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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Suite souci démarrage
AuteurSuite souci démarrage
ange
1158       

ange
  Posté : 05-04-2025 11:15

bonjour,

depuis des années j'avais un souci de démarrage à froid (ça s’était vu lors d'une sortie en Auvergne) j'avais toujours accusé la batterie que je changeais régulièrement, puis en échangeant on m'a suggéré le démarreur, je l'ai refais rien à faire

J'en été arrivé à mettre des pattes sur les cosses de la batterie pour mettre plus facilement des pinces et démarrer avec la voiture.
Le truc c'est qu'une fois démarré le matin le reste de la journée ce passe,normalement
Après presque une année sans rouler, impossible de la démarrer coup de colère fabrication de ma dépanneuse et en route chez le sorcier, il l'a gardé quelques temps a viré mes "accessoires maison "
Et me l'a rendu tournante, mais me signale que la pompe à essence est faiblarde, je rentre attends 2 jours et je vais la faire tourner et rien !!!
Batterie neuve, démarreur neuf, et elle démarre pas Je me souviens du signalement de la pompe, j’échange avec le sorcier qui me donne les références d'une pompe à pas cher, 15 jours plus tard pompe reçu, hier je vide le réservoir parce que bien sur j'avais fait le plein Et ce matin remontage, je lance ça tire un peu et ronron ....


Morale de l'histoire:
pendant des années je me suis trimballé avec une batterie dans la sacoche, j'ai même été obligé d'en acheté une 3e en Belgique pour pouvoir rentrer, alors que c'etait certainement déjà cette pu...de pompe qui me jouait des tours

  Profil  
KildeRouge
6494       

KildeRouge
  Posté : 05-04-2025 13:43

Très intéressant comme renseignement ! Un test de la pression d'essence dans la rampe d'injection révélerait bien le doute éventuel !
Un Té sur le circuit durit hors réservoir avec un mano réglerait le problème .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-04-2025 15:05

Sa pression était de 1.9b avant changement du filtre et est remontée à 2.5b sauf qu'il faut une pression nominale de 3b....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 05-04-2025 15:50

Salut, il y a la pompe ET aussi le régulateur de pression...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
ange
1158       

ange
  Posté : 05-04-2025 17:40

Kil c'est un peu compliqué pour un panne que je connais maintenant , pour le régulateur ça sera pour la prochaine panne !
La je me bat avec le flotteur de la jauge, 1er essais réservoir vide jauge affiche quasi le plein, je démonte corrige un peu.............remet une 15 de litres d'essence et là c'est tout juste au dessus du mini !

Comme je n'ai plus de compteur kilométrique pour suivre la conso, Je vais faire à l'ancienne une jauge bâton qui restera dans la sacoche

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-04-2025 19:26

Oui je sais Lionel, régulateur de pression testé il fait le job et limite à 3b

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 05-04-2025 21:36

Je n'en doutai pas !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
6494       

KildeRouge
  Posté : 06-04-2025 21:32

@ Ange
J'avais fait un tuto pour plier ou déplier le tige du flotteur , il est
quelque part sur le forum . Un conseil tu mets 12 litres dans le tank et
tu plies et déplies la tige pour avoir l'indication 12L .
Après les jauges de ce genres n'ont jamais été des instruments de précision .

DarkSide Inside

  Profil  
ange
1158       

ange
  Posté : 07-04-2025 07:52

Salut Kil,

j'ai retrouvé, ça date de 2012, Ca nous rajeunie pas !!!!

A l'occasion je le ferais, là je ne sais pas exactement ce que j'ai comme volume.








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