesse , un bruit comme si y a quelque chose qui
passe out ... que au demarrage et en 1ere et au ralenti ... tout le reste pas de problem.
Quelle est son problem ?
Merci
nothing beats cubbic inch |   Profil
|
| jenaimarredecepseudo
4231
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 15-04-2025 09:32
Est ce que le fait de débrayer change le bruit ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
| bert111
21
| Posté : 15-04-2025 14:44
Citation : jenaimarredecepseudo
Est ce que le fait de débrayer change le bruit ?
nothing beats cubbic inch
oui , debrayer elle ne fait pas ce bruit , meme embrayer elle ne le fait pas , quand je laise aller l'embrayage avec un fillet gaz elle ne le fait pas non plus , le bruit est la dans le " grey " zone , je lache / lache pas ....
Message édité par : bert111 / 15-04-2025 14:45 |   Profil
|
| jenaimarredecepseudo
4231
| Posté : 15-04-2025 14:55
Alors c'est certainement le roulement de la cloche d'embrayage, pas très grave mais un fichier son serait pas mal parce que ce que tu décris parait plus important qu'un bruit de roulement !
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
| bert111
21
| | jenaimarredecepseudo
4231
| Posté : 15-04-2025 19:29
Que l'on se comprenne bien, la moto fait ce bruit vitesse non engagée, qui disparaît quand tu actionnes ta poignée d'embrayage ?
C'est ça ?
Le bruit est présent sans et avec une vitesse engagée ? Si c'est ça il doit aussi être présent sur les autres rapports mais couvert par bruit du moteur.
Si cela ne correspond pas, pour toi, à un bruit de roulement je te conseille fortement de cesser de rouler avec...
|
| bert111
21
| Posté : 16-04-2025 08:23
Citation : jenaimarredecepseudo
Que l'on se comprenne bien, la moto fait ce bruit vitesse non engagée, qui disparaît quand tu actionnes ta poignée d'embrayage ?
NON .
C'est ça ?
Le bruit est présent sans et avec une vitesse engagée ? Si c'est ça il doit aussi être présent sur les autres rapports mais couvert par bruit du moteur.
NON .
Si cela ne correspond pas, pour toi, à un bruit de roulement je te conseille fortement de cesser de rouler avec...
NON plus c'est un claquement , claq claq non un grincement de roulement ( pour moi !! )
je suis desoler , mais le francais n'est pas ma langue maternel ( Belgique - Néerlandophone )
le bruit n'est pas present , ni en roulant ni au stationement ni quand je met la premiere , mais bien ( pas toujours non plus ) quand je veut demarer en 1 et je ne met pas asser de gaz .
La moto a ete longtemps a l'arret , depuis 2016 ( 17800 km ) a maitenant (21200 km - moi j'ai deja fait 2500 km sur 1 mois )
maitenant j'ai comander de l'huile + filtre a huile + plaquettes freins arriere + filtre air.
Dans 2 semaines je desend a Perigeux , ca fait encore +/- 2000 km
Posible qu'apres l'entretiens le claquement serai parti .....
|
| jenaimarredecepseudo
4231
| Posté : 16-04-2025 13:47
Ok alors je te trouve très optimiste de continuer à rouler dans ces conditions
|
| bert111
21
| Posté : 16-04-2025 16:29
aaiii , c'est pas bon qua ......
|
| bert111
21
| | Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
|  |