|   Pages vues depuis 01/02/2005 : 58 005 547 
     Nb. de Membres : 2 211Nb. d'Articles : 236Nb. de Forums : 63Nb. de Sujets : 4Nb. de Critiques : 29   
 Pages vues dans les dernières 24H00 : 9 078 | |
 | KildeRouge 
  6521           
 
 | |  Posté : 15-02-2020 18:33 
 L'atelier TTS Performance a été mandaté par un particulier pour gonfler un peu la 2.5L .
 Pour cela ils ont passé au banc une 2.5L pour pouvoir mesurer l'amélioration .
 Voici les courbes puissance et couple d'une 2.5L ( quand à savoir si c'est une GT ou l'autre ...va savoir !)
 la puissance max à 152Hp donne 154Cv
 le couple max à 154Ft.Lb donne 208 N.m plus faible donc que le max des anciennes (
 Comme d'habitude , ils ne précisent pas si c'est au vilebrequin ou à la roue Arr mais les "Correction factor"
 indiqué SAEJ1349 et le correction D.HP coché m'incite à croire que c'est corrigé pour remonter au vilebrequin .
 on remarque que tromphe a largement aplati la courbe de puissance max de 5200 à 6500 T/min
 et que la courbe de couple a un max à 4450 T/min mais qu'à 2500 T/min (zone de couple max des anciennes)
 le couple est de 136Ft.Lb soit 196N.m au lieu des 221N.m annoncé pour la Roadster .
 
 DarkSide Inside
 
 |  |  
  Profil   | 
 |  | KildeRouge 
  6521           
 
 | |  Posté : 15-02-2020 18:34 
 voici les courbes
 
 
 DarkSide Inside
 
 |  |  
  Profil   | 
 |  | KildeRouge 
  6521           
 
 | |  Posté : 15-02-2020 18:43 
 Les chiffres annoncés par Triumph pour la 2.5L sont donc bien optimistes !
 
 DarkSide Inside
 
 |  |  
  Profil   | 
 |  | KildeRouge 
  6521           
 
 | |  Posté : 15-02-2020 22:10 
 Autre courbes de banc de puissance ! Il s'agit d'une comparaison entre la 2.5 TFC et la 2.5 R3-R .
 la 1er colonne sont les puissances au vilebrequin annoncée par Triumph pour la TFC et la R3-R
 HP est la puissnce en Horse power et Torque est le couple en Ft.Lb (foot par livre  1Ft.Lb = 1.356N.m )
 La seconde sont les puissance mesurée sur banc dyno A LA ROUE Arr ( Rear Wheel )
 Donc d'après ce tableau les pertes de puissance dans la transmission seraient plus importantes pour
 la TFC que pour la R3-R ! Alors que le couple est quasi identique pour les 2 modèles !
 
 DarkSide Inside
 
 |  |  
  Profil   | 
 | 
 |  |