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 Khoriolys
  434          
 
  |    Posté : 22-05-2013 13:54
  
Bonjour,
 
 Voilà, comme évoqué dans mon post de présentation, j'envisage depuis un certain temps l'acquisition d'un Rocket III (Roadster).
 
 J'ai donc parcouru avec intéret le site et le forum de long en large pour être au fait d'informations (et de curiosité) utiles
 avant d'investir. J'ai trouvé une majorité de réponses à mes questions, excepté sur quelques points, d'où ce post.
 
 Concernant les précautions de contrôles, deux ont retenus mon attention :
 
 - L'usure prématurée des cannelures à l'extrimité de l'arbre de transmission, dues à un trop faible graissage usine.
 - L'oxydation prématurée de certaines cosses électrique, dûe à l'absence d'isolant/graisse sur les contacts.
 
 Question :
 Etait-ce un souci uniquement observé sur les premières générations de Rocket, mais qui a été corrigé au fil des ans...
 ou les modèles neufs de 2013 ont-ils toujours ce problème nécessitant d'intervenir dessu malgré tout ?
 
 Concernant le système d'échappement, j'ai vu qu'il existait plusieurs solutions alternative à la monte d'origine :
 Ligne Triumph "sport", after-market homologué ou non, et j'ai vu à divers endroit qu'il était question de "by-pass".
 
 Question :
 Je n'ai pas bien compris ce qu'était le "by-pass", son rôle et donc ce que l'on obtient en intervenant dessus ?
 Ca a avoir avec le collecteur, les silencieux, ni l'un ni l'autre ? On intervient dessus indépendamment du collecteur
 et des silencieux, ou le fait de toucher au by-passe necessite de modifier l'un des deux, voir les deux ?
 
 Pour les silencieux after-market, je vois bien ce qu'il en est entre un modèle homologué et un non homologué.
 Mais certains fabriquant proposent parfois un modèle homologué (mais dont la chicane est amovible), et le même modèle
 en version non homologuée.
 Du coup j'ai du mal à voir les nuances (sonorité, précautions de montage/cartographie) entre le modèle homologué avec
 sa chicane retirée, et un modèle non homologué d'origine ?
 En gros est-ce qu'un modèle homologué sans sa chicane est exactement la même pièce que le même modèle non homologué d'origine ?
 ... ou y-a-t'il de vrais différences du genre :
 homologué : Restitue une certaine sonorité, et nécessite tel cartographie.
 homologué sans sa chicane : Restitue une autre sonorité et nécessite une autre cartographie.
 non homologué : Restitue une sonorité encore différente des deux premières, et nécessite une troisième cartographie.
 
 Dans un premier temps, si quelqu'un à l'occasion de me laisser quelques éléments de réponses, ça serait déjà très bien.
 Merci par avance    
 
 Message édité par : Khoriolys / 22-05-2013 13:55  |      Profil   
 |  
  |  KildeRouge
  6521            
 
  |    Posté : 22-05-2013 19:54
  
Si tu cherches une Roadster ( et mes réponses ici ne sont valables
 que pour elle ) , alors hélas pour toi 
 Il faut prévoir de graisser encore les cannelures avec une graisse 
 au bisulfure de molybdène et graisser au moins les connecteurs
 du régulateur avec une graisse siliconnée .
 
 Par contre pour la question des by-pass à ma connaissance , il n'en existe
 pas pour Roadster . Pour ce modèle les catalyseurs sont inclus dans les
 pots . Pour mémoire un by-pass peut remplacer un catalyseur sur les modèles
 standard et  classic mais alors tes gaz d'échappement ne sont plus catalysés . 
 
  
  DarkSide Inside  
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  |  Khoriolys
  434          
 
  |  |  KildeRouge
  6521            
 
  |    Posté : 23-05-2013 20:41
  
T'as compris pour le by-pass .
 les catalyseurs sont intégrés sur toutes les Roadsters depuis le début soit 2010
 si jeune Mabuse !   
 Voila pour le 3ieme point tu as compris aussi ! La Rocket c'est finalement simple !  
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