Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Wednesday 20 August 2025  
73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 57 485 895
  • Nb. de Membres : 2 209
  • Nb. d'Articles : 236
  • Nb. de Forums : 62
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Remise en état du moteur 2,3L suite casse de la boite de vitesse
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurRemise en état du moteur 2,3L suite casse de la boite de vitesse
Lionel
2470       

Lionel
  Posté : 28-11-2021 16:58

Un peu de lecture

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5067&forum=6&start=0

Tes symptômes ressemblent bien

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 29-11-2021 07:19

Salut Lionel, oui j'ai lu et je pense que je suis dans ce cas là, je vais rouler un peu avec pour confirmer les symptômes et voir si il n'y a pas d'autres problèmes et puis je redéposerai le moteur pour l'autopsie de la boite de vitesses.... je suis dégouté!

jenaimarredecepseudo
4253       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-11-2021 08:37

Vu les pbs d'approvisionnement, attends d'avoir reçu les 2 kits de boîte avant de déposer ton moteur.
T1180187
T1180188

https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Rocket%20III/Rocket-III/rocket-iii-classic-&-roadster/TRANSMISSION/25/10007119327/0/25

Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 30-11-2021 18:09

Salut Olivier, toi qui connait bien l'opération peux-tu me dire si ce pignon + crabot de seconde est celui qui est livré avec le kit Triumph?

20211130_172311.jpg

Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 30-11-2021 18:16

Bon du coup j'ai trouvé une photo sur le net, c'est pas le dernier pignon....

Capture d’écran 2021-11-30 181610.png

jenaimarredecepseudo
4253       

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-12-2021 10:00

yes mais attention, vérifie bien les portées de ton pignon de troisième que je te conseille de prendre aussi.
C'est assez délicat tout ça, beaucoup de choses à vérifier et des décisions qui ont un coût, sans parler des pbs d'approvisionnement!
T1180187 concerne pignons 1/4/5
T1180188 pignon de seconde et crabot
reste pignon de 3 qui en toute logique est a remplacer qd tu change crabot!, et là tu as fait le tour et tout changé!
Mais cela ne concerne que l'arbre de sortie!
L'arbre d'entrée avec ensemble pignon troisième/quatrième est à vérifier avec minutie!
J'ai récemment refait un moteur qui avait bouffé de la fourchette avec les crans du pignon usées/limés en facette et écrou de l'arbre desserré et celui-ci a de gros pbs d'approvisionnement.
En gros, je ne parle pas pour toi, qui touche ta bille et d'ailleurs a gagné tout mon respect, mais de certains qui se lancent dans l'aventure et se retrouve comme des cons devant des pignons qui ont pourtant l'air en bon état!
Même chez Triumph....

Tout ça n'est même pas vraiment une question de kilométrage, certes dans ton cas c'est plus lié à un défaut de jeunesse, mais surtout à la façon de conduire en sollicitant trop le couple.
Les écrous de sortie d'arbre ont du mal à résister ....

Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 01-12-2021 13:05

Merci pour toutes ces infos Olivier, cependant si je commence à remplacer l'ensemble des pignons de la BV je vais exploser le budget que j'ai déjà bien malmené avec l'achat d'un moteur avec le demi-carter HS et l'autre avec la boîte dans le sac!
Voila mon plan, je vais rouler un peu avec la moto pour affiner un peu le ressenti, sincèrement vu comme la vitesse saute je pense que le défaut doit être flagrant à savoir une frouchette ou un crabot méga-usé! Bon l'avantage c'est que j'aurai 3 boîtes de vitesses en pièces détachées donc je commanderai uniquement ce que je trouverait "hors-tolérance" sur les trois!

Vous en pensez-quoi?

jenaimarredecepseudo
4253       

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-12-2021 17:20

Vu que tu sais ce que tu fais

TOFFF
2964       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 01-12-2021 19:30

Moi , je suis du même avis qu'Oliv ...

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 04-12-2021 16:57

Salut à tous, du coup avec les rayons de soleil je suis allé rouler un peu pour affiner un peu le diagnostic, la seconde saute systématiquement et ça me fait vraiment penser à une chaine secondaire complètement usée car ça saute à chaque remise des gaz... d'où ma question: quel est le problème exactement car moi je pensais que le crabotage ne se faisait pas et que du coup le clong était le crabotage mais en fait non!
Merci pour vos retours et bon weekend!

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
Sauter à :